Annyeong les Korean Dreamers, vous préparez un voyage en Corée et vous ne savez pas par où commencer ni même combien ça va vous coûter ? Et bien tonton Jake va vous aider! Cet article est le premier d’une série basée sur le même principe : j’ai la mission de vous emmener avec moi pendant une journée pour vous faire découvrir des activités sur Séoul avec un budget de seulement 30,000 wons ( ~ 25 euros selon le taux de change qui est variable). Ce n’est pas beaucoup et c’est donc à moi de faire preuve d’ingéniosité pour vous trouver des bons plans et des activités intéressantes tout en respectant le budget! Il y aura donc une vidéo + un article où vous trouverez les détails de lieux visités ainsi que le prix. Et pour cet épisode pilote, c’est en Reine que je vais vous accompagner avec des invités que vous connaissez peut-être, je vous laisse découvrir :
Et maintenant, les détails des lieux visités :
1)Le Temple Jogyesa (조계사)
Le joli temple bouddhiste Jogyesa (조계사) se trouve en plein centre-ville de Séoul et reflète ce contraste entre tradition et modernité de la Corée du Sud.
Prix : Gratuit
Adresse : Temple Jogyesa – 55 Ujeongguk-ro, Gyeonji-dong, Jongno-gu, Seoul
2)Déjeuner – Buffet coréen à volonté
[UPDATE] Malheureusement, le restaurant a fermé,… je crois que c’est à cause de moi qui y allais tous les jours pour y manger comme un porc. Ils ne rentraient pas dans leur frais :p
Du lundi au vendredi, lors du déjeuner, ce restaurant de poulet frit propose un buffet à volonté pour seulement 6000 euros ( ~5euros ). Ils changent leurs plats qui sont très variés tous les jours et il y a même le dessert qui est inclus.
Prix : 6000 wons (~5 euros )
3)Location de Hanbok
Une expérience très sympa à faire entres amis ou en couples c’est d’enfiler une tenue traditionnelle coréenne ( le Hanbok) puis de se balader dans les rues ou dans les palais pour se prendre pour un Roi ou une Reine !
Prix : De 7000( ~ 6 euros ) à 15000 wons ( ~12 euros ) /heure selon le Hanbok. Option de la coiffure avec la fleur pour 5000 wons ( 4euros ) de plus. Dites leur que vous venez de la part de THE KOREAN DREAM, vous aurez une petite réduction 😉
Adresse : 3355 HANBOK – Gyeongbokgung Palace Store – Seoul, Jongno-gu, Sagan-dong 45
4) Visite du palais de Gyeongbokgung
En portant un Hanbok, l’entrée dans les palais est gratuite! Profitez en pour visiter le magnifique palais de Gyeongbokgung qui est le plus grand de Séoul. Beaucoup de touristes mais également des coréens y vont pour faire des séances de photos.
Prix : Gratuit pour les personnes portant un Hanbok ou 3000 wons (~2.5 euros )
Adresse : 161 Sajik-ro, Sejongno, Jongno-gu, Seoul
5) Promenade dans le village Hanok de Bukchon
A une quinzaine de minutes à pied, allez déambuler dans le village Hanok de Bukchon où vous trouverez pleins de jolies maisons traditionnelles.
Prix : Gratuit
Adresse : Gye-dong, Jongno-gu, Séoul
6) Dîner dans un restaurant coréen
7) Bar Thursday party
Après le dîner, on enchaîne avec un petit verre de bière dans un pubs très connu à Seoul, le Thursday Party où les boissons sont vraiment pas chers pour un bar.
Prix : 3300 wons (~ 2.7 euros ) la pinte de bière
Adresse : 124-6 Itaewon 1(il)-dong, Yongsan-gu, Seoul
Pour plus d’informations sur le Thursday party ou d’autres bars, n’hésitez pas à lire cet article.
8) Club Made
Et enfin pour finir la soirée en beauté, si on allait en Club? Le club made vient juste d’ouvrir mais il est incroyablement populaire à en voir la queue surtout auprès des coréens.
Prix : Entrée gratuite en suivant les indications de cet article (20,000 wons sinon)
Adresse : 737-32 Hannam-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
Pour plus d’informations sur le club Made ou d’autre clubs, vous pouvez également lire cet article :
Et voilà, c’est la fin d’une très grosse journée, j’espère que ça vous a plus. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour d’autres vidéos de ce type et plus encore 😉