Comment louer une voiture en Corée ?

Le mois dernier, je suis parti en road trip avec l’ami Laurent Caccia! En deux semaines, on a pu parcourir 14 villes et vivre une expérience vraiment unique. Sans la location de voiture, on n’aurait sûrement pas pu se déplacer librement dans autant d’endroits et le voyage aurait été beaucoup plus éprouvant… Il est vraiment très simple de louer une voiture en Corée, et je vais vous donner ici tous les détails de la démarche à suivre !

Conditions pour louer une voiture en Corée

  • Être âgé(e) d’au moins 21 ans
  • Avoir un permis B depuis plus d’un an
  • Avoir son permis international ( attention, en France, la démarche d’obtention peut mettre plus de 5 semaines)
  • Avoir son passeport
  • Avoir sa carte de crédit

Où louer une voiture en Corée ?

Pour notre road trip, nous avons commencé par faire une recherche sur les sites qui regroupaient toutes les entreprises de location de voiture. Mais on a remarqué que c’est beaucoup moins cher de se rendre directement sur le site des entreprises car les moteurs de recherche prennent une commission sur votre location.

Notre choix s’est porté sur la plus grosse entreprise de Corée qui est Lotte Rent a car . Pour avoir une idée des prix vous pouvez faire une simulation en créant un compte sur le site https://www.lotterentacar.net/eng/main/index.do


Vous avez l’option de choisir la branche dans laquelle vous allez récupérer la voiture. Bien sûr il est possible de la récupérer directement à l’aéroport. Pour une idée des tarifs ( qui est variable selon la période et le nombre de jours), le prix 2 semaines de location était de554,400 KRW (432 EUR) et il faut ajouter l’assurance de base qui coûte 108,000 KRW (84 EUR).

Ce qui revient à 37 EUR par jour ( à diviser par le nombre de personnes bien sûr ). On a choisi la Kia K3 avec GPS intégré.

Le jour du départ vous avez juste à vous présenter dans la branche que vous avez choisi sur le site et avoir avec vos votre passeport + permis B + permis international + carte de crédit.

A lire aussi : Quel budget pour un road trip en Corée du Sud ?

Ensuite, vous devrez signer un contrat qui sera écrit en anglais :

Vous ferez ensuite un constat avec un employé :

Puis c’est fini ! Que l’aventure commence ! Leur voiture était vraiment top ! Avec un GPS intégré et caméra arrière et détection de chocs pour les créneaux! Le GPS vous indiquera les radars, les stations de service avec le prix de l’essence et même les supérettes, c’est vraiment trop pratique !

Une chose à savoir c’est qu’il faut rendre la voiture avec un plein d’essence. Et pour info, l’essence nous a coûté en moyenne 1330 KRW (1.03 EUR) par litre.

Bon voyage et faites attention sur la route !

NB : La méthode est seulement valable pour les personnes visitant la Corée. Pour les personnes résidentes qui ont un visa, la démarche est différente. Il faut échanger son permis français contre un permis coréen. Pour ça, il faut se rendre au Global village center de Jonggak avec votre permis et un RIR fourni par l’ambassade de France. Plus d’infos ici : https://kr.ambafrance.org/Permis-de-conduire

20 commentaires

  1. Bonsoir Jake,
    Question pratique. Les GPS des véhicules de location sont-ils uniquement en coréen ou également en anglais?

  2. Bonjour, je voudrais savoir si ils vous prennent une caution sur la carte, de combien ? Et si c’est le cas quand remboursé t’il.
    Merci

  3. Bonjour, merci pour l’article.
    J’aurai quelques questions, lorsqu’ils demandent 1 an d’expérience minimum c’est avec le permis international ou si on présente notre permis international (de moins d’1 an) ainsi que notre permis national français de plus d’un an c’est suffisant? De plus est-il possible de louer une voiture avec une assurance ‘tout risque’ (pour éviter de payer si on fait une rayure) et de la prendre à une ville différente de là où on va la rendre (pour faire daejeon-busan)?
    Merci beaucoup!

    • C’est 1 an avec le permis national. Et normalement il y a une assurance obligatoire comprise dans le prix de location. Tu peux aussi déposer la voiture dans une autre ville si ils ont une branche là-bas ( à voir lors de la location)

  4. Mercii pour ce blog, et j’aurais une petite question le GPS est seulement en Anglais/Coréen ou on peut sélectionner la langue ?

  5. Bonsoir,

    J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir plusieurs conducteur pour la location ? Dans mon cas on sera 3 à avoir le permis, est-ce qu’on peut conduire toutes les trois la voiture afin de se relayer ?

  6. Bonsoir Jake et tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Une question prarique : la KIA K3 que tu avais louée est-elle suffisante pour accueilir dans son coffre 2 grandes valises ? Et pour faire un tour de Corée d’un mois, conseilles-tu plutôt essence ou diesel ? Merci pour ta réponse, Eric

  7. Bonjour Jake !

    J’ai réservé un véhicule pour 3 jours en avril 2024 via Lotte comme suggéré par tes soins ci-dessus 😉
    Néanmoins, je rencontre un problème: pour le paiement, il est possible de choisir une VISA mais lorsque je coche cette option, les champs proposés pour remplir mes numéros de CB ne sont pas assez nombreux (4 groupes de 4 chiffres sur ma carte, or le site ne propose que 3 groupes de 4 chiffres). Le paiement doit se faire maximum 6h avant le début de la location via leur site internet normalement: est-ce que tu peux éventuellement te renseigner pour savoir si je peux procéder au paiement sur place avec ma VISA dans l’agence choisie si je m’y rend 1 jour ou 2 avant ?
    Merci pour ton retour, So.

  8. Bjr

    Pouvez-vous me dire quelle assurance aviez-vous contractée pour la location de votre voiture ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *