10 délicieux restaurants coréens à tester à Séoul (adresses+tarifs)

10-delicieux-restaurants-coreens-a-tester-a-seoul-adresses-blog-coree-du-sud-the-korean-dream

Une des raisons pour laquelle j’aime la Corée est bien sûr sa cuisine. Il y a tellement de plats différents assaisonnés à diverses sauces allant du plus au moins épicé, sous forme de soupe, de riz, barbecues,…. C’est génial tout ça, mais que choisir au final lorsqu’on se retrouve devant une rue de restaurants coréens, d’autant plus que les menus sont souvent écrits  en coréen….? Il y a des centaines de milliers de restaurants coréens éparpillés partout à Seoul et si vous jetez un coup d’œil a Trip Advisor vous trouverez en première position du classement des meilleurs restaurants à Séoul, … un restaurant mexicain de Tacos…

trip-advisor-restaurants-coreens-blog-coree-du-sud-the-korean-dream

 

arnold-suspiciousQu’est-ce que tu me racontes là, des tacos…?

Du coup comment vous retrouvez là dedans? Je vais vous fournir une liste des 10 restaurants coréens que je préfère pour 10 plats différents. Evidemment je n’ai pas testé TOUS les restaurants de Séoul, donc je ne peux pas dire que ce sont les meilleurs dans l’absolu et ça ne représente pas du tout le panel complet de la cuisine coréenne! Ça vous donnera au moins un aperçu pour une première visite! Ce sont des coréens qui m’ont conseillé et ce sont les restaurants où j’emmène les proches qui me rendent visite. Ils ont toujours adoré!

Comme je suis d’une extrême nullité pour prendre des photos de plat et surtout que la plupart du temps j’oublie car quand le plat arrive je saute dessus tel un affamé, je vais vous mettre des photos prises par des bloggers coréens en citant les sources :

  • Poulet épicé grillé au fromage – Dalkgalbi – 닭갈비

Source : http://blog.naver.com/cameo1009/220469929324

On commence par du bon poulet grillé dans du fromage fondu! C’est un peu épicé et quand vous avez presque fini le poulet, demandez à ajouter le riz pour dans le plat pour finir le repas.

Prix : Il faut en prendre pour deux personnes au minimum pour à peu près 7000 wons par personne. 2000 à ajouter pour le riz sauté à la fin.

Adresse :  스타 다갈비 ,  서울 강남구 역삼동 818-2 B1 – Seoul Gangnam-Gu Yeoksam-Dong 818-2 B1

Station Gangnam sur la ligne 2, prenez la sortie 11 :

 

Articles liés

2 Comments

  1. Merci pour cet article qui donne vraiment faim en effet !
    Je me demandais s’ils y avaient quelques restaurants qui proposent de la viande halal sur Séoul ? Ou sinon, y a-t-il beaucoup de plats qui ne sont pas à base de viande ?
    Merci pour votre réponse et encore une fois super article !

    1. Bonjour Sarah, merci pour ton commentaire!
      Oui tu trouveras dans le quartier d’Itaewon (quariter des étrangers) des restaurants hallal (turques, libanais ou autres)
      Et si tu veux manger Coréen tu pourras toujours trouver des plats sans viandes, végétariens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *