OFFRE BLACK FRIDAY ! -50% SUR TOUTE LA BOUTIQUE ! Jusqu'au 28/11

A propos

Annyeonghasseyo!

 

Moi c’est Jake, originaire de Paris et passionné par la Corée du Sud depuis plus de 15 ans! Après être tombé par hasard sur une chaîne coréenne sur le câble, je fus instantanément conquis par la beauté de la langue. Quelques recherches sur internet plus tard et c’est tout un univers que j’ai découvert : musique, films, danse, culture, art, cuisine,…C’est là que tout a commencé!

A l’aube de mes 30 ans, suite à la fin de mon VIE à New York dans la finance, deux options se présentaient à moi : rentrer en France et continuer dans le même domaine et y avoir une vie à peu près tracée avec un job stable ou partir à l’aventure dans le pays où j’ai toujours rêvé d’habiter afin d’aller à l’encontre des habitants, apprendre la langue, vivre comme un local, me consacrer entre autre à une de mes passions, ce dont la Corée fait de mieux : la danse hiphop!

La vie est courte, si on passe son temps à s’acharner au travail sans vraiment apprécier ce que l’on fait, on arrive rapidement à la fin avec des regrets. Si ce n’est pas maintenant que je le fais, ça ne sera sans doute jamais…J’ai donc décidé de partir à Séoul en PVT pour une durée minimal d’un an afin d’y vivre mon « rêve coréen« . D’où le titre du blog ^^

J’ai crée ce blog sur la Corée du Sud pour pouvoir partager mes aventures mais également conseiller les personnes souhaitant venir y vivre la même expérience.

[UPDATE 2017.03] Au bout de quelques mois de PVT, j’ai réussi à trouver un travail pour une startup coréenne qui me plaît beaucoup. Plus d’un an après mon PVT, je vis toujours à Seoul, sous un visa de travail désormais et je continue de partager avec vous tous mes meilleurs moments!

A bientôt et bonne lecture!

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

petit prince busan