[2023] Comment visiter Gyeongbokgung la nuit ?

Gyeongbokgung, le plus vaste et sans doute le plus emblématique des cinq palais royaux de Séoul, fut érigé en 1395 pour abriter la royauté lors la dynastie Joseon. Détruite puis reconstitué à seulement 40%, ce monument historique est un passage obligé si vous êtes de visite dans la capitale. Vous l’aviez peut-être déjà vu de jour mais que diriez-vous d’aller admirer sa magnifique architecture après le coucher du soleil ?

Sachez que deux fois par an pendant une période et un nombre de personnes limités il est possible d’aller se balader dans le palais entre 19h et 21h30.

Le printemps : Du 5 Avril au 31 May 2023

L’automne : Du 1er Septembre au 29 Octobre 2023

Si vous prévoyez de visiter le palais de Gyeongbokgung la nuit, il vaut peut-être mieux réserver vos billets dès possible. Les billets disponibles en ligne sont limités (2 700 par soir). Vous pouvez essayer de réserver vos billets en ligne à l’avance sur ce site (en coréen).

Les billets coûtent 3 000 wons par personne pour les adultes et 1 500 wons pour les enfants âgés de 7 à 17 ans. Les enfants de moins de 6 ans et les seniors entrent gratuitement.

Si c’est déjà complet ou que vous ne maîtrisez pas le coréen, vous avez la possibilité en tant qu’étranger de l’acheter directement sur place. Mais le nombre de places et très limité (200 par soir) et c’est les premiers arrivés qui seront les premiers servis.

Vous devrez présenter un passeport ou votre alien card pour pouvoir les acheter (Limité à 2 billets par personne).

Alors que faire si je n’ai pas de billets ?

Eh bien il existe une autre solution qui peut vous garantir l’accès au palais ! Vous devez louer un hanbok dans les environs de Gyeongbokgung et vous pourrez prendre un ticket gratuit qui lui, n’est pas limité ! Vous pourrez rentrer dans le palais, même si le nombre maximum de visiteurs par nuit est atteint.

Bonne balade !

Pour accéder à Gyeongbokgung :

Adresse : 161, Sajik-ro, Jongno-gu, Séoul – 서울특별시 종로구 사직로 161

Prenez la ligne 3 du métro et descendez à la station Gyeongbokgung à la sortie 4.

Jake The Korean Dream
Jake The Korean Dream
Articles: 177

Un commentaire

  1. Bonjour Jake ! Merci beaucoup pour l’astuce « Hanbok » ! Je me disais que, faute de places, j’allais sans doute passer à côté de l’occasion de voir ce magnifique palais de nuit mais si il suffit de se parer d’un hanbok pour y entrer gratuitement, je signe des deux mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *