One Million Dance Studio, comment y prendre des cours?

One million dance porte bien son nom car l’école coréenne de hiphop qui a sa propre chaîne Youtube totalise plus de 5.4 Millions d’abonnés à ce jour! Chaque nouvelle chorégraphie qu’ils sortent font tout de suite des millions de vues.

La particularité de cette école c’est tout simplement le niveau très élevé des professeurs et des élèves! Chaque professeur de danse a son propre style et sont eux-mêmes des célébrités qui ont des centaines de milliers de followers chacun!

Parmi les plus connus Lia Kim :

May J Lee :

Mina Young  <3 , oups pourquoi j’ai mis un petit cœur ici?

Junsu Yoo :

Ils ont également fait un featuring avec Jay Park :

Le principe c’est que chaque professeur enseigne une choré qu’ils ont eux-mêmes crées et que les meilleurs élèves du cours sont sélectionnés pour les vidéos. Autant vous dire que la compétition est rude et que les élèves se déchirent! Il y a beaucoup d’étrangers qui y viennent ( Japon, Chine, US,…). C’est tellement la compétition que certains mecs vont dans des cours de choré de filles pour avoir plus de chances d’être pris!

Comment assister un cours à One Million Dance Studio ?

C’est très simple, rendez vous sur le site internet pour regarder les horaires des classes. Tout dépend du prof que vous voulez, choisissez le style qui vous correspond le mieux en regardant leurs vidéos :

http://www.1milliondance.com/class/

Combien ça coûte ?

Malheureusement très cher mon ami… Qui dit école réputée, dit il faut mettre la main au portefeuille…Quasiment 30 euros le cours d’1 h30. Vous pouvez prendre des cours à la carte et si vous prenez plusieurs cours en même temps le tarif est régressif. Voici le tarif valable à partir du mois de juin 2017 (ils vont augmenter les prix) :

source : http://www.1milliondance.com/en/fee/

Lorsque vous prenez plusieurs cours, la validité n’est que d’un mois seulement.. Donc par exemple, si vous prenez 12 classes et que vous en utilisez que 10 en un mois, vous en perdrez 2.  Le mieux si vous en avez les moyens, c’est de prendre le tarif illimité et d’assister à plus de cours possibles!

Pour vous y rendre, descendez à la station Seonjeongneung sur la ligne 9 ou la Bundang Line :

Au premier étage payez votre cours puis allez vite faire la queue pour entrer dans la salle car c’est premier arrivé, premier servi. C’est à dire que les premiers de la queue se placeront où ils veulent et les derniers se retrouveront derrière sur le côté :

one million dance tarif - blog coree du sud - the korean dream 2

Le studio est beaucoup plus petit que ce que je pensais, il y a seulement deux petites salles. Dans un tout petit bâtiment. Voici une des salles: 

Et si vous voulez acheter des goodies (comme si ils ne se faisaient pas assez d’argent avec le prix des cours déjà…)

Et une photo avec le prof Eunho Kim by Jake la groupie :

Et voilà à quoi ça ressemble le tournage en « backstage » :

Bon l’objectif de l’année, apparaître sur une vidéo de One Million Dance?

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *