Le groupe sanguin en Corée du sud

Annyeonghasyo Korean dreamers ! Aujourd’hui, on va apprendre à se connaître. Mais à la coréenne. Si en France on a tendance à vous poser directement la question sur vos goûts ou votre personnalité, en Corée du sud, il n’est pas rare qu’on vous demande… votre groupe sanguin ! Les groupes sanguins sont pour les coréens ce que serait notre signe astrologique. Et parfois, c’est flagrant de vérité !

Le groupe sanguin A

Voilà ce que ce groupe sanguin dit de vous : vos seriez du genre introverti, timide, plutôt sensible et avec une incapacité à montrer vos émotions aux autres. Vous n’accorderiez pas votre confiance facilement et seriez assez susceptible.

Les A seraient aussi déstabilisés par les changements soudains et détesteraient les situations spontanées. Ils seraient plus à l’aise en suivant un calendrier bien établi. En revanche, ils seraient aimants et présents pour les personnes qui comptent pour eux.

Qualités : Travailleur, Patient, Ponctuel

Défauts : Renfermé, Trop Perfectionniste

Les personnes de type A sont introverties
crédit : Noah Sillman

Le groupe sanguin B

Les personnes faisant partie du groupe sanguin B seraient assez chill. Créatives et peu intéressées par ce que les autres penseraient d’elles, elles seraient vues comme superficielles. Elles seraient de nature passionnée et colleraient à l’expression « vivre à fond sans se soucier des détails ».

La team B compterait des membres sociables, libres et qui monopoliseraient l’attention. Des « social butterflies »  quoi ! En Corée du sud, les hommes avec ce groupe sanguin sont associés aux bad boys. En voilà une différence culturelle !

Qualités : Passionné, Optimiste, Sociable

Défauts : Fier, Egocentrique

Les personnes de type AB sont créatives
Crédit Alice Dietrich

Le groupe sanguin AB

Arrêtez tout ! Vous êtes peut-être un génie qui s’ignore ! Eh oui, les personnes de type AB seraient considérées comme de grands intellectuels. Les gens ne vous comprendraient pas forcément, vous seriez dans votre monde et feriez preuve d’une maitrise de vous exceptionnelle. Vous seriez du genre imperturbable et concentré. Les AB seraient également des ermites, très à l’aise avec eux-mêmes et dont l’attitude montrerait qu’ils maîtrisent la situation. Des arrogants quoi ! (Que personne ne se vexe).

Qualités : Intelligent, Rationnel, Imperturbable

Défauts : Imprévisible, Renfermé

Les AB sont intelligents
crédit : Alan De la Cruz

Le groupe sanguin O

Les O, vous seriez des leaders naturels. Nés pour diriger ! Vous seriez dans l’excessif : très sociable, très ambitieux, très extraverti ! Votre attitude de gagnant se voit à des kilomètres et vous ne reculeriez devant aucun défi. Vous seriez du genre à privilégier les actions plutôt que les paroles.

Qualités : Déterminé, Confiant, Ambitieux

Défauts : Arrogant, Vaniteux, têtu

Les O sont des leaders
Crédit Campaign Creator

On doit cette théorie des groupes sanguins à un professeur Japonais, Takeji Furokawa. Il s’est penché sur cette étude en 1927 et a publié sa recherche Etude du caractère selon le groupe sanguin. Cette étude est prise très au sérieux en Corée du sud et vous le remarquerez en vous baladant sur des sites de rencontres, par exemple. Il n’est pas rare de trouver un onglet groupe sanguin pour vous décrire ! Alors, vous vous reconnaissez dans cette étude ?

De nos jours même si les coréens demandent encore le type sanguin, il y a une autre tendance qui se dégage avec les tests de personnalités MBTI. Plus précis que la théorie des types de sang, ces tests vous proposent de répondre à des questions. Suite à cela, vous êtes placés dans l’une des 16 personnalités proposées. Ne soyez donc pas surpris si on vous demande votre MTBI !

Jake The Korean Dream
Jake The Korean Dream
Articles: 177

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *