Quand t’en as marre du Kimchi et que la France te manque à Séoul

Les crêpes bretonnes (Yec’hed mat)

Je pense que tout français vivant à Séoul a déjà entendu parler d’Arnaud et de sa crêperie. C’est un des principaux QG des français de Séoul. Quand je m’y suis rendu lors d’un match de la dernière coupe du monde, j’ai cru que j’étais en France pendant un moment ! Et le couple franco-coréen qui tient le restaurant est vraiment très sympa : Arnaud et YeonJeong. Arnaud, breton d’origine, qui a tout abandonné en France pour ouvrir une crêperie à Séoul est carrément devenu une célébrité en Corée. Il y a quelques années, lors de son passage dans l’émission « My neighbor Charles », son parcours semé d’embûches a passionné les Coréens.
Sa crêperie répondant au nom de Yec’hed mat, prononcé  « Yamate » qui signifie « A la tienne » se trouve dans le quartier de Hapjeong.
Salés ( entre 8000 et 16000 wons ) ou sucrées (~4000 wons ), vous y trouverez des crêpes en tout genre : saumon, jambon fromage, Nutella, Caramel au beurre salé…  Et en bonus si vous sympathisez avec Arnaud, il vous offrira peut-être un petit shot de Chartreuse qui déboîte !
Adresse :


Si l'article vous a plu, et que vous souhaitez me soutenir :
fb
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
fb
Instagram
fb

Articles liés

5 commentaires

  1. Super article! Ça me servira certainement quand je ferai mes stages là bas! Après pour des suggestions, je suppose que tu connais déjà mais j’ai beaucoup entendu parler du restaurant l’empreinte! Après il paraît que c’est pas donné mais le patron a l’air sympa. Il discute bien sur Insta!

  2. Tu l’aimes tellement ce resto que tu reviens vendredi à 19:30 (et oui je suis un espion, dommage tu ne m’y verras pas je travaille pas le vendredi soir

Laisser un commentaire