Je pense que de nos jours, se connecter sur internet est devenu un des premiers besoins de notre quotidien. Et lorsqu’on voyage, c’est encore plus important car on a besoin d’internet pour se localiser, trouver des restaurants, des cafés, etc. Il est bien sûr tout à fait possible de se passer d’un accès à internet pendant votre séjour en Corée, puisque dans les cafés, les restaurants, dans certaines rues ou lieux touristiques et même dans le métro, le wifi est souvent disponible. Cependant ce système D peut avoir ses limites et c’est souvent quand on en a le plus besoin qu’on galère à en trouver un… Dans cet article, je vous présente le moyen qui est le plus efficace pour un minimum de frais surtout si vous voyagez à plusieurs : le wifi de poche ( ou pocket wifi ). Contrairement à une SIM card ( qui n’est utile que si vous avez besoin de recevoir ou de passer des appels sur places), vous pouvez partager facilement la connexion à plusieurs.
On peut trouver un pocket wifi dans les aéroports (Incheon, Gimpo et Gimhae) ou à Séoul dans le quartier de Hongdae ou Euljiro. Il y a un nombre important d’entreprises qui proposent ce service de location. C’est un peu comme chez nous avec Orange, SFR, Bouygues, Free… Je vais vous présenter 4 d’entre elles qui sont présentes à l’aéroport d’Incheon.
A noter : Avant votre séjour il est préférable tout de même de réserver en ligne votre pocket wifi pour être sûr d’en avoir un et surtout la majorité propose des réductions pour les pré- réservations. Lorsque vous récupérerez l’appareil on vous demandera une carte de crédit (pour payer la caution en cas de perte ou de vol ou de casse du routeur).
KT wifi
Voici les prix pour la location d’un pocket wifi chez KT. Les prix varient en fonction du nombre de jours de location. Par exemple, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 8 800 x 7 = 61 600 wons. Le prix de location comprend la location du routeur, la data illimitée ainsi que la TVA.
Sachez qu’il y a une promotion de – 50% si vous réservez en ligne : 4 400 x 7 = 30 800 wons
Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon
Site internet : http://roaming.kt.com/rental/eng/product/wibro.asp
SK telecom
Voici les prix que proposent SK telecom. Par exemple, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 3 300 x 7 = 23 100 wons + 10% de TVA = 25 410 wons. (data illimitée) Ce prix est très intéressant car c’est un événement promotionnel (ici la location du routeur est offerte)
Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon
Site internet : https://www.skroaming.com/modem/modem_rental.asp
LG U+
Chez LG U+, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 3 300 x 7 + 5 500 x 7 = 61 600 wons. Par contre, si vous réservez sur internet, la location du router est offerte et en plus la data est moins chère. Cela vous coûtera donc : 7 x 4 400 = 30 800 wons. (data illimitée et TVA inclus)
Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon
Site internet : https://www.lguplus.com/
Wifi dosirak
Ici le prix varie en fonction du nombre de data disponible par jour. Pour un séjour de 7 jours avec 3GB de data par jour vous coûtera 6 x 4 100 + 2 200 = 26 800 wons.
Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon
Site internet : https://kor.wifidosirak.com/atti/EN#aaa2
Voici un tableau récapitulatif des offres pour une location du pocket wifi de 7 jours ( en wons) avec pré-réservation sur Internet :
KT | SK | LG | Dosirak | |
Data | Illimité | Illimité | Illimité | 3 Gigas |
Prix (wons) | 30800 | 25410 | 30800 | 26800 |
Selon les offres promotionnelles les prix peuvent varier selon la période de l’année. N’hésitez pas à consulter les sites internets des opérateurs pour bénéficier de réductions. Retenez que les prix varient entre 25 000 et 30 000 wons pour un séjour de 7 jours. Bien sûr, je le rappelle encore une fois, cette liste n’est pas exhaustive, à vous de faire le choix le plus avantageux pour vous !
Je vous souhaite un excellent séjour au pays de la data !
Pour info, et si ça peut en aider certains/es, vous pouvez aussi vous acheter une carte SIM 4G (DATA illimitée) prépayée dans les GS 25.
Elles sont proposées sur 4 offres, 5, 10, 20 ou 30 jours max pour les prix respectifs de 27500, 38500, 60500 et 71500 Won.
Attention, ces carte SIM ne propose QUE de la DATA seulement, donc QUE pour un accès Internet via le réseau opérateur Coréen, pas d’appels, pas de SMS/MMS (en fait pas de communications possible).
Donc si vous avez un téléphone double SIM, vous mettez cette carte SIM dans le 2ème emplacement de votre Smartphone et une fois en place, il n’y a rien à faire, la carte s’active de suite. Dans le pire des cas, redémarrer son téléphone et c’est parti, à vous la 4G, partout, mais vraiment partout partout, hein :), même au fond d’une grotte à plusieurs centaines de mètres sous terre, il y a la 4G, pour avoir testé ^^
Il est certain que je reprendrai ce système à mon prochain retour en Corée. Sinon, dans les grandes villes, on y trouve du Wifi partout, dans les cafés, restaurants, hôtels, etc… et même dans les rues, pour du WIFI public, mais si vous voyagez dans le pays, la solution carte SIM 4G est vraiment pratique ^^
merci de l’info j’ai un routeur AC790 de netgear
Nice blog bonne continuité
Bonjour,
je vous déjà remercier pour toute les informations fournis, tout est tès intéressant et pratiques !
Je vais me rendre en Corée du Sud en mois de septembre et j’aimerais bien déjà me prendre un pocket Wifi en ligne pour être sur en avoir sur place et le premier donc KT wifi, m’intéresse beaucoup mais au moment de le « commander », ca me relie pour faire le paiement via un site en coréen et je n’arrive pas a donner suite ou de faire le paiement ?
est-ce qu’on pourrait m’aider pour cela ?
je vous remercie d’avance et bonne journée 🙂
super blog, merci pour les infos qui m’aident grandement pour notre prochain voyage en corée.
précision : peut etre est ce du a mon adresse mel (laposte) maissi vous commandez sur kt wifi, vous payez via eximbay, mais la seule trace de votre reservation et votre n° de contrat sera sur la page web de confirmation, pas recu de mel de confirmation (et donc si vous ne le notez pas, vous n’avez pas moyen d’avoir votre n° de commande).
bref, il faut noter le n° de contrat ou faire une capture ecran.
le service client (réactif) me dit que c’est suffisant pour récuperer le router a l’aeroport, a voir (par contre le remboursement de la « commande perdue », c’est pas gangé.