Cours de danse hiphop – DEF Dance Skool (Part 1)

Les cours de danse Hiphop New Style

Voilà quelques semaines que j’ai commencé les cours de danse, je vais vous raconter un peu comment ça se déroule! Pour mon premier cours de new style, la responsable à l’accueil m’annonce que je serais en « one on one » avec le prof… Surpris car je n’avais pas payé pour un cours privé je rencontre le prof qui me dit simplement qu’il n’y a pas d’autres élèves à ce cours… Donc un grand coup de chance pour moi, j’imagine que de 15h à 16h30, la plupart des gens travaillent ou étudient!  Le cours de danse se compose de deux parties, une partie où on travaille les mouvements de bases du hip-hop tels que l’isolation de la tête, des épaules, des hanches,… un peu comme ça :

cours de danse hip-hop - Blog Corée du Sud - The korean dream

Quelques footworks également:

cours de danse foot work hip-hop - Blog Corée du Sud - The korean dream

Ainsi que la vague :

cours de danse arm waving hip-hop - Blog Corée du Sud - The korean dreamSans oublier le body roll! Et on roll et on roll! Bon le prof n’est pas pas aussi sexy je l’avoue :
cours de danse Sistar body roll - Blog Corée du Sud - The korean dream

Mais en tout cas, le professeur est vraiment bon et très carré, il fait attention aux moindres détails et me corrige à chaque fois que je me trompe. Je comprends beaucoup mieux pourquoi toutes les chorégraphies de Kpop sont aussi propres et millimétrées. Pour ce qui est de la partie technique, je me débrouille mais la partie chorégraphie est assez dure pour moi… J’arrive à suivre le prof mais dès qu’il me dit aller, tout seul! J’oublie tout… Bon il va falloir que je travaille dur! Voici la chorégraphie de ce mois :

Choré : Scott Forshyth (CAN)
Danseurs : Brian Puspos (USA) & Mike Song (USA)
Chanson : « Snapbacks & Tatoos » par Driicky Graham

Les cours de danse de Popping

Je prends les cours de Popping deux fois par semaine le weekend. L’ambiance est vraiment génial, le prof est trop fort et très drôle! On apprend toutes les bases du popping tels que roboting, ticking, waving, boogaloo! On est seulement 6-8  élèves par classe, la plupart d’entre eux sont jeunes et débutants donc je me sens pas trop à la ramasse dans ce cours!

Ici observez par vous-même le niveau de  mon prof de Popping :



Vous pourrez retrouver plus de vidéos des élèves ou professeurs de l’école sur leur chaîne Youtube ou sur leur site.

Et voici quelques photos du studio de danse :

DEF Dance skool - Blog Corée du Sud - The korean dreamDEF Dance skool - Blog Corée du Sud - The korean dream DEF Dance skool - Blog Corée du Sud - The korean dream DEF Dance skool - Blog Corée du Sud - The korean dream DEF Dance skool - Blog Corée du Sud - The korean dream

Cliquez ici pour la suite

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *