Comment organiser votre premier voyage en Corée du Sud ?

Jusqu’à maintenant vous viviez peut-être votre rêve à travers mon blog ? Je vous ai peut-être donné l’envie de venir et finalement vous avez assez économisé et vous êtes prêts à faire de votre rêve une réalité ? En gros, vous êtes prêts pour votre premier voyage en Corée du Sud ! Wooohoo ! Champagne !!!… Ou plutôt soju !!! Attendez les amis, on se détend… Avant de vous rendre au pays du matin calme, il y a plein de préparatifs à faire! Et pour ne pas qu’il vous arrive de galères, il vaut mieux s’y prendre à l’avance et partir sereinement !

Le billet d’avion

Cherchez sur Google « Comparateur de vols » et vous trouverez un nombre incalculable de sites qui comparent les vols de toutes les compagnies aériennes (Trivago, Edreams, Opodo, Kayak…). Celui que j’utilise toujours est Skyscanner qui a une fonction très pratique pour trouver les vols les moins chers selon les dates. 

Mettez votre ville de départ, celle d’arrivée et le site vous indique quand est-ce que vous pouvez avoir les billets les moins chers :

Le logement

Maintenant que vous avez votre billet d’avion, il va falloir vous trouver un logement. Surtout si vous venez l’hiver (à l’heure où j’écris cet article bien au chaud chez moi, il fait -9 degrés dehors…). Voici une liste des logements possibles pour différents budgets.

Le CouchSurfing

Si vous êtes des aventuriers dans l’âme mais fauchés, ne vous inquiétez pas ! Avec un peu de chance, vous trouverez quelqu’un qui voudra bien vous loger gratuitement à Séoul. C’est tout simplement le concept du CouchSurfing. Inscrivez-vous sur le site en créant un profil et postulez parmi les 70,000 hôtes listés sur le site à Séoul. Une légende dit que ça marche mieux lorsque vous êtes une belle blonde à forte poitrine…

Les Guesthouses ou Hostels

Cette fois-ci, il faudra payer. Eh oui, rien n’est gratuit dans la vie ! Mais les prix de ces logements sont relativement bas car vous dormirez dans des dortoirs avec d’autres voyageurs. En général, il y a plusieurs lits superposés dans les chambres et vous partagerez la salle de bains ainsi que la cuisine. Le petit-déjeuner est souvent inclus.

source : https://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g294197-d7112812-Reviews-Gateway_Korea_Guesthouse-Seoul.html

Un site que j’utilise lorsque je cherche des hostels, c’est Hostelworld :

Les Hôtels

L’option pour ceux qui ont les sous, la thune, le pognon, le fric, l’oseille, les pépettes quoi ! Les hôtels ! Bien sûr, tous les hôtels ne coûtent pas si cher que ça. Vous en trouverez à différents budgets mais cela restera bien sûr plus coûteux que les guesthouses. Vous pouvez voir par vous-même sur Booking, qui est le site sur lequel je réserve mes hôtels quand je voyage :

Booking.com

Je me suis amusé à chercher l’hôtel le plus cher de Séoul et apparemment il se trouverait entre les étages 76 et 101 de la Lotte Tower :

Une nuit dans une Suite de Luxe vous coûtera aux alentours de 1000 euros… A ce prix là, bien sûr, vous avez une vue à couper le souffle ! Et qui vous coupera votre faim pendant plusieurs semaines également…

Airbnb

Avec Airbnb, vous pouvez louer directement des chambres ou des appartements de locaux qui les mettent en location. Les prix restent assez compétitifs par rapport aux hôtels et il y en a également pour tous les goûts et budgets.

Et bonne nouvelle, grâce à Tonton Jake, si vous créez votre compte avec ce lien, vous aurez 25 euros de réduction sur votre première réservation :

Jjimjilbang

Alors ça… à chaque fois que je voyage en Corée, c’est un passage obligé ! Pour seulement 8 euros, vous pourrez profiter de tous les bienfaits d’un sauna coréen mais également passer la nuit là-bas. Lorsque vous faites des trips de deux jours dans une autre ville, ça peut être très intéressant de séjourner dans des jjimjilbang. Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article suivant :

Goshiwon

Si vous restez sur du long terme (+ d’un mois), l’option du Goshiwon pourrait être intéressante car vous payez un mois de loyer relativement bas et vous avez votre propre mini-studio. Vous pouvez lire cet article pour plus d’informations sur les Goshiwons :

Les agences de voyage

Pour ceux qui n’ont pas vraiment envie de se prendre le chou avec toutes ces tâches de réservation, une autre façon d’organiser votre voyage en Corée, c’est d’appliquer la technique de « Je confie tout à une agence de voyage et je me pointe le jour J… comme un touriste ». Pour ça, il existe plusieurs agences françaises et étrangères que vous pourrez facilement trouver en cherchant sur Google.   

Studytrip

Quant à moi, je vais vous présenter un organisme particulier avec qui je suis en partenariat pour cet article, qui propose une formule combinant un voyage en Corée avec des cours de coréen le matin. En groupe de plusieurs personnes venant d’un peu partout dans le monde, vous pourrez passer plusieurs semaines à découvrir la Corée sous toutes ses formes.

Le matin, vous apprendrez le coréen dans un institut de langue coréenne et l’après-midi, un guide vous accompagnera visiter les incontournables de Séoul. Selon les formules, vous pourrez soit vivre chez l’habitant ou bien avoir votre propre chambre dans un Goshiwon. Bien sûr, vous aurez également du temps libre le soir et les week-ends pour pouvoir explorer tous les coins de Séoul !

Et en tant que partenaire, si ce genre de voyage vous intéresse, je peux vous faire bénéficier de 100 dollars de réduction sur le montant total en utilisant le code THEKOREANDREAM (le prix sera converti en EUR à la fin). Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les différentes formules proposées :

Les activités à faire

Ça fait maintenant 3 ans que j’alimente continuellement ce blog de conseils et d’articles pratiques afin de vous aider à préparer dans votre organisation de voyage, vous y trouverez sûrement votre bonheur si vous préférez préparer vos propres activités. Je vous ai concocté une compilation de mes meilleurs articles pratiques pour vous donner des idées et des conseils pour un premier voyage en Corée :

Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar

Applis à télécharger avant de partir

J’imagine que vous avez tous un smartphone et que vous ne pouvez pas vivre sans lui ? Bon, moi aussi… En tous cas, au pays de la connexion Internet la plus rapide du monde, avoir les bonnes applis pour pouvoir se débrouiller dans la vie de tous les jours, ça peut toujours aider ! Je suis sûr que vous allez apprécier le wifi à tous les coins de rue ainsi qu’au fin fond du métro :

Et voilà les amis ! J’espère que vos préparatifs se passeront pour le mieux, je vous souhaite bon courage et peut-être qu’on se croisera sur Séoul ! Annyeong !

Articles liés

Laisser un commentaire