Vous avez débuté le coréen depuis quelques temps déjà. Cela vous semble plus familier et même plus fluide. C’est bien, le plus dur a sûrement été de vous lancer.
Commencer c’est faire la moitié
C’est ce qu’on dit en coréen, lorsqu’on n’arrête pas de procrastiner. Mais vous avez réussi à passer cette étape. Alors, c’est quoi la suite ?
Derriere une montagne, il y en a une autre
Malheureusement, l’apprentissage d’une langue aussi différente que la nôtre comme le coréen est très long. Chaque étape ne sera pas facile, vous allez rencontrer beaucoup de difficultés et plus vous en apprendrez, vous vous verrez qu’il y a des connaissances à acquérir afin de bien maîtriser cette si belle langue.
Il vous vient naturellement l’envie de compléter et de varier votre apprentissage. Dramas, chansons n’ont plus de secret pour vous. Alors comment enrichir votre vocabulaire et impressionner vos amis coréens ?
Sous la lampe, il fait noir
Vous avez peut-être déjà chercher partout, essayer plein de nouvelles méthodes, télécharger des applications mais rien ne vous a tenu en haleine jusqu’au bout. Pourtant il y a peut-être une méthode qui était juste devant vos yeux mais que vous n’aviez pas réalisé.
Nous utilisons tous des proverbes dans notre quotidien, ces expressions de sagesse populaire, contenant généralement une morale ou la vérité d’une expérience que l’on juge utile de rappeler. Ces formules très anciennes sont souvent transmises à l’oral. Nous nous en servons quotidiennement en français, bien souvent pour résumer une situation complexe en quelques mots.
C’est la même chose en coréen. Et donc, c’est à travers des proverbes coréens les plus utilisés que j’ai voulu transmettre un peu plus la culture coréenne tout en prenant en compte les subtilités de la langue.
Aujourd’hui, Papi Moon fort de ses 290 printemps, nous livre un récit des événements importants de sa vie, qu’il nous transmet dans un recueil 50 proverbes coréens, traduits et expliqués en français.
Chaque péripétie de son existence est ponctuée du proverbe coréen résumant la morale de la situation et s’accompagne d’une illustration en couleur, vous transportant à l’époque Joseon.
Immersion culturelle et voyage dans le temps garantis.
Pour vous transmettre cette aventure, ce sont 109 pages tout en couleur illustrée par Magali, une talentueuse illustratrice française; qui contiennent les 50 proverbes coréens les plus couramment employés sous la supervision de Namin, une actrice coréenne.
Vous apprendrez de manière ludique en double page les proverbes coréens, leur équivalent français et ainsi que les mots de vocabulaire s’y rapportant.
Et la romanisation alors ? Non, ce n’est pas un oubli. Nous savons que notre cerveau sur-entraîné à la lecture des lettres latines, n’en sera que plus fainéant si elle est présente. Chez The Korean Dream, nous avons fait le choix d’éviter la romanisation dans nos ouvrages, afin de vous garder sur la voie de la sagesse et vous voir pratiquer la lecture du hangeul. Ce serait dommage de freiner votre progression !
Et comme nous avons pensé que ce livre pourrait plaire aussi aux plus jeunes en suivant la partie conte, il est un bel outil d’initiation à la langue coréenne.
Nous vous le proposons donc en format papier relié qui sera du plus bel effet sur une table de chevet pour la lecture du conte du soir ;).
Vous êtes plutôt nomade? Le format numérique est disponible, prêt à être emporté partout. En plus le sommaire de l’ebook est intéractif.
Vous verrez, avec Les histoires de Grand Père Moon, apprendre et retenir les proverbes coréens, c’est comme Manger du tteok allongé !
Ils en parlent mieux :
Encore hésitant ? Pour vous rassurer, vous pouvez télécharger l’extrait complet des deux premiers chapitres des « Les histoires de grand-père Moon ».