-30% POUR LE LANCEMENT DES POSTERS ÉDUCATIFS CORÉENS !

Exploration de la ville de Gangneung

Vous retrouverez dans cet article toutes les informations des endroits visités dans ces deux vidéos pour préparer vous-même votre voyage à Gangneung qui est une ville que je recommande fortement !

Comment se rendre à Gangneung de Séoul ?

Pour se rendre à Gangneung, la manière la plus rentable reste de le faire en bus express. A partir de Séoul vous en aurez pour environ 3 heures et pour à peu près une dizaine d’euros en classe économique. Vous trouverez ici un article détaillé sur comment utiliser les bus express.

Où loger à Gangneung ?

Gangneung S9 Pension

Si j’ai un logement à vous recommander, c’est bien celui-ci ! Il est très bien situé, à quelques minutes à pied de la plage et surtout, le design intérieur est très soigné et si vous prenez la chambre supérieur, vous aurez même un jacuzzi à l’intérieur ! Que demander de plus ? 😉 Les prix commencent à partir de 80,000 wons (60 EUR) la nuit.

Pour plus d’infos : http://s9pension.kr

Pour réserver, vous pouvez leur envoyer un email (ils parlent parfaitement anglais) : juliankim947@gmail.com

Adresse : Gangneung S9 Pension 288-4 Gangmun-dong Gangneung, Gangwon-do

Que faire à Gangneung ?

Gangneung Gyeongpo Beach (강릉 경포수욕장)

Un passage obligé est la plage de Gyeonpo qui se trouve à quelques minutes du logement. L’eau est clair, la plage est propre et il y a plein de cafés et de restaurants sur le bord de mer pour profiter de la vue de l’horizon.

Adresse : 산1 Anhyeon-dong, Gangneung-si, Gangwon-do

Gyeongpoho Lake (경포호)

Juste à côté de la plage de Gyeongpo, vous trouverez ce joli lac entouré d’un parc où vous pourrez vous balader en vélo.

Seongyojang House (강를 선교장)

La maison Seongyojang était une résidence où vivait la famille noble de Lee Nae-beon (1703-1781). Aujourd’hui, c’est devenu un endroit à visiter pour admirer les hanoks qui ont été batîs il y a plus de 400 ans. L’entrée coûte 5000 wons par personnes et il y a la possibilité d’y faire des hanok stay.

Adresse : 63 Unjeong-gil, Gyeongpo-dong, Gangneung-si, Gangwon-do

A lire aussi : « Exploration de la ville de Sokcho »

Ojukheon house (오죽헌)

C’est probablement l’attraction principale de Gangneung. Ojukheon est l’endroit où sont nés Shin Saimdaing (1504-1551) , la fameuse femme qui se trouve sur le billet de 50,000 wons et son fils Yi I. Il y a un très joli jardin à l’intérieur ainsi qu’un musée très intéressant retraçant l’histoire de Shin Saimdaing .

Entrée 3000 wons.

Adresse : 24 Yulgok-ro 3139beon-gil, Gyeongpo-dong, Gangneung-si, Gangwon-do

Musée de gramophone et Chamsori et le Musée des sciences d’Edison

Ces deux musées situés l’un à côté de l’autre sont impressionnants par rapport au nombre d’objets collectionnés par le propriétaire. A l’âge de 10 ans, il a reçut sont premier gramophone puis, il ne s’est jamais arrêté de les collectionner.

Entrée : 10,000 wons

Adresse : 393 Gyeongpo-ro, Gyeongpo-dong, Gangneung-si, Gangwon-do

Musée du café

Adresse : 430 Hoedong-gil, Gyoha-dong, Paju-si, Gyeonggi-do

Où manger à Gangneung ?

Samgeoli Restaurant (삼거리 식당)

Pour 5,000 wons seulement, goûtez à ces nouilles délicieuses dans une soupe légèrement épicée.

Adresse : Gangwon-do, Gangneung-si, Nammun-gil, 38 KR

Donghae Hwejib (Gyeongpo) – 동해횟집 (경포)

Je pense qu’il a dû être très difficile pour vous de regarder cette scène sans avoir faim :p

Si vous avez envie de goûter le crabe des neiges et de vous offrir un bon repas, je vous recommande ce restaurant qui se trouve sur le bord de mer. Pour 160,000 wons ( environ 10 euros), vous aurez droit à un festin de roi avec plein de plats d’accompagnements, une grosse soupe, ainsi que le fameux crabe. Bon appétit !

Adresse : 산5-2 Gangmun-dong, Gangneung-si, Gangwon-do

Jungang Market (강릉 중앙시장)

Pour les gourmands et les amateurs de marchés traditionnels coréens comme moi, il ne faut pas manquer le marché de Jungang où vous pourrez goûter à plein de spécialités locales.

Adresse : 21 Geumseong-ro, Jungang-dong, Gangneung-si, Gangwon-do