Quand t’en as marre du Kimchi et que la France te manque à Séoul

Le quartier Français de Seorae Maeul

Le village de Seorae Maeul est connu comme le quartier des français à cause notamment du Lycée Français qui accueille plus de 450 élèves. En conséquence, de nombreux français habitent dans le quartier.
Mise à part la rue principale sur laquelle se trouve le Lycée, des restaurants, cafés et autres commerces, le quartier de Seorae Maeul est plutôt une zone résidentiel où beaucoup de français y vivent.
Et en plein milieu, vous y verrez un Paris croissant qui s’étend sur plusieurs étages et qui a pour spécialité de faire des baguettes de pain à la française.

Au sous-sol, vous y trouverez plein de jolis gâteaux :

Éparpillées dans le quartier vous verrez aussi de nombreuses plaques de rues françaises pour vous rappeler la France.
Chaque année, pendant les fêtes, vous y trouverez un marché de Noël bien sympa. Cette année il aura lieu le 8 Décembre au Ginkgo Park. N’hésitez pas à y faire un tour pour y voir des stands tenus par des français et éventuellement y déguster des plats de chez nous !
​Comment s’y rendre ?
Descendre à la sortie 5 du métro Express Bus Terminal, traversez sur le trottoir d’en face, tournez à droite puis marchez pendant 10 minutes jusqu’à la rue principale.

Et voilà mes chers compatriotes, j’espère que cet article vous a plu! Si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez pas à me le faire savoir, je pourrais modifier cet article pour en faire un carnet d’adresses complets des lieux français incontournables de Séoul.