Pour voyager à travers la Corée, vous pouvez bien sûr prendre le train. Cependant, ce n’est pas toutes les villes qui sont bien desservies et il y a un autre moyen à la fois efficace et économique pour voyager, le Bus express. Je vous explique ici simplement où et comment le prendre.
La gare principale pour les bus express est la « Bus Express terminal » sur la ligne 3
Vous avez deux options pour prendre vos billets, soit sur place à la gare ( en dehors des périodes de fêtes nationales, il y a toujours des places restantes car il y a des bus quasiment toutes les 10 minutes). Vous pouvez trouver à l’avance les horaires en allant sur le site :
https://www.kobus.co.kr/main.do
Si vous ne comprenez pas le coréen, mettez le site en anglais, puis saisissez les informations :


Validez et vous aurez le prix, la durée du trajet, la liste des horaires de bus et le nombre de sièges encore disponibles.
Vous trouverez ici en détail la durée des trajets pour vous rendre dans n’importe quelle ville de Corée à partir de Séoul
https://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/korea_terminal.jsp?areaCode=1
Pour acheter votre billet, rendez-vous directement sur place.
Arrivé à la gare, choisissez votre ligne selon votre destination :
Puis allez tout simplement au guichet pour acheter le billet :
ou sur les machines si vous maîtrisez le coréen
Puis rendez-vous à la porte correspondante :
Et trouvez votre bus :
Faites bon voyage et soyez à l’heure, en général, le bus express part à la minute près par rapport à l’horaire indiqué!

Et pour ceux qui ont une carte bleue coréen et souhaiteraient réserver en ligne, revenez sur le site https://www.kobus.co.kr/main.do à l’écran des horaires puis choisissez l’heure à laquelle vous voulez partir. Puis choisissez vos sièges :

Créez votre compte ou si vous avez la flemme, vous pouvez aussi réserver en Non-membership

Acceptez les conditions :

Puis rentrez les informations pour payer :

Imprimez votre QR qui fera office de ticket ou sauvegardez-le sur votre téléphone puis montrez le au chauffeur en montant dans le bus. Et c’est fini ! Bon voyage Korean dreamers !
Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :