Cours de coréen gratuits avec Naver

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-20

Je vous ai déjà parlé de application NAVER dictionary dans l’article 10 applications mobiles vitales à télécharger en Corée. Bien sûr, comme vous suivez tous mes conseils, vous l’avez déjà installée 😉
Cette application ne vous sert pas uniquement à traduire des mots, elle cache un autre secret : celui de vous enseigner des cours de coréen gratuits !

Pour vous donner bonne conscience, j’imagine que tout comme moi, vous avez probablement acheté de nombreux manuels qui prennent la poussière dans votre bibliothèque. Vous avez aussi installé multiples applications ou du moins l’une des 6 applis pour apprendre le coréen.

Chaque appli a un style différent et selon les personnes, certaines applis marchent mieux que d’autres. Il est donc intéressant d’en tester plusieurs avant de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Avec cette appli conçue par Naver vous aurez un outil qui est pratique et complet qui touche toutes les compétences linguistiques (orale /écoute /écrit/ lecture). En plus de ça, tous les jours, l’appli propose un nouveau cours de coréen gratuit. Le seul prérequis, c’est de maîtriser l’anglais un minimum. Aller je vous montre comment y accéder !

Après l’avoir téléchargé, il faut ouvrir l’application Naver dictionary.

apprendre le coréen tous les jours sur naver - blog corée du sud - The Korean dream 0

Vous allez tomber sur cette page.

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-1_LI

Il faut ensuite sélectionner l’icône en haut à droite. S’ouvre alors un menu : sélectionnez « Accueil du dictionnaire ».

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-2

S’affiche ensuite trois onglets en haut de la liste de tous les dictionnaires disponibles sur NAVER. Sélectionnez l’onglet « Wordbook ».

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-3

Puis sélectionnez « Today’s Korean conversation » pour accéder à la leçon du jour. Par défaut la leçon est expliquée en anglais, mais vous pouvez choisir en chinois ou en vietnamien.

En cliquant sur la date en haut à droite à côté de la cloche, vous pouvez choisir la leçon du jour. Ensuite vous pouvez commencer la leçon. Elle se compose d’un dialogue. Vous pouvez écouter le dialogue en entier en cliquant sur « Listen to all » et même l’écouter en boucle jusqu’à ce que vous le connaissez par cœur.

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-7

Il est aussi possible d’écouter phrase par phrase en cliquant sur l’icône « haut-parleur ». Vous pouvez afficher la traduction en cliquant sur « English ».

Pour d’autres cours de coréen gratuit : 20 phrases en coréen à connaître

Sous le dialogue du jour, se trouve un point grammatical expliqué avec des exemples.

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-8

Puis tout en bas, vous trouverez une petite liste de vocabulaire.

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-9

A lire aussi : Apprendre l’alphabet coréen en 10 minutes.

Et c’est là que l’apprentissage va vraiment commencer. Nous étions jusqu’à maintenant dans l’onglet « reading ».

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-10

Sélectionnez à présent l’onglet « Quiz » et cliquez sur le bouton vert ‘Challenge ». Huit questions vont alors défiler. Ce sont les phrases du dialogue du jour à compléter (soit en écrivant/soit en sélectionnant une réponse parmi plusieurs choix, soit vous devez réécrire la phrase entière sans faire de faute en écoutant la phrase, soit remettre des morceaux de phrases dans le bon ordre). Cet exercice est vraiment bien car il est assez complet et permet d’apprendre à écouter et écrire correctement les réponses.

Pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur écriture je vous conseille de vous entraîner avec l’onglet « Listening ». C’est assez difficile car les erreurs d’espaces comptent comme des erreurs donc il faut faire très attention. Croyez-moi au bout du cinquième ou sixième essai vous allez les connaître sur le bout des doigts ces nouveaux mots !

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-12


Dans la partie « Speaking » vous pouvez vous entraîner à répéter les phrases et à vous enregistrer. Quand on apprend seul c’est bien de pouvoir s’entraîner à prononcer des phrases à voix haute pour faire travailler notre outil de communication.

apprendre-le-coréen-tous-les-jours-sur-naver-blog-corée-du-sud-The-Korean-dream-14

J’espère que cette application de cours de coréen gratuits vous sera utile dans votre apprentissage de la langue. Le plus difficile ce n’est pas de se fixer des objectifs, mais c’est de s’y tenir ! Alors profitez de vos trajets dans les transports pour améliorer votre coréen tout en vous amusant !
Fighting !



1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *