Faire du ski en Corée, mode d’emploi

Si vous avez eu la super idée de venir passer l’hiver dans le froid en Corée, autant en profiter à fond et aller faire du ski! Au pays du matin calme, il y a de quoi ravir les amateurs de neige. En effet, il y  a pas moins d’une vingtaine de station de ski réparties dans toute la Corée. Ce n’est pas pour rien que la ville de Pyeongchang  a été sélectionnée pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018! Je vous donne un petit mode d’emploi pour faire du ski en Corée et vous trouverez à la fin de l’article une liste de domaines skiables.

J’ai fait l’expérience à la station de la station Daemyung Vivaldi. Je vais donc vous expliquer comment ça se passe dans ce cas là. C’est franchement très pratique car ils proposent un package tous compris : trajet depuis Séoul, le forfait  de ski, la tenue de ski ( pantalon + manteau) et les skis ( ou snowboard ).

Pour ça il faut réserver sur leur site , au bas de la page vous aurez le package en question :

Faire du ski en coree - blog coree du sud - the korean dream

Pour cette saison le prix du package est à 89,000 wons, c’est à dire environ 70 euros. Cliquez sur « Book now » et regardez  les horaires des navettes qui vous correspondent le mieux:

Choisissez une date et le nombre de personnes. Précisez si vous voulez des cours de ski ( supplément de 20,000 wons et je doute que le moniteur parle anglais :p ).

Cochez la case pour le « Free shuttle » puis choisissez l’horaire de votre bus. Vous pouvez choisir le retour un autre jour si jamais vous avez un hôtel pour la nuit:

Entrez ensuite vos informations :

Validez puis payez avec votre carte bleue, vous recevrez une confirmation. Et voilà le travail!

Le jour J, rendez-vous à l’endroit pur prendre la navette. Le conducteur s’arrêtera a mi-chemin dans une boutique où vous pourrez choisir votre tenue de ski.

Ensuite remontez dans le bus et attendez patiemment qu’on vous emmène a la station. Lorsque que vous y êtes, avec votre email de confirmation et une pièce d’identité allez récupérer votre forfait qui vous permettra de passer les bornes pour les télésièges.

Ensuite allez récupérer vos équipement de ski. Pour cela, il faut laisser votre carte d’identité/passeport par sécurité ( au cas ou vous partez en courant avec leurs skis…). On vous donne un papier en échange à ne pas perdre qu’il faudra faire tamponner lorsque vous rendrez votre matériel.

Ensuite sur les comptoir au milieu remplissez ce bout de papier avec votre nom, taille, pointure …

Les pointures sont à indiquer en taille coréenne mais vous trouverez normalement les équivalent indiqués.

Puis faites la queue pour récupérer vos skis/snowboard, bâtons et chaussures de ski. Il y a souvent beaucoup de monde car beaucoup de monde arrivent en même temps :

Vous avez également des casiers pour mettre vos affaires.

Et voilà maintenant c’est fini, vous êtes prêt pour dévaler les pistes et faire des saltos arrières en ski!

Et ce qui est cool, c’est qu’il y a pleins de restaurants en bas des pistes pour faire une pause. Vous pourrez laisser vos skis dans des compartiments prévus pour ça :

Faites attention à vous, couvrez-vous bien et amusez-vous bien les amis!

Voici une liste d’autres stations pour faire du ski en Corée . Ils ont tous leur site internet et c’est toujours à peu près le même concept de réservation. Si vous les essayez, n’hésitez pas à laissez vos impressions en commentaires.

!!Attention!! A cause des Jeux Olympiques de 2018, certaines stations de ski sont fermées au public (pour le ski) pendant cette période.

 

Phoenix Park

http://phoenixhnr.co.kr/pyeongchang/global/en/ski/slope

 

Yongpyeong

http://www.yongpyong.co.kr/eng/index.do

 

Welli Hilli Park

http://www.wellihillipark.com/sub3/eng/index.asp

 

Alpensia

http://www.alpensiaresort.co.kr/EnSptsSkiSlopeInfoList.gdc

 

Elysian Gangchon

http://www.elysian.co.kr/global/eng/index.asp

 

High 1

http://www.high1.com/eng/skiInfo/html.high1

 

Oak Valley Snow Park

http://www.oakvalley.co.kr/oak_new/index.asp

 

Bears Town

http://www.bearstown.com/_lang_eng/

 

Star Hill

https://starhill.co.kr/

 

Jisan Forest

https://www.jisanresort.co.kr/en/index.asp

 

Yangji Pine

http://www.pineresort.com/yangji_eng/index.asp

Konjiam

https://www.konjiamresort.co.kr/en/main/main.dev

Muju Deokyusan

http://www.mdysresort.com/

Eden Valley

http://www.edenvalley.co.kr/ski/View.asp?location=01

Crédits photos : http://french.visitkorea.or.kr

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *