Jeonju, la ville où tu prends 2kg par jour,…

Salut Kdreamers, aujourd’hui je partage avec vous mon escapade à Jeonju qui est une de mes villes préférées en Corée pour le moment. Située à environ 2h40 de Séoul en bus, vous y trouverez pleins d’activités culturelles à faire et de délicieux plats à goûter !

Comment se rendre à Jeonju ?

Commençons par le commencement, quels sont les moyens pour aller à Jeonju à partir de Séoul ? Comme je l’expliquais dans un précédent post, c’est vraiment très simple et économique de voyager dans toute la Corée grâce aux bus express. Réservez votre billets sur le site https://www.kobus.co.kr/main.do

Le billet aller le moins cher coûte 13,800 Wons soit même pas 11 euros. C’est pas la belle vie ça ?

On attaque maintenant les visites :

Le parc de Deokjin

Pas très loin de la gare, à quelques minutes en taxi, vous pouvez vous promener dans ce très joli parc avec ses fleurs de Lotus et ses nénuphars.

Le village Hanok

Ensuite, allons à l’attraction principale de la ville, le fameux village Hanok de Jeonju avec ses 800 maisons traditionnelles.

Ce village reflète énormément le côté contrasté de la Corée entre tradition et modernité, ce qui lui donne un charme fou :

Perfomances dans les rues
Un petit centre commercial avec une salle d’arcade et la tour Eiffel en haut
Un robot qui veille sur la ville de Jeonju

Vous allez peut-être me dire : ils sont bien beaux ces Hanoks, mais qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ? Il y a en fait énormément d’activités à faire au sein de ce village.

Location de Hanboks

Vous verrez beaucoup de personnes qui se baladent dans la rue en costume traditionnel coréen :

Certains couples aiment bien inverser les rôles ^^

Il y a des boutiques de location de Hanboks à peu tous les 2 mètres.

N’hésitez donc pas à en louer un pour l’occasion, ça ne coûte que 10,000 wons pour 2 heures. Optez pour la tenue de la Reine, du Roi, du Prince, de la Princesse ou du noble, … il y en a pour tous les goûts. Et pour les filles, ajoutez 3000 wons pour que la dame vous fasse une belle coiffure avec des fleurs sur les cheveux si ça vous dit !

Voici la boutique où j’ai loué le mien. Il y en a vraiment partout, vous pouvez vous renseignez ailleurs pour voir si vous trouvez mieux :

Vêtu(e) de votre Hanbok, vous pouvez ensuite vous promener dans les rues du village et prendre des photos pour les mettre sur Instagram pour avoir pleins de likes 😛

Le Sanctuaire Gyeonggijeon

En plein milieu du village, il y a un joli sanctuaire qui ressemble à certains sanctuaires de Séoul. L’entrée est de 1000 wons par personne et le sanctuaire ferme à 17h l’hiver et 18h l’été.

La Cathédrale Jeondong

Juste en face du palais, vous trouverez la Cathédrale de Jeondong :

Location de mobylettes

Une activité très sympa à faire, c’est de louer une mobylette pour faire un tour dans le village pour 10,000 wons de l’heure :

Le monsieur vous explique comment l’utiliser
C’est très simple

Et si vous voulez, vous pouvez, bien que ça ne sert pas à grand chose, un Hanbok et une mobylette en même temps comme cet individu qui fait son malin :

Les musées

Jeonju, c’est également une ville très culturelle, vous pourrez donc visiter des musées et des centres culturels qui se situent au sein du village. Il y en a plusieurs dont le musée de vin traditionnel où on vous explique comment le Soju et le Makgeolli étaient fabriqués traditionnellement. Il est également possible de participer à des activités dans le musée comme celui-ci :

Le village mural de Jaman

A quelques minutes à pied du village, il y a un village d’un autre genre. J’ai l’impression qu’il y a ce genre de villages muraux dans chaque ville de Corée ( J’en avais déjà vu un à Yeosu )

J’ai découvert que j’avais des pouvoirs de Caméléon

La Pungnam Gate

Juste à côté du village, il y a cette petite forteresse à prendre en photo :

Les street foods de Jeonju

Et bien sûr, l’activité la plus importante du trip : les Street foods !! Il faut dire que ça donne faim de se balader en Hanbok toute la journée et de poser pour avoir la plus belle des photos ! En tout cas, vous trouverez de quoi vous ravitailler avec les centaines de stands de food :

C’était tellement bon, du porc enroulé dans du chou blanc !
Du poulet grillé
Mochi à la fraise
Brochettes de Calamar

Les restaurants

Et le meilleur pour la fin, les restaurants où vous allez tellement vous empiffrer jusqu’à ne plus bouger ! Sincèrement, je n’ai jamais aussi bien mangé en Corée, c’était vraiment un festin. J’ai halluciné en voyant la quantité des plats qu’ils ont amené à la table.

Ça, c’était la table des voisins, ils étaient 4

Prix : 38,000 pour deux incluant un pichet de Makgeolli

Adresse :

Tous les restaurants du village vous servent toujours autant de plats comme dans celui-ci également :

Prix : 13,000 wons par personnes

Adresse du restaurant :

Une des spécialités de Jeonju est son alcool le Moju qui est fait à base de Makgeolli mélangé avec de la cannelle, du gingembre, de la poire et d’autres arômes orientales. J’ai beaucoup aimé, c’était vraiment très bon au point où je me suis pris quelques bouteilles en stock pour Séoul…

Dans la rue, ils vendaient d’autres types d’alcool également. Je me demande en quoi celui là est bénéfique…

La nuit à Jeonju

Et lorsque la nuit tombe, la ville a un autre visage avec les lumières qui s’allument sur les Hanoks. C’est juste magnifique à voir :

Le marché de Nambu

Et pour finir, je veux vous montrer le marché de street food de Jeonju qui est vraiment incroyable par le monde qu’il y avait. Les stands de street food avaient l’air vraiment délicieux et c’est ce que je vous avais montré dans ce live où je me suis baladé avec vous en direct :

Je suis allé à Jeonju deux fois et j’ai toujours autant apprécié. Comme vous l’avez constaté il y a vraiment pleins d’activités à faire que ce soit de jour ou de nuit. En principe, une journée suffit pour tout voir mais si vous voulez prendre votre temps, vous pouvez passer la nuit dans un Hanok et visiter la ville tranquillement pendant deux jours. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vraiment d’y faire un tour, votre estomac vous en remerciera 😛

Articles liés

1 commentaire

  1. Jeonju: la ville que je me dois d’ajouter dans ma liste d’endroits à visiter lors de mon séjour en Corée du Sud. Cet article m’a donné envie à 200% de m’y rendre. Beaucoup de détails, de photos, et même de prix.

    Merci pour ces informations incroyables! Et bon séjour 😉

Laisser un commentaire