APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

5 choses à faire pour Halloween en Corée !

Annyeonghaseyo Korean dreamers ! Il est temps de se faire peur ! Les coréens fêtent de plus en plus Halloween et au mois d’Octobre, tous les magasins, cafés et restaurants sont décorés aux couleurs de la citrouille ! Si vous vous trouvez en Corée le week-end d’Halloween, sachez qu’il y a des tas de choses à faire pour marquer l’évènement. Se faire flipper fait bien sûr partie du processus mais s’amuser est la priorité ! Je vous propose 5 choses à faire pour que votre Halloween coréen soit so creepy !

1 Le costume

Pour bien commencer cette journée Halloween, on s’équipe de son costume le plus flippant ! On se maquille (ou pas. Si vous estimez que vous êtes plus effrayant sans maquillage, libre à vous 😝). Les déguisements inspirés de Squid Game ont cartonné ces deux dernières années, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas innover.

Vous pouvez par exemple vous déguiser en Kim Jong Un. Je dis ça comme ça…

Et comme je suis sympa, je vous donne des adresses pour aller chercher votre costume. Il y a le magasin Joy Party à Hongdae ou Gangnam où vous trouverez une sélection Halloween pour petits et grands.

Niveau accessoires ou objets de déco, vous trouverez sûrement des trucs chez Daiso, la chaine de magasins que vous trouvez partout en Corée et dont le rayon Halloween saura vous ravir vous faire frémir. Sinon, il y a les boutiques en lignes comme Coupang où vous pouvez recevoir votre costume pour le lendemain !

2 Les parcs d’attraction

Maintenant que vous avez votre costume, direction le parc d’attraction. Pour Halloween, Everland a relooké le parc et ses attractions et propose des parades sur le thème d’Halloween.

credits : witheverland.com
credits : witheverland.com
credits : witheverland.com
credits : witheverland.com

Sinon pour les adeptes de frissons, je vous propose Yongma Land ! Ceux qui me suivent depuis longtemps savent de quoi je parle. Il s’agit d’un parc d’attraction…abandonné. Les inventeurs de ce projet ne l’ont pas du tout pensé pour Halloween à la base, mais c’est devenu un lieu incontournable pour se faire peur, laisser parler ses talents d’Instagrameur ou encore pour tourner des clips de K-pop. Voyez plutôt.

isaymyeolchigr

3 Le café à thème

Courir et hurler de peur, ça ouvre l’appétit. Alors, après votre escapade à Youngma Land, je vous propose de vous installer autour d’une citrouille. Ou du moins, d’un en cas à base de citrouille et autres saveurs automnales halloweeniennes. De très nombreux cafés, bars et restaurants se mettent à fond dans le thème Halloween. Et pour changer de l’éternel Starbucks, il y a par exemple Witch’s kitchen où vous pourrez déguster des yeux brouillés et boire du sang frais.

Pour le dessert, je vous conseille le Mammamia dosan. Vous pourrez savourer des croissants croix sang, boire des verres verrues. Appétissant, hein ?

4 Films d’horreur

Après le repas, il est temps de digérer tranquillement à la maison. Mais hors de question d’aller se coucher ! Le film d’horreur est de sortie en cette fête d’Halloween. Bien sûr, je parle de films d’horreur coréens. Exit les Massacre à la tronçonneuse, place à The Mimic qui raconte l’histoire d’une mère qui perd sa fille. Etrangement, elle trouve une gamine abandonnée qui parle exactement comme sa fille disparue…Vous les sentez les frissons ? Si vous aimez prendre peur avec des zombies, vous aimerez sûrement le grand classique Le dernier train pour Busan ou Alive. Pour finir, vous pouvez découvrir A tale of two sisters, dans lequel deux soeurs en guerre avec leur belle-mère vont rencontrer le fantôme d’une petite fille. Et après… vous verrez bien. Alors, toujours en vie ?

Allociné
Wikipédia

5 Itaewon

La nuit n’est pas finie. Après le film d’horreur, y a comme une envie d’aller prendre l’air. Pourquoi ne pas faire une balade au cœur d’Itaewon ? C’est THE quartier qui a inspiré l’histoire du webtoon Itaewon class et le drama à succès du même nom. Pendant Halloween, c’est bondé de chez bondé ! Vous allez y croiser des gens déguisés, des restaurants customisés, des bars à thème horreur. Bref, tout ce qu’il faut pour prendre plein de photos et profiter de la night !

Vous avez toutes les clés pour passer un Halloween mortel ! Vous pensiez que les coréens étaient trop sérieux ? Voilà la preuve qu’ils savent marquer le coup ! Et vous, vous avez prévu quoi pour Halloween ?

Ca pourrait vous intéresser
Vous venez de manquer le dernier métro à Séoul, que faire ?