Séoul est une très grande ville, c’est donc inévitable, pour vous déplacer, il vous faudra prendre le métro à Séoul.
Il existe différents titres de transport que vous pouvez acheter dans ces machines automatiques :
Le menu, très clair, peut être mis en anglais.
- Le plus simple est la carte de trajet unique. Indiquez votre destination et payez le montant qui s’affiche à l’écran ( En général 1850 wons ). Ce montant diffère selon la distance que vous parcourez. A la sortie, récupérez 500 wons en rendant la carte dans les machines de récupération.
- Un autre moyen pratique est d’acheter une carte de transport (la T-money) qui vous coûtera 2,500 wons dont vous chargerez un montant qui sera débité à chaque trajet (En général 1350 wons ou plus si vous allez loin ) . La T-money peut s’acheter dans des machines ou bien dans les supérettes comme CU, GS25,… Et le truc pratique avec cette carte, c’est que vous pouvez même l’utiliser pour les taxis ou dans les supérettes !
- Il n’y a pas vraiment de carte d’abonnement au mois ou à l’année pour le métro à Séoul, mais il existe un type de forfait qui y ressemble. La carte CheongGi Seung Cha Gwon (정기 승차권) .
Cette carte vous coûtera 2500 Wons. Il vous faut la demander à un guichet d’information. Montrez lui simplement la photo et si la personne du guichet est gentillle elle vous aidera même à la recharger sur le distributeur.
Ensuite vous devez donc recharger la carte dans la même machine d’un montant de 55 000 Wons (en cash) qui vous permettra pour un délai d’un mois d’effectuer 60 trajets de métro dans Séoul de moins de 20km. C’est donc très pratique et surtout vous payer moins cher que la carte de base ( jusqu’à 32,000 Wons d’économie sur une distance de 20km). Si jamais vous effectuer un trajet qui dépasse les 20 km, à la sortie de la station, un trajet supplémentaire vous sera débité.
Si vous voulez effectuer des trajets plus longs que 20km, il vous faudra payer plus cher le forfait selon le tableau suivant :
Dans ce tableau vous avez de gauche à droite le numéro du forfait, le prix du forfait, la distance autorisée, le prix d’un trajet avec la carte de base.
Vous trouverez d’autres informations sur ce site
Voilà, profitez bien du métro qui est pour moi l’un des plus sûr et l’un des plus propres que j’ai eu l’habitude de prendre! Bon par contre, je n’ai jamais vu ca encore O_O :
Que de souvenirs…:'(
Sa me manque un peu ces transports spatieux, propres et bien organisés…oui je viens de lyon xD
C’est clair que c’est le meilleur transport même si le réseau de taxi est pas mal aussi 😉
Si je me souviens bien, il y a aussi des sortes de distributeurs qui reprennent les tickets normaux et qui te rendent un peu de monnaie!
On dirait une astuce super compliquée Animal Crossing genre : Si tu pèches une truite le mardi soir à 23h57 et que tu vas parler à Benard l’écureuil tu auras des clochettes mais seulement si tu as la pelle dorée dans ton inventaire
Et si sur les 60 trajets pour le mois, on en a fait que 55 est ce que les 5 qui restaient sont perdus ?
C’est un superbe article pour les touristes/visiteurs qui ont l’intention d’utiliser le métro/métro à Séoul.
Notre système de navigation en ligne pour le métro est peut-être aussi utile :
https://www.metrocazar.com/seoul/
Nouveauté depuis janvier 2024, la carte climat illimitée pendant 30 jours à 62000 won. Elle coûte 3000 won et est valable 30 jours depuis son activation. Pour 3000 won supplémentaires elle donne accès au réseau de vélo de Séoul en plus du bus et métro. Cette carte est rentable même pour un séjour d’une semaine. Car on a vite dépensé plus de 62000 won en déplacement en 4 / 5 jours pour visiter les principales attractions qu’offre cette ville.