-30% POUR LE LANCEMENT DES POSTERS ÉDUCATIFS CORÉENS !

Métro à Séoul, comment payer moins cher

Séoul est une très grande ville, c’est donc inévitable, pour vous déplacer, il vous faudra prendre le métro à Séoul.

Il existe différents titres de transport que vous pouvez acheter dans ces  machines automatiques  :

metro a seoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Le menu, très clair,  peut être mis en anglais.

  • Le plus simple est la carte de trajet unique. Indiquez votre destination et payez le montant qui s’affiche à l’écran ( En général 1850 wons ). Ce montant diffère selon la distance que vous parcourez. A la sortie, récupérez 500 wons en rendant la carte dans les machines de récupération.
  • Un autre moyen pratique est d’acheter une carte de transport (la T-money) qui vous coûtera 2,500 wons dont vous chargerez un montant qui sera débité à chaque trajet (En général 1350 wons ou plus si vous allez loin ) . La T-money peut s’acheter dans des machines ou bien dans les supérettes comme CU, GS25,… Et le truc pratique avec cette carte, c’est que vous pouvez même l’utiliser pour les taxis ou dans les supérettes !
  • Il n’y a pas vraiment de carte d’abonnement au mois ou à l’année pour le métro à Séoul, mais il existe un type de forfait qui y ressemble. La carte CheongGi Seung Cha Gwon (정기 승차권) .

 carte CheongGi Seung Cha Gwon metro a seoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Cette carte vous coûtera 2500 Wons. Il vous faut la demander à un guichet d’information. Montrez lui simplement la photo et si la personne du guichet est gentillle elle vous aidera même à la recharger sur le distributeur.

Ensuite vous devez donc recharger la carte dans la même machine d’un montant de 55 000 Wons (en cash) qui vous permettra pour un délai d’un mois d’effectuer 60 trajets de métro dans Séoul de moins de 20km. C’est donc très pratique et surtout vous payer moins cher que la carte de base ( jusqu’à 32,000 Wons d’économie sur une distance de 20km). Si jamais vous effectuer un trajet qui dépasse les 20 km, à la sortie de la station, un trajet supplémentaire vous sera débité.

Si vous voulez effectuer des trajets plus longs que 20km, il vous faudra payer plus cher le forfait selon le tableau suivant :

metro fare metro a seoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Dans ce tableau vous avez de gauche à droite le numéro du forfait, le prix du forfait, la distance autorisée, le prix d’un trajet avec la carte de base.

Vous trouverez d’autres informations sur ce site

Voilà, profitez bien du métro qui est pour moi l’un des plus sûr et l’un des plus propres que j’ai eu l’habitude de prendre! Bon par contre, je n’ai jamais vu ca encore O_O :

metro a seoul - Blog Corée du Sud - The korean dream