Yongma Land, le parc d’attraction abandonné de Séoul

Je vous présente aujourd’hui l’endroit le plus instagrammable du moment : Yongma Land ! Faites une petite recherche sur Google ou sur Instagram et vous trouverez des milliers de photos créatives dans ce parc d’attraction qui est probablement l’endroit le plus photogénique de Séoul ! A l’occasion d’Halloween, j’ai tourné une vidéo dans ce parc en collaboration avec Audrey qui est une Youtubeuse française qui était de passage à Séoul :

Vous pouvez regarder la vidéo que j’ai tourné à Yongma Land :


Yongma Land avait en fait ouvert ses porte en 1980 mais a finalement dû fermer à cause du Lotte World qui est devenu le parc d’attraction le plus fréquenté de Séoul. Finalement, plutôt que de le raser, ils ont eu l’idée de conserver les attractions afin d’en faire un endroit rétro pour faire des photos. Si vous y allez, vous y verrez de nombreux couples en train de prendre des photos. Avec un peu de chance vous pourrez même assister à des tournages de clips KPOP :


L’entrée du parc coûte 10,000 wons par personne ( ~8 euros) Puis vous pourrez rester autant de temps que vous le voulez ! Et Yongma Land est ouvert tous les jours de 9h à 19h !

Voici l’entrée du parc :

Le fameux manège qui s’allume lorsque la nuit tombe :

Vous y trouverez pleins d’attractions, d’objets, de sièges éparpillés un peu partout dans le parc. Il y a même un caddie ..quoi ? Soyez créatif et faites pleins de photos !

Il y a même un château qui est en fait un studio dans lequel beaucoup de couples font leurs photos de mariés.

Et bien sûr, il fallait que je rentabilise mes 10,000 wons, et j’ai donc essayé de prendre un maximum de photos :

Quitte à me mettre dans des positions les plus inconfortables du monde :

Mais j’ai tout de suite changé :

J’ai toujours gardé cette âme d’enfant vous savez ?

Il est plutôt beau gosse lui non :

Avec son regard intense rempli de haine et de soif meurtrière :

N’aie pas peur Audrey…

Je voulais juste prendre une photo stylée avec toi !

Comment se rendre à Yongma Land ?

Le plus simple est de prendre d’abord un métro jusqu’à la station Myeonmok ( sur la ligne 7 ) puis prendre un taxi en sortant. La course en taxi vous coûtera environ 3600 wons.

Horaires : Tous les jours de 9 à 19h

Prix : 10,000 wons par personnes

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire