APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

Les meilleurs sites pour regarder des dramas coréens

It’s drama time ! Que serait un fan de Corée sans sa dose quotidienne de « aigo », « oppa » et autres « saranghae » ? Et s’il y a bien un concept où vous pouvez retrouver ce panaché de la langue, c’est dans un drama coréen. Je vous propose de faire un tour sur les cinq meilleurs sites spécialisés pour regarder des dramas coréens !

1 Rakuten Viki

C’est sans aucun doute le paradis du drama. Il y en a à toutes les sauces : algérienne coréenne, hot, légère… Bref, sur ce site dédié aux séries asiatiques, vous trouverez de quoi assouvir le dramaddict qui sommeille en vous ! Viki propose des séries connues mais aussi des séries exclues ! Que vous soyez un romantique ou un fan de thriller, que vous aimiez le sang ou les paillettes, vous n’avez qu’à faire votre marché dans leur catalogue de milliers de dramas coréens, japonais, chinois…

La plupart des séries sont gratuites, mais d’autres sont réservées aux abonnés. Certains épisodes nécessitent aussi une inscription. Alors pour ne pas vous frustrer ni vous faire agresser par une pub en milieu d’épisode, vous pouvez opter pour le Vikipass à 4,99 euros par mois. Le petit plus de cette plateforme, c’est qu’elle rassemble une communauté de passionnés qui organise régulièrement des Dramas Party ! Bon visionnage !

dramas coréens - viki - blog - the korean dream
La plateforme Rakuten viki

2 Dramapassion

Moins connu mais tout aussi satisfaisant, le site Dramapassion propose une sélection de dramas exclusivement coréens ! Avec 200 séries au catalogue et une armée de traducteurs professionnels, vous êtes assuré de passer un bon moment. Et si vous voulez voir la scène cruciale où Machin embrasse Machine ou bien l’instant où Truc tue Bidule, ne laissez pas les pubs gâcher le moment ! Optez pour l’abonnement premium à 4,50 euros.

plateforme dramas coréens - dramapassion - blog - the korean dream
La plateforme Dramapassion

3 Netflix

Ce bon vieux Netflix a trouvé le bon filon ! Depuis quelques années, la plateforme cale entre ses séries américaines et documentaires d’histoires vraies, des dramas coréens. Ainsi, on a pu se mater Squid Game, It’s Ok to not be Ok et d’autres succès du genre. Vous connaissez la chanson : un abonnement (entre 8,99 et 17,99 euros), et les dramas sont à vous. Et si vous êtes chanceux et que vous avez le Netflix Coréen, encore plus de séries vous attendent le soir. Ou à midi. Ou à quatre heures du matin. Y a-t-il des heures particulières pour regarder un drama ? Aucune loi n’en fait mention.

dramas coréens - netflix - blog - the korean dream
La plateforme Netflix

4 Dramacool

Dramacool est un site cool… C’est ce que dit leur bannière. Ce qui est vraiment cool, c’est leur catalogue de milliers de dramas asiatiques. Les séries sont classées par genre et pays ou encore par sorties. Ce qui est encore plus cool, c’est qu’à priori, vous ne payez rien pour profiter de ces dramas !

dramacool - blog - the korean dream - dramas coréens
La plateforme Dramacool

5 Iqiyi

Cette plateforme chinoise au visuel très sympa propose des centaines de dramas asiatiques en Haute Définition. Plusieurs abonnements vous sont présentés pour optimiser votre expérience de dramaddict. Voyez plutôt !

iqiyi - dramas coréens - the korean dream - plateforme
La plateforme Iqiyi
Les différents abonnements sur Iqiyi

Maintenant, vous savez tout ! Alors, avec qui allez-vous passer une soirée en tête à tête ? Park Shin-Hye ? Kim Soo- Hyun ?

Regarder un drama, c’est se faire plaisir mais inconsciemment, vous apprenez aussi la langue. Voilà une bonne excuse pour passer ses journées devant une série coréenne ! (en buvant du soju). Et si vous voulez vous immerger dans la culture coréenne d’une autre façon, découvrez 5 romans sur la Corée ou encore 10 contes coréens.

Ca pourrait vous intéresser
alien card
Alien Card en Corée du Sud, comment l’obtenir?