DÉCOUVREZ LES POSTERS ÉDUCATIFS CORÉENS !

De l’aéroport d’Incheon à Séoul

Ça y est ! Vous êtes enfin arrivé à l’aéroport international d’Incheon après 13 heures de vol. Vous êtes bien content mais vous n’avez qu’une envie, c’est de rejoindre votre hébergement le plus vite possible ! Dans cet article, je vous explique comment se rendre au centre ville de Séoul à partir de l’aéroport d’Incheon. Alors récupérez vite votre bagage et direction la sortie pour les différentes options qui s’offrent à vous.

La ligne de métro Airport Railroad ( All stop train)

Où se trouve le métro ?

Il suffit de suivre les panneaux « Airport Railroad » depuis votre porte d’arrivée. Sachez que vous arrivez au niveau 1F au terminal 1 et 2 de l’aéroport d’Incheon. Pour rejoindre le métro il faut aller au niveau B1 (niveau inférieur)

Comment utiliser le métro ?

Pour utiliser le métro, vous pouvez acheter une carte valable pour un trajet seulement ou bien, si vous comptez utiliser les transports en commun pendant votre séjour, il est préférable d’acheter une carte de transport (T-money) que vous pourrez recharger en « crédit ». Cette carte est vendu dans les supérettes et aussi dans les machines à côté des portillons du métro.

A lire aussi : « Comment payer le métro moins cher »

Si le design de votre carte ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours aller en faire une à votre goût plus tard et je vous explique comment faire ici .

Il existe aussi des distributeurs automatiques de carte de transport (Korea tour card). La carte coûte 4000 wons et elle vous permet de recevoir des réductions dans de nombreux endroits touristiques, des musées, des magasins et des restaurants partout en Corée. Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site internet pour consulter les offres http://koreatourcard.kr/en/

Une fois que vous avez acheté votre carte, il faut simplement la recharger avec de l’argent coréen à l’aide des machines près des portillons. Pour accéder au métro, il faut valider votre carte sur le côté droit du portillon. Gardez bien votre carte, car il faudra l’utiliser pour pouvoir sortir.

Combien ça coûte ? Combien de temps dure le trajet ?

Tout dépend évidemment de votre destination mais admettons que vous fassiez le trajet de la ligne (Aéroport T1- Seoul Station) cela vous coûtera : 4 150 wons (tarif adulte) (sans le prix de l’achat de la carte). Le trajet dure 1 heure de l’Aéroport T1 à Seoul Station.

Le train express (Express train A rex )

Où se trouve le train express ?

Il se situe juste en face du métro. Suivez les panneaux de couleur orange (Ceux du métro sont de couleur bleue).

Comment utiliser le train express ?

Vous devez acheter votre billet de train soit à l’accueil soit aux machines qui se trouvent à côté des portillons.

Combien ça coûte ? Combien de temps dure le trajet ?

Le trajet du terminal 1 jusqu’à Séoul station est de 9 000 won (tarif adulte). Le trajet dure 43 minutes. Attention ! Il ne desservira que les terminaux 1 et 2 puis s’arrêtera directement à Séoul station.

Le bus / bus limousine

Où se trouvent les bus ?

Ils se situent au niveau 1F (niveau Arrivée) pour le terminal 1 et 2.

Comment utiliser les bus ?

Prenez vos billets directement au guichet en donnant le nom de votre quartier ou de votre hôtel. Si vous préférez être autonome, vous pouvez vous servir des machines. Vous pouvez aussi utiliser votre carte de transport si vous en avez une et la valider directement dans le bus (assurez vous d’avoir assez d’argent sur votre carte de transport). Je vous conseille de consulter le site internet https://www.airport.kr/ap/en/tpt/busRouteList.do pour trouver quel bus prendre.

Muni du billet, rendez-vous à l’arrêt indiqué : 1A, 1B, 2A, 2B, … il vous suffit d’attendre le bus au bon arrêt. Vous pouvez aussi consulter les tableaux d’affichage pour trouver votre arrêt.

Si vous avez de gros bagages vous devez les mettre en soute. Le conducteur vous demandera où vous allez vous arrêter, il suffit de lui dire le nom de votre arrêt. Il vous donnera un papier avec un numéro qui correspond à votre bagage. Gardez-le pour pouvoir réclamer votre bagage quand vous descendrez à votre arrêt. En montant dans le bus, pensez à valider ou montrez votre ticket. Voici à quoi ressemble l’intérieur des bus. Les sièges sont vraiment super confortables et le top du top : il y a même du Wifi gratuit ! C’est pas la classe ça ?

Combien ça coûte ? Combien de temps dure le trajet ?

Cela dépend bien évidemment de votre destination. Mais par exemple, pour un trajet Incheon – Séoul Station, ça vous coûtera 15 000 wons. Le temps du trajet dépendra énormément de l’état du trafic (environ 50 – 60 minutes). Sachez que si vous payez avec votre carte de transport en validant directement dans le bus, cela vous coûtera 13 000 wons. (ligne 6001)

Le taxi

Où se trouvent les taxis ?

Comme pour les bus, ils se trouvent au niveau 1F de l’aéroport d’Incheon.

Comment utiliser les taxis ?

Il existe plusieurs types de taxis : Le jumbo taxi, le deluxe taxi et le taxi. (dans l’ordre décroissant du prix de la course). Bien sûr, plus c’est cher, plus c’est spacieux et confortable :

Combien ça coûte ? Combien de temps dure le trajet ?

Là encore tout dépend du type de taxi et de votre destination. Compter à peu près 50 000 won pour vous rendre dans le centre de Séoul, et un trajet d’environ 1 heure en taxi classique. De même que pour le trajet en bus, il faut aussi prendre en compte le trafic routier.

A lire aussi : « Connaître le prix d’une course de taxi »

Voici un récapitulatif des moyens de transports présentés dans cet article : Par exemple pour un trajet du Terminal 1 de l’aéroport d’Incheon jusqu’à Seoul Station

Métro (All stop train)Express train ApexBus limousineTaxi classique
Prix (tarif adulte)4 150 wons (+ frais d’achat de la carte de transport)9 000 wons15 000 wons (en achetant un ticket)
13 000 wons (en validant avec votre carte de transport directement)
environ 50 000 wons
Temps de trajet60 minutes43 minutesenviron 50 – 60 minutesenviron 60 minutes
Confort++++++++++

En conclusion, selon votre budget, à vous de faire le choix le plus judicieux. Il faut savoir que le métro et le train express n’assurent pas de service de nuit et que votre seule solution sera de prendre un taxi ou un bus de nuit.

Céline : Ayant essayé tous les types de transports, je pense que le plus pratique et le plus rapide, ainsi que le meilleur prix reste le métro. Il est vrai que les bus sont très confortables, cependant, les routes qui traversent Séoul sont fréquemment bouchées et votre trajet peut devenir très très long.

Jake : Je suis un fan des bus. Ils sont tellement confortables que je finis par y faire une sieste à chaque fois 😀 En plus, j’ai la chance d’avoir un bus qui me dépose juste devant chez moi. Si je devais prendre le métro, il me faudrait faire pleins de changements et ça serait beaucoup plus long et pénible avec les bagages. Donc faites votre choix selon votre destination.

Bon voyage ! Et à bientôt !