Annyeonghaseyo Korean dreamers ! Y a comme de l’amour dans l’air ! En tout cas, aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer des dramas 100% love. Dans ce top romance, vous allez voyager à Joseon, dans l’espace ou en pleine mer avec des papillons dans le ventre !
Our blooming youth : romance historique
On commence ce top romance en faisant un bond à l’époque Joseon. On y suit Min Jae, fille de bonne famille qui est fiancée à un fils de conseiller d’état. Mariage épique en vue ! Et pourtant… Quelques jours avant les noces, toute la famille de Min Jae est assassinée. En plus du deuil, Min Jae doit porter le fardeau des accusations car on la pointe du doigt. Alors que sa vie se transforme en tragédie, un prince va débarquer pour l’aider. Pas un prince à la Disney. Plutôt un gars mystérieux, maudit par une malédiction. L’amour va naître de cette relation improbable. Une romance historique et magique que vous pouvez regarder sur ces sites de dramas.
Semantic Error : amour gay
Place au Boys Love du moment : Semantic Error ! Tiré d’un webtoon du même nom, ce drama met en scène deux étudiants aussi différents que le jour et la nuit. Sang Woo est minutieux, consciencieux, solitaire et droit. Alors, quand il doit faire équipe avec l’excentrique, bavard et jemenfoutiste Jae Young, c’est la catastrophe. Lors d’un exposé commun, Sang Woo se retrouve à travailler seul et décide, par souci de justice, de supprimer les noms des autres du groupe qui n’ont pas contribué, dont Jae Young. Cela compromet l’avenir universitaire de Jae Young qui va tout faire pour essayer de faire changer d’avis Sang Woo. Ce jeu du chat et de la souris va devenir un jeu de séduction. On adore cette relation improbable et le couple phare de cette romance !
Legend of the blue sea : romance Fantastique
Il est temps de plonger au cœur de l’océan ! On y suit Shim Cheong, dernière sirène vivante de notre ère, projetée sur la terre ferme à cause d’une catastrophe naturelle. Là, elle va faire la rencontre imprévue de Joon Jae, un arnaqueur de riches, arrogant. Le duo n’a à première vue rien en commun, mais Shim Cheong va trouver qu’il ressemble fortement à un noble du 16eme siècle qu’elle a connu. La romance va naître de cette relation bizarre entre une sirène qui a tout à apprendre du monde des humains et un escroc qui essaye de cacher qu’il héberge une créature fantastique chez lui. Lee Min Ho est au top de sa forme d’acteur dans ce drama magique !
My love from the stars : amour interstellaire
On quitte l’océan et même la terre ferme pour décoller pour l’espace. Ou presque. Dans cette romance, Min Do, un extraterrestre installé sur terre depuis 400 ans va rencontrer Song Yi, une actrice bruyante qui prend trop de place à son goût. En effet, ils habitent le même immeuble, le même pallier… Bref, ils sont voisins. Si au début ils ne se supportent pas, devinez quoi, l’amour va s’installer. Mais ça donne quoi une romance entre un extraterrestre et une humaine ? Ça vaut le coup de regarder !
Yumi’s cells : romance mignonne
Et si on faisait un tour dans la tête d’un humain ? Au sens propre. Dans Yumi’s cells, on suit Yu Mi, une employée de bureau coincée dans la routine. Suite à une rupture très douloureuse, ses cellules romantiques sont dans le coma. Dans ce drama, on voit Yu Mi qui « vit » et on assiste à ses cellules internes qui tentent de sauver les cellules endormies comme Amour, par exemple. Contre toute attente, les cellules inactives depuis la rupture vont se réveiller et ce, grâce à l’apparition de Goo Woong, un développeur de jeu vidéo renfermé et socialement en décalage. Lui-même va avoir la surprise de tomber amoureux et donc, de faire travailler ses cellules.
C’est une sorte de Vice Versa version drama, lui-même adapté d’un webtoon. On adore !
Boys Over flowers : amour vintage
On ressort un classique du paysage dramaesque : Boys Over flowers. Jan Di est pauvre. Suite à un acte héroïque, elle se retrouve avec une bourse et intègre le lycée richissime de Shin Hwa. Pas du tout dans son élément, elle essaie de mener une existence discrète mais son caractère et sa maladresse vont lui jouer des tours. En effet, quand son amie sali les chaussures d’un des quatre membres des F4, élèves les plus riches et respectés, Jan Di prend la responsabilité et la guerre est déclarée. En fait, ça devient carrément du harcèlement mais Jan Di ne compte pas s’incliner ni s’excuser d’être pauvre ! Et du coup, Joon Pyo, leader des F4 qui n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête, tombe fou amoureux.
Ce drama reste populaire et a été pendant un an (2009-2010) au sommet en raflant prix et éloges.
Voilà pour cet échantillon de dramas romance. Il en existe encore des tas à ne pas rater alors, si ça vous intéresse, dites-le moi et je vous concocte une partie deux ! Annyeong !