APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

12 dramas coréens les plus populaires

Annyeonghaseyo Korean dreamers ! Aujourd’hui, je vous dresse une liste des dramas coréens les plus populaires. Cet échantillon n’est pas exhaustif mais vous permettra de vous familiariser avec le must des K-dramas. Dans ce cocktail, il y a de l’historique, de la romance, de l’action… Alors, prenez note !

1 Squid Game

En tête de cette liste des dramas coréens les plus populaires, il y a Squid Game. Evidemment ! Comment ne pas parler de THE succès qui a remis la Corée du sud au gout du jour ?

Dans ce drama, 456 individus endettés jusqu’aux os se lancent dans une compétition mortelle (au sens propre du terme). Pour espérer empocher un pactole monumental, ils s’affrontent lors de jeux d’enfants. Seul le vainqueur en sortira vivant…

Le plot rappelle un peu Battle Royal et Hunger Games, deux autres succès colossaux. C’est peut-être la recette qui fonctionne : un pitch alléchant, de l’action et du sang. Ajoutez à cela la culture coréenne, et vous obtenez un triomphe !

Peu après sa sortie, Squid Game est devenu la série la plus regardée (111 millions de vues entre 2019 et 2020) devant Les chroniques de Bridgerton. Au départ pourtant, ce n’était pas gagné. Squid Game a mis 10 ans avant d’arriver sur nos écrans ! La patience, ça paie ! Et rien que ça, ça mérite sa place dans ce top des dramas coréens les plus populaires.

drama coréen populaire, Squid Game, blog, the Korean dream
© Nautiljon

2 Pachinko

D’abord succès littéraire, Pachinko est devenu un succès drama. Apple Tv a eu la superbe idée d’adapter le chef d’œuvre de Min Jin Lee en série de 8 épisodes et on ne dira jamais assez merci !

Avec Pachinko, nous entrons dans l’intimité d’une famille sur quatre générations et suivons Sunja au cours de sa vie. Tombée amoureuse d’un homme déjà marié avec des enfants, Sunja se retrouve enceinte. Pour conserver son honneur, elle épouse un prêtre et s’en va s’exiler au Japon. Commence alors une épopée romanesque à couper le souffle ! Cette histoire, en plus d’émouvoir, éduque l’audience sur certains évènements survenus entre la Corée et le Japon dans les années 1900. C’est encore plus poétique en roman. Et bien sûr, Lee Min Ho dans le rôle principal, c’est un régal !

Pachinko a rapporté gros. Le mélange production coréenne et américaine a porté ses fruits ! Restez aux aguets : une saison 2 arrive !

drama coréen populaire, Pachinko, the Korean dream
©Nautiljon

3 Boys over flowers

Boys over flowers est obligé de figurer dans cette liste des dramas coréens les plus populaires ! Les dramaddicts seront d’accord.

Dans cette série, on suit Jan-Di, une pauvre lycéenne maladroite au caractère bien trempé qui va se retrouver à intégrer la prestigieuse école « des riches ». Le contraste entre ses valeurs et celles des petits bourgeois est flagrant. Un peu trop. Jan-Di va se débrouiller pour attirer les foudres des F4 (4 héritiers qui tiennent littéralement la Corée du sud entre les mains grâce à leur nom) et particulièrement le leader Gun Jun Pyo (coucou Lee Min-Ho). Commence alors un quotidien chaotique entre harcèlement scolaire, amour impossible et honneur familial.

C’est niais. Cliché. Drôle. C’est indémodable ! Ce drama est issu du manga Hana Yori Dango et a déjà été adapté de très nombreuses fois en Thaïlande, Japon, Chine… A quand la France ?

drama populaire, the korean dream, boys over flowers
©Nautiljon

4 Descendants of the sun

Moteur, action, émotions ! Ce drama est explosif en terme d’histoire, de casting…et de scènes de combat!

On suit l’histoire de Yu Si Jin, commandant des forces d’une élite de l’armée et Kang Mo Yeon, une chirurgienne extrêmement professionnelle. L’un vit en acceptant la mort et les sacrifices, l’autre s’acharne à sauver toutes vies. Lors de leur première rencontre, ils tombent amoureux mais très vite, leurs idéaux les séparent. Huit mois plus tard, ils se retrouvent à travailler au même endroit. Ils se retrouvent aussi face à leurs fameux idéaux opposés et à leur amour qui s’acharne…

Ce drama a vu naître le couple fictif Mo Yeon et Si Jin mais aussi le couple réel Song Hye Kyo et Song Joong Ki (le couple Song-Song, pour les intimes). Cette série mélange à la fois des faits réels et d’actualité comme la guerre, la politique et la romance.

©Nautiljon

5 Hwarang

On aime la romance mais on aime aussi la bromance ! Et dans Hwarang, on est servis !

Ce drama inspiré de faits réels suit six jeunes hommes qui évoluent dans le royaume de Silla. Ils suivent une formation afin de devenir l’élite du pays, tant au niveau performances physiques qu’artistiques. Leur réputation les précède : ils sont tous très beaux ! Leur chemin va croiser celui de Ah-Ro, roturière un peu blasée et loin d’être élégante. Là, elle sera un peu la sœur, la copine, la maman du groupe.

Ce drama historique très léger doit son succès à son casting. V de BTS, par exemple, endosse la perruque et le hanbok pour le plus grand plaisir des armys !

©Nautiljon
V, Hwarang, drama coréen populaire, the korean dream
©Nautiljon

6 All of us are dead

Les coréens aiment bien les zombies. Et les lycées. Du coup, All of us are dead, c’est une histoire avec des zombies qui attaquent des gens coincés dans un lycée. Et ça a cartonné ! Ce mix entre Dernier train pour Busan et Walking Dead est l’adaptation d’un webtoon.

On suit donc la propagation d’un étrange virus qui apparaît dans une ville tranquille. La population se confine et tente d’y échapper mais plusieurs contaminés deviennent des zombies. Les personnages principaux, Cheong San et On Jo doivent absolument sortir de l’école où ils sont piégés avec d’autres jeunes, sans se faire contaminer.

Le casting est de qualité ! Le drama s’est même hissé à la cinquième place du classement des séries non anglophones les plus visonnées, peu après sa sortie. La classe, hein ?Une saison 2 est en préparation !

drama coréen populaire, the korean dream
©Nautiljon

7 Vincenzo

Vous sentez cette odeur de mafiosa ? Je vous conseille de vous imprégner ! Dans Vincenzo, Song Joong Ki est au top de sa forme d’acteur. Il incarne Vincenzo Cassano, bras droit d’une famille de mafieux Italiens qui s’en va régler ses comptes en Corée du sud. Là, un complot impliquant l’industrie pharmaceutique, un bureau d’avocats et plein de complices l’attend. Il fait la connaissance de l’avocate Hong Cha Yeong. La suite… vous ne la connaissez pas ! C’est un drama imprévisible, bien ficelé et idéal pour avoir sa dose d’action. Jusqu’à présent, il reste une référence du genre ! Mention spéciale aux scènes où Song Joong Ki parle italien !

drama coréen populaire, vincenzo, blog the korean dream
©Nautiljon

8 Itaewon Class

Si ce drama cartonne autant, c’est qu’on est des justiciers dans l’âme ! Quand on découvre l’histoire de Se Roy qui, en défendant un camarade, se retrouve expulsé du lycée, on a le sang qui chauffe. Encore plus quand on sait qu’il est écarté parce qu’il a frappé le fils d’un puissant PDG et qu’en Corée, le fossé séparant élite et basse classe, se creuse. Le pire, c’est quand on voit tout ce qui découle de cette injustice ! Alors, on regarde jusqu’au bout en envoyant des « fighting ! » à Se Roy.

Le personnage principal finit par avoir des soucis avec la justice à cause de quelque chose que vous découvrirez en regardant la série. Après ça, il se reconstruit en ouvrant un restaurant dans le quartier d’Itaewon. Mais les apparences sont trompeuses et Se Roy n’a pas vraiment tourné la page…

En plus de traiter de facettes terribles de la Corée du sud qui sont la différence de classe sociale et la corruption, Itaewon Class arrive à nous scotcher parce que le casting est vraiment convainquant !

©Nautiljon

9 Crash landing on you

Un ennemies to lovers ! Voilà ce qu’il faut absolument à cette liste de dramas coréens les plus populaires !

Dans cette série, on suit Se ri, une riche héritière qui n’est pas prête à ce qui va lui arriver. Son richissime papa décide de la nommer héritière directe de son business, ce qui agace beaucoup ses frères. Se Ri a déjà sa propre entreprise de sport et un jour qu’elle pratique le parapente, elle se retrouve, devinez où ? En Corée du Nord !

©tenorgif

Là, elle fait la rencontre de Jeong Hyeok. Et c’est là que ça devient très intéressant…

On adore les histoires d’amour interdit. En plus, comme pour le couple Song-Song, les acteurs principaux se sont mis ensemble dans la vraie vie, se sont mariés et attendent un mini eux !

drama coréen populaire, blog korean dream
©Nautiljon

10 Our blues

Ce drama a connu un succès non négligeable pour une série familiale de ce genre. Il est doux-amer et nous narre la vie de plusieurs protagonistes vivant ou revenant sur l’île de Jeju. Romance, carrière, amourettes, on survole toutes les nuances de relations, le tout, dans une ambiance chaleureuse et intime.

Ce drama doit aussi peut-être son succès aux BTS. Encore eux ! En effet, Jimin a fait l’OST du drama et V en a fait l’éloge sur son compte Instagram. Quant aux autres membres, ils ont l’honneur d’avoir leurs prénoms dans la série ! Leurs patronymes ont été donnés à quelques personnages.

©Nautiljon
©Instagram V thv

11 Mr Sunshine

Vous avez certainement entendu parler de l’incontournable Mister Sunshine ! Dans ce drama 100 % émotions, on suit l’histoire du Yi Jin qui, lors d’une bataille dans laquelle il perd ses parents, se retrouve sur un bateau militaire américain. Il devient alors Eugene Choi et grandit aux Etats Unis. Quelques années plus tard, l’invasion japonaise menace la Corée. Yu Jin retourne donc dans son pays natal mais en tant que soldat américain. Là, il tombe amoureux d’une fille noble, Ae-Rin. On ne vous en dira pas plus sur l’histoire, ce serait dommage de gâcher votre plaisir !

On note les décors magnifiques et les costumes sublimes. En plus, Fabien Yoon, notre français le plus connu de Corée, joue dans ce drama sensationnel !

파비앙 Fabien Yoon Youtube

12 Goblin : The lonely and great god

Un peu de fantastique dans ce monde de brutes, ça vous dit ? Alors mettez-vous devant Goblin ! Ce drama connu de tous en Corée vous embarque dans la loooooongue vie de Kim Shin. 900 ans, c’est pas rien ! Cet ancien militaire de l’époque Goryeo, condamné par le souverain d’antan, se retrouve immortel et maudit. Il vit en colocation avec un faucheur d’âmes en attendant le jour où une épouse humaine viendra mettre fin à son immortalité. Ça claque, hein ?

On adore le côté héros maudit, un peu à la Belle et la Bête. On aime encore plus le casting ! Le talentueux Gong Yu et l’indétrônable Go Eun se donnent la réplique.

Sens critique

Avec ce top 12 des dramas coréens le plus populaires, vous allez (re)découvrir l’addiction à la Corée du sud ! Et si vous ne savez pas où regarder ces chefs d’œuvres, voici des sites pour le faire. Mais de rien !

Ca pourrait vous intéresser
Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?