APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

Une journée d’automne dans la région du Gyeonggi avec Trazy ! [Sponsorisé par K-Story]

Il y a quelques jours, je suis parti faire une petite escapade pendant 2 jours et 1 nuit avec Trazy… Oh sacrée Trazy… elle m’en a fait voir des choses dis donc !

Bon, ce n’est peut-être pas ce que vous pensez, cette Trazy, c’est une agence de voyage connue pour organiser des tours partout en Corée ! Et aujourd’hui, avec le programme K-Story, ils m’ont invité à participer à ce tour pour profiter de l’automne en Corée.

Avec un petit groupe de 8 personnes, on avait rendez-vous à la station de Hongdae à 8h où un mini-van est venu nous récupérer.

Pile-poil à l’heure, notre guide Dony bien sympathique, nous a accueilli chaleureusement pour nous expliquer comment la journée allait se passer.

Et on était parti vers la première destination de la journée : la DMZ (Zone démilitarisée), à quelques mètres de la Corée du Nord !

Nous avons commencé par faire un tour à l’Observatoire de la réunification d’Odusan, situé au sommet du mont Odusan, où on peut observer le mont Songaksan situé dans la ville de Gaeseong en Corée du Nord.

La vue était époustouflante ! Juste en face, c’était la Corée du Nord.
On avait des jumelles à disposition (gratuites, pas besoin de mettre une petite pièce hein :p)
On pouvait y voir des habitations, des fermes, et j’y ai même vu un fermier avec des moutons.
Il y a quelques jours, ils ont même mis en place des télescopes digitaux.
En train de songer à un North Korean Dream… ?

Nous sommes restés une petite heure puis nous avons mis le cap sur la destination suivante : Imjingak. Il s’agit d’un site commémoratif dédié à la réunification de la Corée qui se situe seulement à 7 km au sud de la ligne frontalière militaire. Ça fait quand même très bizarre de se dire qu’on se trouve si proche du pays de Kim Jong Un…

 On y trouve la voie de chemin de fer qui a été détruite pendant la guerre. Même si dans l’optique d’une coopération économique entre les deux pays, il y a eu une réhabilitation de la voie, les travaux restent inachevés.
Ces rubans colorés sont des messages déposés par des sud-coréens pour des membres de leur familles qui se trouvent encore au nord.

Nous avons également pris le téléphérique.

En arrivant au sommet, nous avions la vue sur le pont de la liberté qui était utilisé pour échanger des prisonniers de guerre entre les deux côtés.

Ça m’a rappelé la fois où j’avais vraiment mis un pied en Corée du nord à la JSA

La journée était encore loin d’être terminée puisque nous sommes allés à un endroit qui pour moi fut le meilleur moment de la journée : le Pocheon Art Valley. Il s’agit d’une ancienne carrière de granit dont la production a cessé durant les années 1990 et qui a été transformé en un espace d’art et de culture. Jugez vous même de la beauté des paysages en voyant ces couleurs de l’automne, le timing était parfait !

Pour finir la journée, on a dormi dans un hôtel très sympa et la vue au matin était pas mal du tout.

Après avoir pris des forces, on a attaqué avec la visite de Herb Island qui est un autre parc coloré.

Puis ensuite nous sommes allés à Nami Island qui était archi bondé ! Tout le monde était là pour les fameuses feuilles de l’automne. J’étais déjà allé à Nami Island mais jamais en automne, et malgré le monde, j’ai été bluffé par la beauté des séquoia une fois de plus.

Si vous voulez en savoir plus sur Nami Island, j’avais d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet :

Et pour finir le voyage, nous sommes partis au little Italy et à la Petite France qui sont des reproductions de villages aux styles italien et français. Il y a un petit air du Sud vous trouvez pas ?

Je suis vraiment content et satisfait d’avoir fait cette collaboration avec Trazy. Le voyage était magnifique. On a pu visiter pas mal d’endroits sans être pressé à chaque fois. Le guide est super sympa, il nous a bien expliqué l’histoire de la Corée et a même beaucoup d’humour. L’hôtel était top et niveau prix, c’est super intéressant car si vous comptez le faire par vous-même, entre une location de voiture, l’essence, l’entrée des visites et le logement, vous risquez de payer plus cher et de perdre beaucoup de temps !

Donc, si vous voulez éviter les galères et qu’on s’occupe de tout, je vous recommande ce tour qui coûte seulement 132 eur par personne pour les 2 jours / 1 nuit tout compris (C’est moins cher si vous êtes 2 et que vous partagez la chambre d’hôtel) ! N’hésitez pas à réservez sur le site de Trazy ici.

À bientôt pout un autre blog voyage Kdreamers !

Ca pourrait vous intéresser
Avenir korean dream - blog coree du sud
L’avenir de The Korean Dream