Cours de danse hiphop à la DEF Dance Skool

Def dance skool

Aujourd’hui direction l’école de danse que m’avaient conseillé plusieurs coréens, la DEF dance Skool située à Gangnam dans le quartier de Seolleung. En effet,  cette école en activité depuis 2002 est devenue une référence en matière de cours de danse hip-hop et kpop. C’est un vrai centre de formation des futures talents de divertissement coréen. En plus de proposé des cours de danse, l’école propose aussi des cours de chants, de Rap et aussi d’instruments. Elle y a formé des Kpop stars tels que Son Dam Bi, les SS501, Niel de Teen Top et pleins d’autres,… Il y a des auditions au sein de l’école même très souvent par les compagnies de Kpop comme YG ou SM Town.

Voici donc à quoi ressemble l’école :

Def dance skool Blog Corée du Sud - the korean dream Def dance skool Blog Corée du Sud - the korean dream

Ah tiens, nos amis de Canal plus sont même passés par là :

DEF canal plus Def dance skool Blog Corée du Sud - the korean dream

J’ai fait appel à une amie coréenne pour m’aider à aller m’inscrire car j’avais peur que mon niveau de coréen ne me permettrait pas de me faire comprendre. Effectivement, la personne chargée des inscriptions ne parle pas du tout anglais.

Combien coûtent les cours de danse?

Voici l’emploi du temps et les cours qu’ils proposent avec le tarif en Wons :

studio A planning cours de danse Def dance skool Blog Corée du Sud - the korean dream studio B planning cours de danse Def dance skool Blog Corée du Sud - the korean dream

Ici on s’inscrit pour une période d’un mois, il y a de nombreux cours tous les jours. J’ai opté pour le Urban style niveau Professionnel ( Lundi, mercredi et vendredi) et le Poppin (Samedi et dimanche)

Ce qui est bien, c’est qu’on peut venir s’entraîner tous les jours dans les studios. Par contre il est interdit de se filmer à tout moment,… Il va falloir que je me trouve une autre salle un peu plus « underground » pour pouvoir me filmer…

Fonctionnant par cycle d’un mois, je vais m’inscrire pour Novembre!

Voilà, la suite dans quelques jours, j’ai vraiment hâte de commencer les cours et de rencontrer les élèves!

Adresse : DEF Dance Skool , Corée du Sud, Seoul, Gangnam-gu, Daechi 4(sa)-dong, 900-1

 

Update : Ici articles sur les cours : Part1, Part2, Part3, Part4

Articles liés

26 Comments

  1. Wouah…Tout d’abord, bonsoir : ) J’espère que tu te portes bien ^^ Je voulais simplement laisser un petit commentaire, je suis passionnée par la culture asiatique depuis très longtemps maintenant et surtout par la culture coréenne. Ton histoire m’a reboostée XD très honnêtement, je me répète sans cesse que je ne pourrais jamais mettre les pieds en Corée du sud et encore moins à Séoul ( parce que mine de rien ça coûte cher de si grand voyages ! ) mais tu me prouves que tout est possible si on le veut vraiment et je t’en remercie !
    La DEF dance skool *-* 짱 ! C’est énoooorme !
    Enfin voilà, je voulais te remercier pour la bouffée de motivation que tu m’as apporté ( sans le vouloir X ) )
    Fighting à toi pour la suite !

    1. Bonsoir Léa! D’abord, merci pour ton commentaire, je suis content que mon blog ait pu t’aider d’une manière ou d’une autre! En tout cas si c’est ton rêve aussi de vivre en Corée ou juste de venir en vacances, fais le sans hésitation! Ce n’est pas si cher que l’on croit, il suffit de connaître quelques bons plans et d’être un peu débrouillard. Économise un peu et lances toi! Je suis en train de préparer un article sur différents budgets mensuels a consacrer aux dépenses a Séoul, j’espère que ça pourra te servir! Au final le niveau de vie en Corée du Sud est bien meilleur qu’en France pour un moindre coût!

  2. Coucou dans quelque temps je vais partir en Corée pour afiné mon chant et faire de la rance et de la musique . Et j’ai vue ton site super mais je ne comprends pas très bien comment il faut s’inscrire, est ce que il faut faire des tests pour rentrer et par mois je n’ai pas très bien compris

    1. Il n’y a pas de tests à faire pour les cours, il suffit juste d’y aller et de s’inscrire et les prix indiqués sont par mois. Tu payes par mois et tu as des cours hebdomadaires selon ce que tu as choisi

  3. salut,est ce que le programme K-Pop basics girls est spécialise pour devenir une idole de k pop? parce que je rêve d’en devenir une et j’aimerais bien m’y inscrire en plus les maisons de disques acceptent les candidats étrangers alors si je me perfectionne grâce a ces cours cela m’aidera beaucoup.

    1. Salut, oui cette école forment des futures idoles, alors je te préviens même en tant que coréens c’est extrêmement difficile d’être pris. D’abord le niveau est vraiment bon, et les élèves y bossent comme des malades depuis qu’ils sont tout jeunes car énormément de jeunes Coréens et coréennes rêvent également de devenir des KPOP stars. Il y a des auditions tous les mois quasiment et les étrangers peuvent bien sur y participer. Il y a quelques semaines ils ont d’ailleurs enfin sorti une video avec des étrangères https://www.youtube.com/watch?v=nqVNRRpKajw .
      Pour pouvoir faire ces videos il faut passer des castings et si tu es prise, il y a un entrainement intensif d’un mois 3 fois par semaine de minuit a 5 heures du matin avec des profs qui veulent que tout soit au millimètre près… Après sache que lors des auditions des maisons de disques , ils ne jugent pas seulement sur la dance mais aussi sur le physique, l’age, etc pour voir si tu es « bankable » . Quoiqu’il en soit je t’encourage à prendre le cours si c’est ton rêve, et que tu pense avoir le niveau et que tu es prête à t’y consacrer 😉

  4. Salut Shinong moi aussi mon rêve serai de devenir une idole de Kpop , j’ai passée une audition par mail a la YG mais pas de réponse mais je ne me décourage pas . Cette école serait bien pour moi je pense . Ma correspondante coréenne m’a dit que je ressemblais beaucoup a Rosé des Blackpink .

    J’aimerai beaucoup entretenir avec toi en privé afin parler ensemble. Merci d’avance.

  5. Bonjour Shilong!

    Je voulais te remercier pour nous partager cette expérience.
    Il faut savoir que je suis à fond dans la danse et que je m’entraîne dès que je le peux. J’aimerais en faire mon futur métier, si possible. Et je commence à m’inquiéter parce qu’il ne me reste qu’un an et quelques mois pour choisir une école à intégrer après mes études de lycée.
    J’aimerais beaucoup intégrer cette école mais j’ai énormément de questions et je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui pourrait me renseigner. Enfin j’ai mon amie coréenne qui habite sur Séoul, mais je sais qu’elle est déjà débordée par ses cours, je ne veux pas l’embêter plus que ça.
    Est ce que serait-il possible de parler en privé afin d’en discuter?
    Merci d’avance !

  6. Oh la la, et moi qui rêve de partir intégrer une école de danse en Corée…dis moi, tu es allé en Corée à quel âge toi? J’aimerais partir dès la fin du lycée mais je ne sais pas combien coûte la vie la bas…En tout cas ça a l’air super 😀

    1. J’y suis allé à 29 ans. Mon conseil c’est réfléchis à ton avenir avant de venir ici, c’est pas si facile que ça et même si c’est ton rêve il ne faut pas que tu te précipites. Tu peux lire cet article où je détaille ce que j’en pense http://www.thekoreandream.fr/blog-coree-du-sud/travailler-en-coree/ . Prends des cours de danse en France en attendant puis tu auras tout ton temps pour venir ici plus tard quand tu en auras l’opportunité. Ça ne sert pas vraiment à grand chose de venir a tout prix en Corée . A paris, il y a de meilleurs écoles de danse dont l’école Juste Debout

  7. Ah mais c’est super ça ! Je bouge aussi bien qu’un vieux bâton les autres vont me regarder bizarrement xD Comme j’envisage de venir en D4 l’année prochaine pour apprendre le coréen (je bouscule ma routine !) ça me semble vraiment pas mal comme activité 🙂 Merci du partage ! (je ne m’attends pas du tout à devenir idole, j’ai dépassé la date de péremption ^^)

    1. Ah c’est cool ça! Oui peu importe l’âge ou ton objectif, juste prends du plaisir, apprends et éclates toi! C’est le plus important 😉

  8. Salut juste pour te dire merci et que ça m’a beaucoup aidée alors vraiment thank you!!
    Mais aussi pour te demander c’est une école ou genre c’est que pour pratiquer les cours que l’on a choisi?

  9. merci pour tes informations, mais j’ai pas compris une choses. C’est est ce que quand tu vas s’inscrire dans cette école, et tu vas être acceptée, est ce que après on va être une star?
    merci….. * – *.

    1. On ne devient pas « une star » si facilement… c’est juste une école pour apprendre à danser comme n’importe quelle école et après il y a des auditions de la part des agences de temps en temps mais il y en a que très très peu qui sont pris

      1. alors comment faire pour devenir une star de k pop en Corée du sud…….comme bangtan, blackpink, exo, Girls’ Generation…….
        est ce qu il y a des écoles spéciales ?
        et si il y a, quelles sont-ils?
        merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *