Ça y est, le beau temps est là et l’été arrive à grand pas! L’été en Corée est très lourd et parfois insupportable. Et ce qu’on entend souvent de la part des étrangers, c’est : “Où est-ce qu’on peut trouver un foutu déodorant?” A moins que vous ayez ramener un stock de déodorants avec vous, c’est un peu la mission pour en trouver et non seulement il n’y a pas beaucoup de choix, mais en plus le prix est assez exorbitant. Mais donc, pourquoi c’est si dur de trouver du déodorant en Corée?
La réponse est toute simple, aussi surprenant que ça puisse paraître, les coréens n’en ont pas besoin. Et oui, ils ne puent pas… Attention, ils suent quand même, ce sont des humains après tout. Mais leur sueur est inodore et cela s’explique au niveau génétique. Des scientifiques ont découvert qu’un gène répondant au doux nom de “ABCC11” serait le facteur responsable des odeurs des aisselles. En effet, ce gène déterminerait si une personne a de la cire d’oreille humide qui serait aussi liée à la mauvaise odeur produite sous les aisselles.
98% des Caucasiens ou Africains possèdent ce gène alors que quasiment aucun coréen ne l’aurait. Ce qui expliquerait pourquoi ils n’ont pas besoin de déodorant.
Si malheureusement, vous avez ce gène maléfique, et que vous vivez en Corée, il y a plusieurs endroits où vous pourrez trouver du déodorant comme Emart, Daiso ou Olive and Young par exemple :

Pour environ 10 euros, vous pouvez vous procurer un déodorant. Pour les hommes, il va falloir se contenter de sentir comme une femme… Je n’ai pas encore trouvé le fameux Axe qui fait tomber toutes les filles amoureuses de moi 🙁
Mon conseil, c’est vraiment d’emporter avec vous un ou deux de vos déodorants préférés. Au moins vous serez tranquille pendant un moment.
source : http://www.livescience.com/26351-no-smell-gene-wear-deodorant.html
Si cet article vous a plu, pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée, n’hésitez pas à liker ma page facebook :