Où échanger des Wons coréens au meilleur taux

Bureau de change Wons

En arrivant à l’aéroport de Séoul avant toute chose, il vous faudra des Wons! A l’aéroport, vous pouvez bien sûr en échanger mais les taux ne seront pas très avantageux. Si vous n’avez pas du tout de Wons encore, je vous conseille d’en échanger seulement un peu pour survivre le temps d’une journée ou moins (techniquement à peu prés 5000 wons suffit pour vous rend au centre de Séoul en métro) et ensuite vous rendre à un meilleur bureau de change pour échanger tous vos Euros restants. Vous pouvez retrouver toutes les options pour vous rendre au centre ville pour les départs de l’aéroport d’Incheon en cliquant ici.

J’ai donc fait ma petite enquête pour trouver les bureaux de change avec le meilleur taux et l’endroit qui revenait le plus souvent était Myeongdong. En effet dans ce quartier dédié aux shoppings vous trouverez des dizaines de bureaux de change éparpillés un peu partout. Vous pourrez ensuite jouer au jeu de « Cherchons le bureau le moins cher » en demandant à chaque bureau combien il vous rachète vos Euros. Pour vous faire gagner du temps j’ai déjà joué à ce jeu et je vais juste vous indiquer lesquels m’ont paru les moins chers.

Comment vous y rendre?

Articles liés

36 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci bcp pour cet article très utile ! Combien de temps faut-il à pied pour atteindre les 3 établissements respectifs indiqués ?
    Sinon éventuellement savez vous s’il y a des établissements au niveau de la station Jongno 3ga où
    sera mon hébergement ?
    Et surtout jusqu’à quelle heure peut-on faire du change, car je risque de ne pas arriver avant 18h30/19h dans le centre de Seoul ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    Fertic.

    1. Il faut moins de 10 minutes pour y arriver. Vers 19h ça sera encore ouvert c’est sûr! Sinon tu trouveras forcément d’autres bureaux de change ailleurs près de ton hébergement. Les banques aussi échange les devises.

      1. Merci bcp pour ta réponse. Petite question, le site « korail.com » ne propose t-il la consultation des horaires des trains que sur 30 jours seulement ? Doit-on réserver obligatoirement (seoul > busan) ou y a t-il, comme au Japon par exemple, des voitures estampillées « non réservées » ?

      2. ok, mais il est vraiment surprenant de ne pas pouvoir simplement consulter les horaires, sur une longue échéance ! A moins qu’en Corée du sud les horaires ne changent jamais (ou presque) et que ce que je peux voir à échéance 30 jours ajd, sera valable dans 3 mois !

        1. Oui ne t’en fais pas, pour les horaires, il y a des trains toutes les demi-heures quasiment pour Busan par exemple et je pense ça doit être à peu la même chose tous les jours.

      3. Ah oui exacte, je viens de voir ça en effet…..
        Concernant Busan, sais tu si les ferry (pour Fukuoka) partent près de la gare, visiblement située au niveau mème de la zone portuaire ? Est-il nécessaire de réserver pour les ferry vers le Japon, ou bien je peux arriver comme ça ? Par contre j’imagine qu’il faut arriver un certain temps avant, vu qu’il s’agit
        d’une relation internationale ?

  2. Salut ! je pars très bientôt en Corée du Sud, je voulais te remercier pour cet article.
    Vu que je vais y rester 6 mois, l’échange d’euros à wons sera intéressant pour quelques semaines mais je vais certainement ouvrir un compte bancaire. Je sais pas trop comment je dois m’y prendre, parce que je veux pas me trimballer avec tout mon argent sur moi. Est-ce que tu peux m’aider à ce sujet ? Merci beaucoup !!

  3. si j’ouvre un compte KEB, si je demande de transférer tout mon argent de ma banque française au compte coréen, ça sera donc un transfert international ? Car c’est assez cher avec ma banque de faire des virements en Corée du Sud. Le transfert au prix de 10,000 wons c’est seulement à propos du liquide ? Je ne sais pas si j’ai bien saisi. Merci de ta réponse !

    1. Si tu ouvres un compte KEB et que tu veux faire transférer de l’argent de ton compte français vers ton compte coréen il va falloir que tu payes à chaque fois les frais d’émission à ta banque française + 10,000 wons à KEB. Tu ne payes pas de frais si tu déposes du liquide en Wons sur ton compte coréen. Donc si tes frais de transfert à l’international de ta banque française sont assez chers, il vaut mieux que tu ramènes beaucoup de liquide sur toi.

  4. Article top!
    J’ai fais comme indiqué j’ai essayé un peu partout et le meilleur taux de change était effectivement dans le bureau indiqué dans l’article 🙂

  5. Sinon, sans chercher midi à quatorze heure, tout simplement en gare de Seoul !
    J’ai été effaré par le cours achat / vente vraiment minimaliste !
    En plus le cours est affiché et réactualisé en temps réel, donc vous êtes sur de faire le change sur la base du cours de l’instant T où vous faites l’opération !

      1. Super vu que j arrive en Corée le dimanche je pourrais directement échanger mes euros , merci pour ta réponse !

  6. Bon ben impossible de lire la suite de l’article malgré le fait que j’ai débloqué tous mes mouchards et liké sur Facebook 🙁

  7. Merci beaucoup pour cette article !
    Tu as des recommendations au niveau de Busan ? Je pars en Juillet et la première ville visitée sera Busan et je ne trouve pas grandes informations sur internet…..

    1. Je t’en prie, malheureusement je ne sais pas pour busan,.. tu trouveras surement pleins de bureaux de change dans les gros quartiers ^^

      1. Dommage ! On fera notre petite enquête pour trouver les meilleurs taux alors ! Tu conseilles plutôt les bureaux de change indépendant ou les banques ? En général les petits bureaux craignent pas ?

    2. Concernant des bureaux de change sur Busan, effectivement je n’en ai pas vu, pas mème dans la gare (comme à
      Seoul par exemple) mais bon, après j’ai pas non plus cherché spécialement…. Donc méfiance quand mème. A moins que quelqu’un puisse finalement t’indiquer un ou des bureaux sur Busan, je te conseille sinon, à défaut et compte tenu du change incroyablement offert en Corée, de le faire exceptionnellement à l’aéroport où tu arrives en Corée car il sera meilleur que si tu le fais en France !!!! Normalement je dénigre totalement de faire du change dans des aéroports, mais
      là, quand je suis arrivé à l’aéroport de Séoul, j’ai vraiment regretté d’avoir fait du change préventif en France !!!!
      Sinon Busan c’est une ville très sympa, par contre très étendue, donc attention aux temps de parcours…. entre les plages et le centre ville, entre autre !

  8. J’arrive à Busan Lundi 4 août 2017 et j’aimerai savoir combien je devrais échanger d’euro pour 1 journée (prix du ticket de métro + food) en attendant de trouver une banque à Busan. Sachant que je loge dans une guesthouse près de la plage de Haeudae, je suppose que le centre ville est à 30 min en métro. Est ce qu’il y a une grande différence de commission au niveau du Change de l’aéroport par rapport à celle d’une banque à Busan?
    Merci d’avance pour les réponses

  9. Hello!
    Tout d’abord merci pour tout tes articles qui sont super et que je n’es cesse de lire et relire.
    J’avais besoin de quelques sous pour l’an fin de mon séjour et Je suis donc allé au bureau de change de Myeongdong, le dernier (celui ou la queue était immense). Alors je pense qu’il est bien pour échanger des dollards et autres monnaies mais pour l’euro les Bureaux de change de Hongdae taxe beaucoup moins voir pas du tout. Ce bureau de change taxe à peux près pareil que ceux que vous pouvez trouver à l’aeroport en arrivant. Après c’est une solution si on a besoin d’argent liquide rapidement mais sinon je conseil vraiment Hongdae 🙂
    Voilà voilà.
    Bonne journée

  10. Bonjour est ce qu’il est facile de se déplacer à Séoul ?
    Combien faut il avoir d’argent de poche pour 14 jours, pour les resto et le shopping à peu près.
    Merci

  11. Bonjour,
    Pour les bureau de changes:
    -on echange nos euros en won via du liquide ou par carte bancaire?
    -est-ce que j’echange tout mon argent d’un coup ou je le fais en plusieurs fois ?

    Je pars en aout avec une amie et nous faisons Seoul – Jeju – Busan – Seoul – Tokyo. Du coup je pense echanger mon argent en plusieurs fois. D’abord une 1ere fois a Seoul, pour notre premiere semaine la-bas, puis encore une fois à Seoul avant de partir pour Jeju et Busan, puis une troisieme fois à Seoul ou alors directement a Tokyo (je ne sais pas) pour avec des yen.

    BREF du coup je ne vais pas me balader avec 1000 euros sur moi quoi… surtout que je ne veux pas trop retirer de billets et je ne sais pas non plus combien je vais depenser la-bas.

    Voila merci ^^

    1. hello Lea, moi je te conseil d’échanger pas mal d’argent quand tu es à Séoul car c’est la ville la plus simple pour trouver les bureaux de change. Je suis aller à Jeju & Busan et j’en ai pas vraiment vue (bon après j’en ai pas cherché non plus) mais à Séoul même si tu n’en cherches pas tu en trouves partout!
      Tu échanges tes euros avec du liquide mais tu peux toujours retirer de l’argent aux petites tirettes présente un peux partout dans la ville (surtout Hongdae) ou encore payer par carte mais dans les deux cas tu risques de payer beaucoup de taxe de ta banque (renseigne toi car ma banque me prenait énormément d’argent à chaque retrait mais mon amie n’avait aucune taxe elle!). Sincèrement je suis partis avec quasiment 1000 euros en liquide et j’en ai directement échangé 500 à mon arrivée et le reste vers la fin du voyage et je n’ai eu aucun problème à avoir autant d’argent sur moi car tout été bien ranger dans une poche « secrète » de mon sac à dos 🙂

      1. D’acc niquel ! Merci beaucoup pour ta réponse
        Du coup toi qui a été à Jeju: je n’arrive pas à trouver des infos pour se déplacer là bas en bus (le prix, une carte des trajets etc), peux-tu m’aider ?

        1. OUi principalement en bus (prépares toi à attendre longtemps surtout si vous vous éloignez dans la campagne sauvage) ou taxi pour des petits trajets et parfois même à pied. Tu payes avec la même carte que partout en Corée, la carte T-money ! (Tu l’achètes généralement au gs27, 7eleven et autre petits super marchés et tu la remplis dans le métro à Séoul ou alors tu peux aussi donner de l’argent à faire mettre dessus quand tu vas justement dans ces supermarchés). Les prix sont les mêmes qu’à Séoul, à quelques ₩ près. Pour ton logement je te conseil de prendre un appartement pres du terminal de bus de jeju car ça facilitera beaucoup vos déplacement ! J’etais à plus de 35 min à pied et sincèrement par la chaleur c’etait Pas très fun

  12. Bonjour,
    Je confirme que je n’ai pas non plus aperçu le moindre bureau de change à Busan, mème pas à la gare si mes souvenirs sont bons !
    Donc mieux vaut effectivement prendre sur Seoul pour être tranquille !

Laisser un commentaire