Exploration de la ville de Sokcho

La ville de Sokcho est très appréciée des coréens pour sa station balnéaire et ses grosses vagues pour les surfeurs. Si vous souhaitez visiter une ville différente de Séoul, je vous recommande vivement Sokcho. Prévoyez un voire deux jours pour bien l’apprécier. Je vous propose cet itinéraire que j’ai fait en vidéo.

Comment se rendre à Sokcho de Séoul ?

Pour se rendre à Sokcho, la manière la plus rentable reste de le faire en bus express. A partir de Séoul vous en aurez pour environ 3 heures et pour environ une dizaine d’euros en classe économique. Vous trouverez ici un article détaillé sur comment utiliser les bus express.

Que faire à Sokcho ?

La plage de Sokcho

Le bus express vous dépose à la gare de Sokcho qui est juste à côté de la plage. La plage est très propre, avec des commerces et des restaurants aux alentours. Beaucoup de logements et d’hôtels se trouvent également à côté, donc n’hésitez pas à réserver le vôtre ici, si vous souhaitez être proche de la mer.

Le lac de Cheongchoho (청초호)

En plein centre-ville, il y a un lac entouré d’un parc avec une très belle vue sur la mer et la ville.

Le musée de la céramique de Seokbong

Juste à côté du lac se trouve le musée de la céramique de Seokbong qui possède un nombre impressionnant d’oeuvres d’art faites en porcelaine et en céramique.

Le parc national de Seoraksan

Le parc de Seoraksan est probablement un des plus beaux parc que j’ai jamais visité. Il y a de nombreux parcours de randonnée à faire. Je vous conseille de prendre une journée entière pour ça, voici un article détaillé pour savoir comment se rendre à Seoraksan :

Le temple Sinheungsa

Au pied de la montagne Seorak, il y a un temple bouddhiste dans lequel vous pouvez faire un temple stay.

Le marché de Sokcho 속초 관광수산시장

Il y a un très grand marché traditionnel dans la ville avec beaucoup de stand de nourriture.

C’est également ici que vous pourrez goûter au crabe poilu qui est un vrai délice ( mais un peu cher :40 euros la bête,…)

Le village Abai

Prenez le radeau à partir du marché traditionnel pour vous rendre au village d’Abai qui a été fondé par des nord-coréens.

Vous y trouverez donc des spécialités nord-coréennes comme le Ojingeo Sundae(오징어순대) à base de poulpe et de boudin coréen :