Arrivé à Séoul! Le début de l’aventure!

Seoul Arrivé à Séoul - The korean dream

Annyeonghasseyo Séoul!!!

Ça y est, je suis enfin arrivé à Séoul, en ce jour tant attendu du 7 Octobre 2015 ! C’est avec une certaine émotion que je dépose les pieds sur le territoire coréen pour la deuxième fois.

Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

En effet, la première fois, c’était il y a trois ans et j’y étais resté trois semaines seulement. Bien que c’était en janvier et que les températures étaient de l’ordre du -16°C, j’avais adoré et je ne demandais qu’à revenir!

Pour le premier article sur mon blog consacré à la Corée je vais vous raconter mon arrivée. Pour les premiers jours, mon ami français Tony que j’avais rencontré lors de ma première visite m’a gentiment proposé de m’héberger le temps de trouver un logement. Je le retrouve donc pour un premier repas d’accueil bien particulier le 곱창 (Gopchang):

Gopchang Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Des saucisses? C’est ce que je pensais aussi,… En fait c’était un mix de : cœurs, intestins et tripes de porc frits!

surprised Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Hmmmm,  et bon appétit bien sûr! Avis aux amateurs, j’ai trouvé un peu  difficile à mâcher, et certaines parties étaient meilleures que d’autres mais je ne suis pas un très grand fan..

Après le dîner direction l’appartement de Tony. Il habite à 15 minutes à pied de la station Gajwa au nord ouest de Séoul. Son appartement se trouve dans une rue pentue sur une colline tel qu’on a l’habitude de voir dans les dramas : rue Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dreamrue Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Et voilà ma chambre typique coréenne, avec bien sûr,… le futon!

appart Arrivé à Séoul - Blog Corée du Sud - The korean dream

Et bien, la vie coréenne à l’air de bel et bien avoir commencé!

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *