10 délicieux restaurants coréens à tester à Séoul (partie 2)

Bonjour à vous amoureux de la cuisine coréenne! Si vous avez déjà lu cet article sur mes restaurants préférés à Séoul :

10 délicieux restaurants coréens à tester à Séoul (adresses+tarifs)

mais que les restaurants n’ont pas suffi pour calmer votre appétit d’ogre, voici un deuxième classement des meilleurs plats coréens avec une liste d’adresses de restaurants dont notamment des restaurants de fusion.

Jjajangmyeon – 짜장면

JJajangmyeon - restaurants coreens - blog coree du sud - the korean dream

Source : http://ino111.blog.me/220799536519

Le jjajangmyeon est un plat d’origine chinoise qui a été importé par des immigrants chinois il y a plus d’une centaine d’années. La version coréenne a des nouilles plus épaisses agrémentées d’une pâte de sauce soja noire fermentée, d’oignons, de courgettes et de pommes de terre. Si vous aimez le groupe G.O.D, ce plat vous rappellera sûrement la chanson « To my mother » ;). Ce restaurant est considéré comme le plus vieux restaurant chinois de Séoul, il a été ouvert en 1948.

Prix : Le plat de jjajangmyeon coûte 8000 wons

Adresse : Andongjang / 안동장 – 서울특별시 중구 을지로3가 315-18 / Jung-gu,  Euljiro3-ga 315-18

Station Euljiro-3-Ga sur la ligne 2 ou 3, prenez la sortie 10 :

3 commentaires

  1. Top! merci pour ton site!Je t’ai découvert aux côtés de Laurent Cassia mais j’apprécie bcp ton contenu! Je t’aurai bien acheté ton e-book mais les finances ne sont pas au top, si cela s’arrange je n’hésiterai pas étant donné tout le mal que tu te donnes pour un super contenu bien détaillé! Je trouve que Laurent ne donne que peu d’infos précises sur où il va notamment dans votre saison à 2, finalement c’est du contenu divertissant et de blabla mais on ne sait pas construire un itinéraire avec ce contenu! Je prépare tjs mes voyages avec youtube et les blogs, les guides sont trop barbants! Il y a un vrai créneau à prendre pour toi si tu veux dans ce type de contenu comme utiliser l’app naver pour naviguer dans la ville, découverte des restos, de coins cachés dans seoul… voilà je ne sais pas si c’est qqch qui t’intéresse mais en tout cas c’est quelque chose qui manque sur la corée du sud qui je pense est en pleine expansion touristique! encoreun grand merci! qui sait on se croisera peut etre dans les rues de Soul hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *