Annyeonghasseyo Séoul!!!
Ça y est, je suis enfin arrivé à Séoul, en ce jour tant attendu du 7 Octobre 2015 ! C’est avec une certaine émotion que je dépose les pieds sur le territoire coréen pour la deuxième fois.
En effet, la première fois, c’était il y a trois ans et j’y étais resté trois semaines seulement. Bien que c’était en janvier et que les températures étaient de l’ordre du -16°C, j’avais adoré et je ne demandais qu’à revenir!
Pour le premier article sur mon blog consacré à la Corée je vais vous raconter mon arrivée. Pour les premiers jours, mon ami français Tony que j’avais rencontré lors de ma première visite m’a gentiment proposé de m’héberger le temps de trouver un logement. Je le retrouve donc pour un premier repas d’accueil bien particulier le 곱창 (Gopchang):
Des saucisses? C’est ce que je pensais aussi,… En fait c’était un mix de : cœurs, intestins et tripes de porc frits!
Hmmmm, et bon appétit bien sûr! Avis aux amateurs, j’ai trouvé un peu difficile à mâcher, et certaines parties étaient meilleures que d’autres mais je ne suis pas un très grand fan..
Après le dîner direction l’appartement de Tony. Il habite à 15 minutes à pied de la station Gajwa au nord ouest de Séoul. Son appartement se trouve dans une rue pentue sur une colline tel qu’on a l’habitude de voir dans les dramas :
Et voilà ma chambre typique coréenne, avec bien sûr,… le futon!
Et bien, la vie coréenne à l’air de bel et bien avoir commencé!
je suis présidente fondatrice d’une ong oeuvrant dans l’environnement vert (reboisement, pars/jardins, espaces verts). Pourriez vous m’orienter si je quitte tout pour vivre avec mes expériences en Corée du sud?
Bonjour, j’aimerai aussi aller vivre en Corée du Sud, c’est un projet qui me tiens très à cœur et je voulais savoir quels étaient les métiers (avec études pas serveurs dans un resto par exemple ) qui permettent d’avoir une vie très correcte dans ce pays et vos conseils, merci !