Chingu mobile : la carte SIM qu’il te faut en Corée !

[UPDATE MARS 2024]

Vous voilà fraichement débarqué sur le sol de Corée ! Après des heures d’avion, vous avez le réflexe de saisir votre téléphone pour dire à tout le monde que vous êtes vivant. Seulement voilà, votre téléphone semble en réanimation. Pas de signal ! Eh oui, lui n’a pas votre capacité d’adaptation. Il lui faut une carte SIM et vite ! Pas de panique, la solution miracle, c’est Chingu card. Je vous dis tout sur le sujet alors respirez. Il va s’en sortir !

Dans le pays le plus connecté au monde, vous vous doutez bien que vous aurez le choix concernant votre carte Sim. Les gros opérateurs coréens proposent des cartes SIM avec débit rapide mais au tarif assez cher : quasiment 30 euros pour une semaine ! Entre nous, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un débit de fou pour surfer sur le web, poster des photos sur insta ou… utiliser Tinder.

Chingu card vous permet de surfer en illimité
Foxadhd

L’astuce, c’est de passer par des opérateurs low-cost au débit 4G réduit. Pour ça, je vous conseille d’utiliser Chingu Mobile qui propose des cartes SIM à prix réduits par rapport aux compagnies principales.

Ce qui est cool avec Chingu Mobile, (lisez plus bas pour avoir un code coupon 😉) c’est que vous pouvez réserver votre carte SIM en avance sur leur site internet (en anglais).

Vous avez différentes formules avec data illimitée et appels locaux à partir de 28 EUR pour 1 mois. La formule la plus adéquate à mon avis pour du tourisme c’est la B_USIM_MEDIUM PLAN pour 30 jours (ils ne font plus les forfaits 2 semaines.) Le prix reste bien en dessous que ce que font les opérateurs principaux comme par exemple ici KT :

La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à vous obtenir une petite réduction pour n’importe quel forfait si vous réservez sur Internet ! Utilisez ce code JAKECHINGU3 pour obtenir 3000 wons de réduction !

Je vous explique ici comment réserver une carte SIM sur leur site. Vous aurez besoin de votre passeport pour réserver votre Chingu Card. Sur la page d’accueil cliquer en bas à droite sur « Login » :

Si vous n’avez pas encore de compte, cliquer sur « Register one by email » :

Cochez les cases puis remplissez les champs correspondants avant de valider avec le bouton « Submit » :

Vous tomberez sur la page de votre compte.

Revenez ensuite sur la page d’accueil puis cliquez sur l’offre souhaitée :

Choisissez la durée souhaitée, cochez « agree » et cliquez sur « Selected » :

Choisissez la méthode de livraison de la carte SIM. Soit vous la récupérez à l’aéroport, soit ils vous la livrent à votre hôtel, soit vous la récupérez dans un des stores à Séoul.

Rentrez les informations demandées puis validez :

Vous devez ensuite télécharger la photo de votre passeport ainsi qu’un selfie de vous en train de le tenir.

Cliquez ensuite sur « Apply coupon » Et mettez le code JAKECHINGU3 pour obtenir la réduction de 3000 wons. Il reste plus qu’à payer en choisissant le moyen de paiement !

Si vous optez pour le « Airport pickup », vous aurez juste ensuite à récupérer la carte SIM en arrivant à l’aéroport d’Incheon ici au 3ème étage (si vous arrivez par le terminal 1) :

Attention, ils ferment à 19h30 et après cette heure-ci, vous ne pourrez pas activer votre SIM. Donc, si votre avion atterrit le soir, il vaut mieux soit faire envoyer votre carte à l’hôtel, soit la récupérer le lendemain dans une des boutiques à Séoul :

Sinon, vous pouvez également vous faire envoyer votre carte SIM directement à votre hôtel et gratuitement !

De nombreuses personnes l’ont déjà essayé et ont toujours été satisfaites :

Voilà, votre téléphone est sauvé et votre séjour aussi ! Et pour plus de bons plans, découvrez le seul guide pratique qu’il vous fait en Corée !

Annyeong Chingu !

https://www.youtube.com/watch?v=dnOVXx1jZFs
Rawia
Rawia

Salut ! Moi, c’est Rawia (Ra-Vi-A) ! Je suis auteure de romans young adult passionnée par la Corée du sud. Dramaddict et coréenne dans l’âme, je vous fais découvrir mon amour pour le pays du matin calme à travers des articles 100% Corée. Bonne lecture !

Articles: 21

34 commentaires

  1. Coucou Jake!!!
    Merci pour toutes ces informations et vidéos que tu fais pour nous aider à organiser notre voyage en Corée !

  2. Bonjour
    Merci pour les infos sur chingu mobile, mais ça fait 3 fois que j’essaie et ça bloque à cause de la shipping address.
    Comment faire ? Merci

  3. Merci pour le tip et le code reduc.
    J’ai commandé directement en ligne dans la boutique de Sinchon et j’ai eu la puce en 15mn
    Ca fonctionne très bien, mm en débit réduit 🙂

  4. Merci beaucoup pour le bon plan de la carte sim, j’atterris à Séoul le 29/04 donc je viens de commander la carte sim pour 14 jours.

    • tu as pu payer avec ta carte sur le site chingu mobile ? je demande puisque les prix sont en dollars je voulais savoir si ça passe quand même

  5. Bonjour,
    Je veux partir du 25 avril au 1er juin 2024, comment je peux faire pour acheter à prix intéressant la carte SIM en cours de mois…
    Merci pour ta réponse et tes conseils
    Isabelle

  6. Bonjour,

    Je pars le mois prochain à Séoul pour une durée de 6 mois dans une université. Savez-vous s’il y a des tarifs étudiants ou s’il y a des possibilités de carte sim d’une durée de 6 mois ? parce que je n’en vois pas sur le site.

    Merci !

  7. Bonjour Jake et merci pour toutes les infos ! 😀
    On part bientôt en Corée, et j’ai deux questions :

    Est-ce que la carte Chingu mobile unlimited (et non speed up) fonctionne aussi bien à Busan, Gyeongju ou Jeju, qu’à Seoul ?

    Est-ce qu’avec cette carte on sait partager la connexion avec quelqu’un (comme avec Olleh kt mobile) ?

  8. Bonjour, merci pour ce conseil !
    Vous avez aussi dû exporter des photos de votre passeport? cela me stresse un peu :/

  9. Merci beaucoup pour cet article précis et ces explications ! On a suivi vos conseils et pris une puce pour nos vacances en Corée, tout est impeccable et effectivement le partage de co fonctionne très bien !

  10. Hello et merci ,
    J’arrive un peu tard je pense la faire livrer à l’hôtel directement , j’ai juste à la mette dans le tel pour l’activer ? Ou dois je me rendre dans une agence pour cela ? Merci

  11. Bonjour, merci pour toutes ces infos très intéressantes ! Ton site est vraiment très agréable à lire !
    J’aurais besoin d’une précision s’il te plaît : on arrive à l’aéroport à 7h05, tu penses que la boutique sera ouverte pour récupérer les cartes Sim ?
    Merci d’avance. Bonne continuation.

  12. Bonjour Jake, je compte aller faire un tour au Japon pendant mon séjour à Séoul. Si je quitte le pays la carte sera désactiver et je devrais en reprendre une autre?

      • Bonjour,
        Je compte faire la même chose 3 semaines en Corée du Sud puis 1 semaine au Japon et re 1 semaine en Corée du Sud mais je me demandais si cela ne désactive pas la carte comme elle marche avec le passeport ? Car je pensais prendre une carte de 2 mois pour tout couvrir + 1 carte d’une semaine pour Tokyo mais j’ai peur que la carte se désactive si je sors du territoire Coréen ?

  13. Bonjour
    A priori les tarifs ont super augmentés
    22$ vers 30$ plus de tel et sms illimites
    plus de coupons valides
    dommage mais c est une bonne idée

    Salutations

    • USIM est une carte physique et ESIM est électronique sans avoir besoin de la carte SIM, mais ce n’est pas adapté à tous les modèles de téléphone.

  14. Bonjour, je voulais savoir s’il existait ses cartes sim pour une durée de 2 semaines par exemple ? Car sur le site chingu mobile je vois que le plus court c’est 1 mois mais dans votre article j’ai cru lire 14j
    Merci !

    • Bonjour Cassandra, oui effectivement, ils ont changé leur business model, maintenant leurs forfaits commencent seulement à un mois mais restent encore avantageux par rapport aux autres.

  15. Salut Jake. Je viens de visionner ta vidéo sur la préparation du voyage en Corée du Sud et suis allé voir sur le site de ton partenaire pour la carte sim. Il semblerait qu’ils ne proposent plus la carte 14 jours aurais tu une autre adresse intéressante ou l’on pourrait obtenir une sim pour cette durée ou même 15 jours stp?

    • Bonjour Anna ! Effectivement, il y a eu du changement, c’est sur leur nouveau site qu’il faut aller https://chingumobile.com/ et maintenant vous pouvez utiliser le code JAKECHINGU3 pour n’importe quel forfait qui retirera 3000 wons de réduction.

  16. Bonjour, la carte sim sera activée avec les agents sur place ? Car j’ai vu sur leur site qu’il faut contacter leur service commerciale pour l’activation de la sim

  17. bonjour j ai un Samsung A54 5G mais acheté en France j ai peur que la esim ne fonctionne pas dessus…? qu en pensez vous? sinon je prendrai une usim comme l année dernière…mais là esim m aurait éviter de passer par la boutique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *