TOP 5 des activités à BUSAN

Que faire comme activités à Busan ?

Busan est la seconde plus grande ville et la ville portuaire majeure de Corée. Elle accueille ses visiteurs entre histoire et modernité. La ville propose de nombreuses activités en extérieur et en intérieur et offre également une richesse gastronomique. Il est donc conseillé d’y faire un tour lors de votre voyage en Corée ! Nous vous proposons les 5 facettes de la ville à expérimenter.

Pour vous rendre à Busan au sud du pays, vous arriverez en avion via l’aéroport international de Gimhae, en train depuis la Busan Station en KTX ou en bus Intercités aux arrêts Seobu bus terminal et Busan central bus terminal. Pour vous déplacer, la ville est quadrillée par les 4 lignes de métro, la Donghae Line et la Busan-Gimhae Light Rail Transit; un réseau de Bus urbain et taxi. Vous voudrez certainement explorer la ville !

Alors que faire à Busan ?

Sommaire

  • TOP 1: En nature | Entre mer et montagnes
  • TOP 2 : Culturel | Histoires d’hier et d’aujourd’hui
  • TOP 3 : Délices culinaires | Cité de la gastronomie
  • TOP 4 : Charmes de nuit | Entre LED et néons
  • TOP 5 : Festivités | D’avril à Décembre

Activités 1 : En nature | Entre mer et montagnes

Grâce à sa localisation exceptionnelle entre mer et montagnes, la ville propose une large gamme d’activités à faire en extérieur. Des parcs, des sources chaudes, des plages, des forets. Le panel est large. Vous trouverez forcément une aventure à vivre.

Plage de Haeundae

Nichée entre les gratte-ciels et les hôtels de luxe, la plage de Haeundae est la plus célèbre. Prise d’assaut pendant l’été par les vacanciers et leurs parasols colorés. Les bords de la plage sont aménagés, pieds dans le sable ou sur les pavés, à vous de choisir !

Plage de Gwangalli

La seconde plage célèbre, celle de Gwangalli s’ouvre sur le célèbre pont Gwangandaegyo. Elle offre un spectacle son et lumière avec des drones et accueille chaque octobre le festival des feux d’artifice de Busan. Vous pourrez facilement trouver cafés et restaurants le long de la promenade.

Plage de Daedaepo

On n’y pense peu parce que plus éloignée, la plage de Dadaepo saura vous séduire. Plus au calme, dans un écrin naturel, ses levés et couchés de soleil vous ferons oublier le temps. Elle est prisée pour ses activités nautiques comme le paddle ou la planche à voile. À la nuit tombée, on vous conseille d’admirer la Dadaepo fontaine des rêves au couché de soleil 😉

Busan Healing Forest

Située à 10 minutes de la foret Ahopsan, Busan Healing Forest vous offre un moment de détente et de ressourcement grâce à ses différents parcours.

Taejongdae parc

Depuis les falaises côtières de Taejongdae, vous vous immergerez dans un espace naturel riche. Entre mer et nature.

Seongjigok Réservoir

En vous évadant au Seongjigok Reservoir, vous ferez l’expérience de la tranquillité au milieu d’une dense forêt avec son lac, entourée d’aires tranquilles et de points de vue. Les nombreux sentiers vous permettrons de profiter de la détente qu’offre le lieu.

Activités 2 : Culturelles | Histoires d’hier et d’aujourd’hui

A Busan, parcourrez le temps et l’histoire a travers des différents sites remarquables tels que les temples bouddhistes ou les villages haut en couleurs. Elle abrite les reliques de l’époque de la dynastie Joseon et de la guerre de Corée. La ville est connue pour accueillir le festival international du film (BIFF) non-compétitif .

Le temple Beomeosa

Niché au pied du mont Geumjeongsan, le temple Beomeosa construit il y a plus de 1.300 ans abrite un vaste patrimoine culturel. Il est le point d’un départ d’une superbe randonnée vers le sommet de la montagne et proche de la porte nord de la forteresse Geumjeongsanseong. Avec ses 138km², elle héberge le plus grand village de Corée, longtemps connu pour son makgeolli (vin de riz) et son bulgogi à la viande de chèvre.

Le temple Haedong Yonggungsa

Alors que la majorité des temples sont bâtis dans les montagnes, le temple Haedong Yonggungsa fait face à la mer. Il est très populaire pour offrir un point de vue sur le lever de soleil, principalement le jour du nouvel an (voir article) où les gens se massent pour y accueillir les premiers rayons du soleil.

Le village culturel de Gamcheon

Le Village culturel de Gamcheon fut créé dans les années 1920 afin de relocaliser la classe ouvrière et a gagné en ampleur durant les années 1950 lors de l’arrivée des réfugiés durant la guerre de Corée. Un enchevêtrement de maisons mitoyennes colorées et de ruelles qui forme un labyrinthe amusant à explorer. La réhabilitation du village s’est faite grâce aux habitants et artistes locaux qui ont donné cette beauté unique au lieu avec des peintures murales, des toits colorés et des sculptures. Les nombreuses terrasses et cafés offrent des points de vue remarquable sur le village et la baie de Busan, qui ne demandent qu’à être découverts !

Le Centre de cinéma de Busan | BIFF

Busan est régulièrement la scène de nombreux tournages de films et dramas, tels que « My Name, The King Eternal Monarch, D.P. (Deserter Poursuit) ou Black Panther « . Chaque année en octobre, réalisateurs et acteurs célèbrent se donnent rendez-vous pour rencontrer leurs fans au Centre de Cinéma de Busan, à Centum City et au village Haeundae BIFF. Sur la place de BIFF vous pourrez vous amuser à trouver votre empreinte de main jumelle parmi celles des acteurs et réalisateurs.

Activités 3 : Délices culinaires | Cité de la gastronomie

La visite serait incomplète les escales culinaires. Partez à la découverte des spécialités locales dans les différents marchés de la ville tel que le célèbre aux poissons frais de Jagalchi. Vous pourrez y voir, acheter et goûter du poisson et des fruits de mer fraichement préparés pour vous. Pour une ambiance plus unique au vaste choix de collation la visite du marché Gukje vous attend ! Après tous ces kilomètres quoi de mieux que de vous détendre après une longue balade ? Direction les rues de café reparties dans la ville !

Quelques spécialités à goûter sur Busan : la Haemul Kalguksu soupe de nouilles et fruits de mer, les émincés de poissons crus frais et de saison, la soupe de lamelles de porc Dwaejigukbap ou encore les pieds de porc, le Jokbal.

Activités 4 : Charmes de nuit | Entre LED et néons

Comme sa cousine Séoul, Busan la nuit offre un spectacle de lumières. Admirer la transformation de la belle en prenant de la hauteur sur le THE BAY 101, c’est un complexe sur Haeundae qui offre un spot parfait pour immortaliser le paysage nocturne et les charmes authentiques de la mer de nuit.

Vous apprécierez la plage de Gwangalli qui offre une vue imprenable sur le pont Gwangandaegyo et ses 16.000 LED qui l’illuminent à la nuit tombée.

Vous préférez certainement les sensations fortes ? Grimpez au sommet du la tour Haeundae LCT Landmark, la seconde plus haute tour de Corée avec 411,6m de hauteur. Le BUSAN X the SKY offre une vue imprenable sur l’océan et la ville depuis son observatoire.
Par contre si vous souffrez du vertige, dirigez vous vers la TOUR BUSAN alias Diamond Tower. Du haut de ses 120m elle offre une expérience multimédia et une vue sur la baie.

En cas d’envie de faire la fête, le quartier Seomyeon 1 Beonga vous ouvrira les portes de cafés, théâtres, pubs et galeries commerciales. Arpentez les rues à la lueur des néons et laisser l’énergie opérer.

Activités 5 : Festivités | D’avril à Décembre

Voici quelques uns des plus notables :

Avril : Samnak Cherry Blossom Festival, Gijang Anchovy Festival

Mai : Haeundae Sand Festival, Gwangalli Eobang Festival, Busan Port Festival

Juin / Juillet / Août : Busan One Asia Festival, Busan Sea Festival,

Octobre / Novembre : Busan International Rock Festival, Busan Jagalchi Festival, Busan International Fireworks Festival

Décembre: Haeundae Polar Bear Festival, Haeundae Light Festival

festival des feux d artifices de Busan

En savoir plus sur le site de la ville.

Vanessa Marie
Vanessa Marie
Articles: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *