TOP 10 plats coréens NON ÉPICÉS

Hanam-Pig-Barbecues-plats-coreens-non-epices-blog-coree-du-sud-the-korean-dream-6

Une des premières questions que vont vous poser les coréens, c’est le fameux : « Est-ce que tu peux manger épicé ?? » Ils s’attendent en général à : « Oh non moi je ne peux pas ! » Et ils n’ont pas tort ! Car nous les français, avec nos délicates babines, n’avons pas vraiment été habitués à tous ces plats qui font cracher du feu ! Même après 3 ans de vie ici, je transpire très vite après avoir pris quelques bouchées d’un plat épicé coréen. Mais une bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de plats coréens non épicés qui sont aussi délicieux les uns que les autres. Je vais vous présenter 10 plats avec des adresses de restaurants où j’ai l’habitude d’aller à Séoul. Et croyez -moi, il reste encore une multitude de plats ! Bon appétit !

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire ces deux articles sur mes restaurants préférés à Séoul qui contiennent déjà la majorité des plats connus coréens dont beaucoup ne sont pas épicés.

TOP 10 Restaurants de Séoul Partie 1

TOP 10 Restaurants de Séoul Partie 2

Pour pas que ce soit redondant, je vais vous présenter 10 autres plats coréens non épicés qui ne figurent pas sur ce blog.

1 – Les barbecues coréens

Je vais commencer par la base, la valeur sûre, le type de restaurant où tu sais à quoi t’attendre et où tu as peu de chance d’être déçu : les barbecues ! J’ai l’impression que c’est le type de restaurants le plus répandu en Corée, il y en a partout dans n’importe quel quartier et n’importe quelle rue. Les barbecues se font en général avec du porc ( Samgyeopsal ) ou du boeuf et parfois avec les deux en même temps. Il existe également des barbecues de canard, d’agneau, de fruits de mers, etc… Bref, je pourrais faire un livre entier seulement consacré aux barbecues de Séoul. Pour le moment, je vais me contenter de partager avec vous 3 adresses où j’ai l’habitude d’aller pour des barbecues :

Hanam Pig

Prix : A partir de 13,000 wons la portion de 180 g de viande

Adresse : Hanam Pig, 하남돼지집 31-11 Wausan-ro 21-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul

Shinchon standing rib

Prix : A partir de 16,000 wons la portion de 200 g de viande provenant de la partie côte de boeuf

Adresse : Shinchon standing rib , 신촌서서갈비 (잠원점) 39 Sinbanpo-ro 47-gil, Jamwon-dong, Seocho-gu, Seoul

Meat-ing

Prix : Buffet et barbecue à volonté pendant 1h30. De 10h30 à 16h le prix par personne est de 12,500 wons et entre 16h et 00h, 13,900 wons.

Adresse : Meat-ing , 8 Hongik-ro 6-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul

Articles liés

3 commentaires

Laisser un commentaire