APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

Une journée à Yeosu avec Trazy [Sponsorisé par K-Story]

Après mon dernier voyage, il y a quelques semaines dans la région du Gyeonggi, j’ai était réinvité par Trazy dans le cadre du programme K-story qui vise à relancer le tourisme en Corée suite à la sortie de la crise sanitaire. Cette fois-ci, direction Yeosu qui est une jolie ville portuaire située tout au sud de la Corée.

Cette ville a été rendu encore plus populaire grâce à la chanson Busker busker – Yeosu night Sea dont le clip vidéo romantique se déroule sur le bord de mer de Yeosu :

Aujourd’hui, réveil très tôt, puisque le rendez-vous avait lieu à Gare de Séoul à 6h40 pour retrouver le groupe et le guide Dony qui était le même que celui qui nous avait pris en charge lors du dernier voyage :

On a ensuite pris le train et le trajet a duré environ 3h. Le KTX est très stable et silencieux, vous pourrez en profiter pour faire une petite sieste. 😉

Arrivés à la gare de Yeosu, et un bus qui venait du futur nous a accueilli 😂.

On a d’abord commencé par visiter le Yeosu Art and Culture qui est un complexe avec des oeuvres artistiques et un observatoire qui donne sur la baie.

C’est une sorte de colline artistique avec de l’art moderne et des statues. On pourrait même avoir l’impression d’être en Grèce ou même dans le sud de la France.

Aux alentours de midi, on a repris le bus en direction la place de Yi Shun Shin qui était un grand amiral coréen connu pour ses batailles remportées contre le Japon. La statue en son effigie se trouve au milieu d’un rond point.

Si vous voulez, vous pouvez aussi visiter un des fameux bateaux-tortues avec lequel il a combattu les Japonais. A l’intérieur,  c’est une sorte de musée avec des statues de l’équipage :

Sinon, direction le restaurant pour déguster la spécialité locale, le crabe cru mariné dans de la sauce soja ou de la sauce épicée :

On a ensuite pris le téléphérique pour aller encore plus au sud du côté du parc Dolsan. La vue était époustouflante. 

Après une heure de temps libre, on a repris le bus pour aller au Arte Museum.

Il s’agit d’un musée de media immersif. C’est très original et c’est un endroit parfait pour prendre des photos. Chaque pièce a un thème, c’est super beau. Il y a la salle de la plage, des vagues, du jardin, des étoiles, etc Je dirais même que ça peut même être apaisant.

chaque piece a. un theme. cest super beau il y a des etoiles, des fleurs, vraiment. des oeuvres d’art.

On a ensuite repris le train pour Séoul après une journée bien rempli !

Si vous souhaitez faire des petits trips d’une journée ou deux, je vous recommande une fois de plus de passer par Trazy ! Les prix en ce moment sont ridiculement pas cher pour un tel voyage. Par exemple, ce tour coûte environ 42 eur et inclus tout le transport et les entrées pour les attractions alors que si vous prenez un billet de train pour Yeosu par vous-même, vous en aurez déjà pour 30 eur l’aller ! L’entrée pour l’exposition et le téléphérique sont également inclus ! Il n’y a donc pas photo ! Et ce qui est top, c’est qu’ils laissent beaucoup de temps libre pour qu’on se balade tranquillement sans être pressés.

Voici le lien pour réserver le voyage que j’ai fait si ça vous intéresse.

S’il n’y a pas la date qui vous convient, sachez que Trazy fait de nombreux autres voyages du même genre. N’hésitez donc pas à regarder sur leur site pour trouver votre bonheur.

A bientôt pour un autre blog de voyage Kdreamers !

Ca pourrait vous intéresser
Quel budget pour un Road trip en Corée du Sud ?