APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

5 Dramas Boys Love coréens

Annyehonghaseyo Korean Dreamers ! Aujourd’hui, on déploie le drapeau arc-en-ciel et on se met devant un Boys love coréen (BL, pour les connaisseurs). Les histoires d’amour entre deux personnes du même sexe ont longtemps été taboues en Corée du sud mais depuis quelques années, on en voit partout ! Voici une petite sélection 100% dramas coréens gays rien que pour vous.

1 Semantic Error

Ce Boys Love coréen de 8 épisodes est parfait pour s’initier au genre. Dans Semantic Error, on suit deux personnages aussi opposés que la Corée du nord et la Corée du sud ! D’un côté, il y a Sang Wu, étudiant en informatique. Introverti, carré et blasé, il ne vit que pour les études et la logique. De l’autre côté, on a Jae Yeong, un artiste au style vestimentaire et au caractère très « I don’t care ». Sociable, créatif, il prend presque tout à la légère. Un jour, Sang Wu décide de retirer Jae Yeong d’un groupe de travail, estimant que l’artiste n’y mérite pas sa place car il n’en fout pas une. La bourse universitaire de Jae Yeong est donc menacée.

Alors que Jae Yeong essaye de harceler Sang Wu pour le forcer à le remettre dans le groupe, une complicité étrange naît entre les deux protagonistes qui en plus sont voisins…

giphy

Ce Boys Love est tout mignon et casse les codes. En effet, on y trouve aussi un personnage lesbien (l’amie de Jae Yeong). Ce qui est top, c’est qu’on ne fait pas tout un plat de l’homosexualité dans ce drama. On se concentre ici sur les relations humaines et les études.

Drama Coréen, boys love, the korean dream
Nautiljon

2 Cherry blossom after winter

Alerte coup de cœur ! Dans ce Boys Love, on suit Hae Bom, un garçon super attachant mais malmené par la vie. Orphelin à sept ans, il est recueilli par une famille qui prend soin de lui. Il grandit avec sa mère adoptive qui a déjà un garçon du même âge, Tae Song. Leur relation est très distante. Le lien fraternel a beaucoup de mal à se créer. Hae Bom est reconnaissant envers sa famille de cœur mais il se sent « en trop ». Il travaille chez une fleuriste pour espérer prendre son indépendance au plus vite…et s’éloigner de Tae Song. En effet, il voue une admiration sans faille à son «frère ».

Un jour, les deux protagonistes se retrouvent dans la même classe au lycée. Tae Song se rend alors compte que Hae Bom subit du harcèlement et qu’il ne sait pas se défendre. C’est là qu’il commence à endosser son rôle de frère protecteur. Leur relation glisse lentement vers la romance interdite…

L’alchimie entre les deux acteurs fait que ce drama est un condensé d’émotions !

Drama Coréen, boys love, the korean dream
Nautiljon

3 Tinted with you

Direction Joseon ! Dans ce drama historique, on part en exil avec le roi Lee Heon, déchu de son trône par son frère. Menacé de mort, Lee Heon se cache et vit dans la peur.

Au même moment, à notre époque, Eun Ho, passionné d’art, admire une peinture ancienne dans un musée. Il se retrouve alors inexplicablement attiré dans un autre monde : celui de Lee Heon. Les deux hommes drastiquement opposés ont du mal à nouer un lien. Eun Ho, avec ses vêtements modernes et sa façon de parler, suscite la surprise. Il met du temps à percuter qu’il ne rêve pas et qu’il a bien fait un bond dans le passé. Le problème, c’est qu’il ne sait ni comment ni pourquoi il est là !

Lee Heon essaye de survivre et Eun Ho de retrouver son vrai monde. Leurs deux objectifs communs finissent par converger et ils commencent à nouer des liens très forts…

On aime ce genre de Boys Love historique où la pudeur est quand même de mise. D’ailleurs, pour d’autres dramas historiques, vous avez ces plateformes. Il existe aussi des films historiques, juste par là !

Drama Coréen, boys love, the korean dream
Nautiljon

4 Roommates of Poongduck 304

Un Boys Love drôle, ça vous dit ? C’est ce que propose Roommates of Poongduck 304. Dans ce drama, on suit Ho Joon, un insupportable héritier aussi je-m’en-foutiste que riche. Après une énième frasque, le père de Ho Joon décide de lui couper les vivres et le vire de la demeure familiale. Il lui laisse une chance d’être un héritier modèle en lui donnant une place de manager dans l’une de leurs entreprises. S’il arrive à faire des bénéfices, il pourra réintégrer sa vie dorée.

D’un autre côté, on a Jae Yoon, un employé de bureau modèle qui essaye de trouver un colocataire. Il fait donc la rencontre de Ho Joon qui décide qu’il habitera avec lui car le jet d’eau de la douche a une pression parfaite… Pendant que d’autres s’assurent de la sécurité ou de propreté des lieux, d’autres, comme ce personnage narcissique, s‘inquiètent de la pression de l’eau… Ce genre de caprices de riche agace vite Jae Yoon qui a déjà envie de se débarrasser de ce colocataire. La situation devient cocasse quand le lendemain, Jae Yoon rencontre son nouveau chef de service : Ho Joon.

Les quiproquos s’enchainent et on adore voir que l’amour s’immisce doucement entre ces deux individus qui ne se supportent pas et qui doivent se voir H24 !

Drama Coréen, boys love, the korean dream
my drama list

5 Nobleman Ryu’s wedding

S’il y a bien un mariage auquel il faut assister, c’est celui-ci ! Dans ce drama historique, Hwa Jin décide de fuir une union arrangée par sa famille. Elle laisse ainsi son fiancé Ho Seon à la merci…d’une supercherie ! En effet, pour ne pas tomber dans le déshonneur et l’embarras après la fuite de la mariée, c’est le frère de Hwa Jin qui prend la place de sa sœur. C’est vrai que c’est moins déshonorant et embarrassant…

Déguisé en fille, il épouse Ho Seon. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus, ce serait dommage ! Sachez en tout cas que dans ce mélimélo de genres, l’amour pointe son nez. Imaginez les mœurs mises à mal dans un mariage homosexuel caché à l’époque Joseon… Vous voyez le tableau ? Ce qu’on adore avec ce Boys Love, c’est qu’en prenant la place de l’épouse, ce personnage comprend toute la difficuté d’être une femme.

Bref, vive les mariés !

Drama Coréen, boys love, the korean dream
Nautiljon

La Corée du sud ne cesse de progresser en termes d’acceptation des différences. Cette ouverture d’esprit passe par les dramas, les films, les livres (comme l’un de ceux-là) et par des évènements. En effet, la marche des fiertés a eu lieu à Séoul en juillet dernier. En novembre prochain se tiendra la Pride Film Festival. Pas mal,hein ? La prochaine fois, on vous fera une sélection de dramas et films englobant une plus large communauté LGBT !

Ca pourrait vous intéresser
applis-mobiles-coreennes-vs-francaises-the-korean-dream-blog-coree-du-sud
Les applications mobiles les plus téléchargées en Corée VS France