Arrêtez de procrastiner l’apprentissage du coréen !

Bon allez ! Cette fois-ci, m’y met vraiment ! Mais avant ça, une petite vidéo Youtube avant de commencer…

Mince, je n’ai pas vu le temps passé,… je dois faire à manger maintenant… Tant pis pour le coréen, on verra demain…

Cette situation, je l’ai vécu des centaines de fois ! Pourtant je sais très bien que ce temps gâché à scroller sur les réseaux aurait pu être utilisé de manière plus productive.

Mais alors pourquoi on fait tous ça ? C’est tout simplement parce que le cerveau humain est programmé pour choisir la facilité d’abord. 

Selon l’auteur Tim Urban, on n’est pas seul dans notre tête. Il y a vous qui essayez de tenir la barre du bateau et qui voulez apprendre le coréen, et ensuite il y a ce singe qui lui a juste une envie, c’est de jouer. 

Il veut juste profiter du moment présent et se faire plaisir, c’est ce qu’on appelle la gratification instantané. C’est pour cela que naturellement on a tendance à choisir un épisode de Netflix plutôt qu’un bouquin de TOPIK.

Notre perception de l’apprentissage du coréen n’est pas agréable, on pense que c’est une corvée. Et on finit toujours par procrastiner…

Et en fait la solution c’est de trouver  une ruse afin de duper ce singe de façon à lorsqu’il joue, et on apprend quand même le coréen en même temps !

J’ai une astuce que j’applique depuis tout petit lorsque je veux apprendre du vocabulaire. Je fais des fiches que je colle un peu partout dans des endroits où je pose souvent mes yeux comme en face de la table à manger, ou bien le mieux… dans les toilettes. 

Et comme vous aurez l’habitude de les voir encore et encore vous allez naturellement enregistrer les informations au bout d’un moment. 

Mais dès qu’il s’agissait de faire des fiches à la main, c’était pas ce qu’il y avait de plus esthétique :

Ainsi, avec Namin avec qui j’avais déjà travaillé sur mon précédent ebook et une artiste coréenne Rohkong, on a choisi de vous créer de belles fiches de vocabulaire coréen ludiques, colorées et  explicites.

Grâce au pack de 9 fiches mémo vocabulaires vous progresserez de l’alphabet Hangeul à comment réaliser des cocktails coréens ! (J’ai pensé à tout 😉 )

Les fiches sont volontairement sans romanisation pour préserver votre processus d’apprentissage du coréen et la lecture du Hangeul.

Pour rendre les fiches d’apprentissage complètes, avec Namin nous avons prêté nos voix pour vous offrir des audios en coréen natif et français natif. En scannant le QR code sur chaque fiche, vous accéderez facilement aux enregistrements vocaux sur soundcloud (sans créer de compte), dictés à plusieurs vitesses pour assimiler la prononciation. 

Affichées au mur ou en simple lecture sur smartphone/tablette, je vous les propose en format digital (PDF A4) afin de vous laisser le choix de les imprimer ou non. 

Une fois que vous connaissez les mots ? Les affiches feront de très belles décorations sous cadre! Voilà une idée de reconversion 😉 design et unique !

Ces fiches de vocabulaire coréens forment un outil intuitif complémentaire pour vous accompagner à atteindre votre objectif d’ apprentissage du coréen de manière plus passive.

Bonus : parents franco-coréen, que diriez-vous de commencer le premier imagier de votre enfant avec nos fiches bilingues pour qu’il puisse apprendre des deux cultures ?

PS : les recettes d’alcool sont à proscrire pour les enfants bien entendu ! 😉  

Jake The Korean Dream
Jake The Korean Dream
Articles: 177

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *