Aujourd’hui je vous emmène avec moi à la montagne de Seoraksan. Ça va bientôt faire un an que je voulais y aller car on m’en a souvent dit du bien. Le parc national de Seoraksan est réputé être le plus beau du pays et avec le beau temps qui arrive, c’est le bon moment pour y faire une randonnée.
Pour aller à Seoraksan
Vous pouvez vous y rendre à partir de Séoul en passant par la ville balnéaire de Sokcho. Pour cela, j’ai choisi l’option du bus express qui m’y a emmené en quasiment 4h au lieu de 2h30 à cause des embouteillages. Vous pouvez lire cet article pour plus d’info concernant les bus: http://www.thekoreandream.fr/blog-coree-du-sud/bus-express/ . Arrivé à Sokcho, il faut prendre le bus 7 ou 7-1 qui vous emmènera au parc national de Seoraksan en 30 minutes
Accompagné de mon frère et d’un ami qui étaient de passage en Corée, on avait décidé de passer la nuit à Sokcho avant de faire la randonnée le lendemain. Comme ça on pouvait en profiter toute une journée dès l’aube. Arrivée à Sokcho, il était assez tard et on a juste eu le temps de se promener à la plage :
Le lendemain à l’aube, on prend le bus 7 en centre ville qui nous dépose juste devant l’entrée du parc :
Après quelques mètres, vous trouverez pleins de café et de restaurants, c’est comme un petit village :
Voilà à quoi ressemble le parc. Il y a plus d’une quinzaine de parcours qui vont d’1 heure à 14 heures de marche pour les plus courageux :
Pour le détails de chaque parcours : http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_1.jsp?cid=333736
On s’est contenté de faire le parcours Ulsanbawi à l’est de la carte qui nécessite 4h pour l’aller retour.
Sur le chemin on peut admirer le Bouddha en bronze de Sinheungsa :
Puis un petit arrêt dans le temple de Sinheungsa :
Après le temple, on commence la randonnée! C’est plutôt bien aménagé. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est que les coréens y vont beaucoup en famille, enfants et même grands parents, c’est juste impressionnant!
Puis sur le chemin on passe par l’ermitage de Gyejo
Avec son Rocher de 5 mètres qui bascule facilement Heundeulbawi (흔들바위)
Puis on continue de grimper :
Y en a un qui en pouvait plus :
Mais il fait genre que tout va bien pour la photo :
Jusqu’à enfin :
Bon, ça mérite une photo « cliché »
Ah oui, maintenant, il faut redescendre…
Une chose que les coréens font lors d’une randonnée c’est boire du Makgeolli qui est un alcool coréen,… oui de l’alcool ! Ah ces coréens et l’alcool…
A la descente, on se contentera d’un bon repas bien mérité pour reprendre des forces avant de faire un autre parcours :
Direction la chute de Biryong (Dragon volant en coréen)
Un peu partout, les coréens empilent des rochers, c’est pour leur porter chance :
Puis on arrive à la chute. Bon je vous cache pas que je m’attendais à un truc plus… balèze quoi! C’est ce petit jet d’aquarium qu’ils appellent le Dragon Volant?? C’est pas le Dragon qui pisse plutôt? :p
On revient ensuite vers l’entrée du parc pour prendre le téléphérique pour se rendre au Mont Gwonggeumseong. Ça coûte 10000 wons, mais ça vaut vraiment le coup cette fois-ci.
Pas de Dragon Volant là-haut mais une vue magnifique. C’était vraiment impressionnant, mais attention il ne faut pas avoir le vertige.
Et on fini par un joli coucher du soleil :
Retour ensuite à la ville de Sokcho en bus. Et vous savez c’est quoi le mieux pour finir une journée de randonnée? Un sauna au Jjimjilbang! Ah ça, ça n’a pas de prix les amis! On y a passé la nuit puis on est retourné à Seoul le lendemain tranquillement.
Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :
Superbe ! je note pour mon prochain voyage 😉
Je t’ai découvert grâce aux vidéos de Laurent Caccia. C’est avec grand plaisir que je découvre ton blog aujourd’hui. C’est vraiment top, ça me donne envie de retourner en Corée le plus vite possible. Merci pour tout ce travail pour nous en apprendre plus sur ce magnifique pays ^^
Merci Nicolas, j’essaierai de faire de mon mieux pour continuer 😉
Je l’avais noté sur ma liste des coins à faire pour une randonnée, comme j’habite pas loin, mais merci d’être parti en éclaireur :p !! Merci aussi pour les photos, ça me donne encore plus envie d’y aller et de tout faire…
haha merci à toi d’avoir lu et oui faut absolument que t’y aille , ça vaut vraiment le détour 😉
Salut ! Peux tu me donner le nom de l’hotel et du jimjimbang que tu as réservé pour cette excursion s’il te plait ? 🙂
Merci Beaucoup
Malheureusement je ne me souviens plus exactement où c’était car on l’a trouvé par hasard, mais ce n’est pas dur à trouver, dans la ville demande aux gens, ils sauront t’indiquer
Salut, est-ce qu’il existe un bus qui va directement à Sokcho depuis l’aéroport Incheon ? est-ce qu’il y a une compagnie de bus à privilégier ?