Jeux à Séoul ( Arcades, Screen Sports, Tir à l’arc,….)

Aujourd’hui je vais vous parler d’activités très intéressantes et très marrantes à faire à Séoul. A l’occasion d’une vidéo que j’ai tournée pour promouvoir les activités de Séoul, j’ai pu jouer à pleins de jeux répartis dans plusieurs coins de Séoul. Des salles d’arcades sur plusieurs étages, en passant par un café de tir à l’arc ou tester des screen sports, il y a vraiment le choix à Séoul. Voici en vidéo un panel de ce qui vous attend et rendez-vous plus bas dans l’article pour connaître l’adresse et le prix des endroits visités :

 

Les salles d’arcades

Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de vous présenter le concept des salles d’arcade. Il y en a dans tous les pays et il n’y a pas beaucoup de différences : vous pouvez jouer à une partie de jeu vidéo, taper dans un punching-ball pour faire genre que vous êtes un vrai bonhomme ou gagner une peluche pour votre partenaire pour faire le lover.

Prix :   A partir de 1000 wons la partie (500 wons pour certains jeux)

Adresse :  Il y en un peu partout sur Séoul. Celui de la vidéo se trouve à Hongdae s’appelle ZZang Games (qui est une chaîne )

 

Le tir à l’arc

Dans la lignée des cafés à thèmes originaux de Séoul, voici le café tir à l’arc! Si vous n’en avez jamais fait, ne vous inquiétez pas, un instructeur va vous expliquer (en anglais) comment s’y prendre en quelques minutes et c’est très facile! Aller Robin des bois, tu peux le faire!

Prix :   Une partie débute à 7,000 wons par personne pour les stands de 5 mètres  ou 12,000 wons pour ceux de 10 mètres

Adresse :  Au troisième étage au dessus du Artbox,  Archery Cafe Robinhood :

Les screen sports

Récemment, un nouveau style de jeux a envahi Séoul : les screen sports (스크린 스포츠) ce qui signifie littéralement « sport d’écran ». Il s’agit en fait d’un mix entre un vrai sport et d’un jeu vidéo. La première partie se passe dans la réalité et l’autre partie dans un jeu vidéo. C’est ce qu’on appelle dans le jargon, la réalité augmentée. C’est assez drôle à faire, et la chaîne Legend Heroes,  en a fait sa spécialité. Sur tout un étage, vous trouverez pleins de screen sports comme le foot, le tir à l’arc, des courses de chevaux et même du curling!

Prix :   

  • 1 jeu : 3500 wons,
  • 3 jeux : 9000 wons,
  • tous les jeux pendant 1 heure : 13,000 wons
  • tous les jeux pendant 90 minutes : 16,000 wons

Adresse :  Au sous-sol du centre commercial :

Le baseball

Le baseball est un sport très populaire en Corée du Sud, ce n’est donc pas étonnant de trouver des salles d’entrainement de Baseball un peu partout à Séoul. Vous pouvez louer une salle comme dans la vidéo et tenter de faire des homeruns pendant le temps réparti.

Prix :   A partir de 29,000 wons la demi-heure

Adresse :  Il y en a beaucoup sur Séoul, voici celui de la vidéo à Sinsa : Real Baseball Zone  ( 리얼야구존 ) 

Les jeux vidéos rétros

Pour toutes les personnes nostalgiques de ma génération, vous allez avoir un petit pincement au cœur en allant dans ce café de jeux rétros. Vous trouverez tous les jeux à l’ancienne comme la Super Nintendo, la Nintendo 64 et autres. Si vous voulez, vous pouvez même acheter des jeux. Ce n’est pas aussi fourni qu’au Japon bien sûr, mais ils ont quand même une collection de jeux rétros impressionnantes.

Prix :   Commandez un café à partir de 5000 wons et jouez aux jeux comme vous voulez.

Adresse :  Retro Cafe

La salle pour se défouler

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin… Franchement, cet endroit est juste trop drôle! Le proprio doit être bien déglingué pour avoir sorti une idée comme ça! Le concept est simple, vous entrez dans une salle, et vous DÉFOOOOOOONCEZ  TOUUUUUUUUT ! Bon je me calme, au moment où j’écris cette ligne,  je repense à l’instant où je démolissais cette TV et je me suis excité tout seul… Pardon.  Bon par contre, il y a un prix à payer : ça nous a coûté 75,000 wons pour démolir une TV pendant 15 petites minutes! Pour ce prix là c’est normal que j’ai tout donné! Cette TV, fallait qu’elle crève!

Prix :   Tous les détails ici ( à savoir que pour l’électronique il faut payer un supplément de 25,000 wons si vous voulez casser une TV, 15,000 wons pour une imprimante et 10,000 wons si vous ramenez votre propre matériel ) :

 

Adresse :  Seoul Rage Room


J’espère que ça vous a plu les amis. N’hésitez pas à partager cet article et ces informations avec vos amis et pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook : fb

Articles liés

Laisser un commentaire