Quand t’en as marre du Kimchi et que la France te manque à Séoul

Le quartier Français de Seorae Maeul

Le village de Seorae Maeul est connu comme le quartier des français à cause notamment du Lycée Français qui accueille plus de 450 élèves. En conséquence, de nombreux français habitent dans le quartier.
Mise à part la rue principale sur laquelle se trouve le Lycée, des restaurants, cafés et autres commerces, le quartier de Seorae Maeul est plutôt une zone résidentiel où beaucoup de français y vivent.
Et en plein milieu, vous y verrez un Paris croissant qui s’étend sur plusieurs étages et qui a pour spécialité de faire des baguettes de pain à la française.

Au sous-sol, vous y trouverez pleins de jolies gâteaux :

Éparpillées dans le quartier vous verrez aussi de nombreuses plaques de rues françaises pour vous rappeler la France.
Chaque année, pendant les fêtes, vous y trouverez un marché de Noel bien sympa. Cette année il aura lieu le 8 Décembre au Ginkgo Park. N’hésitez pas à y faire un tour pour y voir des stands tenus par des français et éventuellement y déguster des plats de chez nous !
​Comment s’y rendre ?
Descendre à la sortie 5 du métro Express Bus Terminal, traversez sur le trottoir d’en face, tournez à droite puis marchez pendant 10 minutes jusqu’à la rue principale.

Et voilà mes chers compatriotes, j’espère que cet article vous a plu! Si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez pas à me le faire savoir, je pourrais modifier cet article pour en faire un carnet d’adresses complets des lieux français incontournables de Séoul.

Articles liés

5 commentaires

  1. Super article! Ça me servira certainement quand je ferai mes stages là bas! Après pour des suggestions, je suppose que tu connais déjà mais j’ai beaucoup entendu parler du restaurant l’empreinte! Après il paraît que c’est pas donné mais le patron a l’air sympa. Il discute bien sur Insta!

  2. Tu l’aimes tellement ce resto que tu reviens vendredi à 19:30 (et oui je suis un espion, dommage tu ne m’y verras pas je travaille pas le vendredi soir

Laisser un commentaire