Jai fait un saut au palais de Gyeongbokgung (경복궁)

Vous l’avez sûrement déjà vu dans des films, des dramas, ou bien ou même sur Facebook par vos amis qui sont allés à Séoul. Le fameux palais Gyeongbokgung regorge de pleins de coins pour prendre des photos magnifiques! Le plus drôle, c’est de le faire en portant une tenue de Hanbok (costume traditionnel coréen).

Une chose est sure, il y aura toujours  beaucoup de monde au Palais Gyeongbokgung, beaucoup de touristes et de coréens dont la plupart portent un Hanbok. Ça peut-être un peu agaçant de prendre des photos avec 1000 personnes derrières, avec leur appareil photo. Mais il y a pleins de façons de prendre des photos pour faire croire que le Palais VOUS appartient et qu’il n’y avait personne à ce moment-là 😉

La preuve, cette séance de photos a été faite lors d’un jour férié, c’était donc vraiment rempli de monde mais ca n’a pas empêché Vinoo un photographe coréen qui connaît le palais sur le bout des doigts de faire un super travail!

Je vous laisse juger par vous-même!Vêtu de mon Hanbok de noble coréen ( et non plus la Reine cette fois-ci…), je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument faire des jumpings pictures! J’ai commencé à l’entrée :

 

puis j’étais inarrêtable

 

 

En fait, pas pour longtemps… ça fatigue quand même de sauter dans tous les sens. Une photo assise ça fait du bien aussi.

Ce chapeau était cool mais il ne protégeait pas vraiment du soleil donc ce n’était pas facile d’ouvrir les yeux quand tu as le soleil dans la gueule

Apres tu peux faire genre que tu visites les lieux :

Ou encore mieux tu fais genre que c’est chez toi :

Puis d’un coup quelque chose m’intrigua.

Une  coréenne mignonne  a attiré mon regard. J’ai donc essayé de me faire remarquer au loin…

J’ai fait genre que je maitrisais le  Taekwondo pour l’impressionner.

Puis j’ai essayé de la faire rire.

Je lui ai même fait croire que je dansais aussi bien que MJ

Puis j’ai decidé de passer à l’action

Mais peu de temps après le drame arriva… Je me suis fait friendzoner à cause d’un officiel du roi qui avait beaucoup plus  de pouvoir que moi!

Je n’avais plus que mes yeux pour pleurer, … qu’est-ce que j’étais triste

Puis j’ai réfléchi un long moment pour me dire que dans la vie, c’est dur quand on tombe, mais le plus important, c’est surtout de savoir se relever

Et puis surtout de SAUTER !

Je reparti donc faire ce que je faisais de me mieux, sauter!

Morale de l’hisoire : si tu veux sauter au Palais de Gyeongbokgung, mieux vaut avoir des chaussures solides…  à méditer.

Où louer des hanboks ?

Il a yen un peu partout prés du palais avec des prix qui varient. Il y en a même dans le métro.
Prix : De 7000( ~ 6 euros )  à 15000 wons ( ~12 euros ) /heure selon le Hanbok.  Dites leur que vous venez de la part de THE KOREAN DREAM, vous aurez une petite réduction 😉
Adresse : 3355 HANBOK – Gyeongbokgung Palace Store – Seoul, Jongno-gu, Sagan-dong 45

Pour vous rendre au Palais Gyeongbokgung

Station Gyeongbokgung sur la ligne 3 :

Merci beaucoup à VInoo le photographe pour cette séance de photos. C’était vraiment cool bien que  très fatigant mais j’ai adoré.

N’hésitez pas à vous abonner à son compte instagram, il fait des photos vraiment MAGNIFIQUES :

 

 

 

Articles liés

2 Comments

Laisser un commentaire