Bi Rain is Back! The Squall Concert

Aujourd’hui ça sera mon moment groupie! Et oui la superstar Bi Rain est de retour suite à son service militaire pour une tournée en Asie et potentiellement en Europe et aux US ! Lorsque j’ai vu l’affiche dans la rue, je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai demandé à un ami coréen de m’aider à réserver la place sur interpark (le portail de réservation des billets de concert). J’ai pris une place debout ce qui m’a permis d’être assez proche de la scène!

Qui est Bi Rain?

Bi Rain de son vrai nom (Jung Ji Hoon) est un chanteur, acteur, danseur, homme d’affaire sud-coréen. Très talentueux et travailleur acharné, il fait fait partie à deux reprises du fameux classement de Time Magazine sur les 100 personnalités les plus influentes au monde. La carrière de Bi Rain a plus de 15 ans et comporte de nombreux album, singles et tournées dans le monde! Il s’est illustré également dans plusieurs dramas et films dont notamment le film Holywoodien « Ninja assasin » et le classique drama « Full House« .

C’est sûrement un des premiers artistes coréens que j’ai découvert à l’époque en 2001,… Il m’a vraiment fait découvrir la musique coréenne et toute la culture qu’il y avait derrière. Son style de musique s’inspirant de Michael Jackson ou Usher  mêle hip-hop, rnb et pop accompagné de choréographie s hip-hop propres à son style!

Le concert s’est déroulé dans le parc Olympique au sein du stade de Handball. Je demande à un des organisateurs où est-ce que je pourrais récupérer mon billet et il m’indique un guichet pas loin de l’entrée du stade. Le billet en main je me dirige vers l’entrée.

Bi rain - blog corée du sud - the korean dream

Et même en arrivant un peu tôt il y avait déjà du monde :

 

Et à l’extérieur du stade , en son honneur

Lors du concert, il a reprit tous ses grands classiques : I do, Escaping the sun, Love Sun, In my bed, Bad boy,… et bien d’autres encore. Et voici quelques photos du concert que vous retrouverez sur sa page facebook :

Là un moment très sympa où Bi Rain a fait monter sur scène une personne du public dont c’était l’anniversaire, il lui a même contrôlé sur sa carte d’identité :

Bi rain - blog corée du sud - the korean dream

 

 

Mes impressions

J’ai ADORE le concert, Bi Rain est certes plus vieux maintenant mais la voix et les pas de danse sont toujours là! Une grande maîtrise et présence sur scène. Ça m’a fait énormément plaisir de le voir chanter, à deux mètres de moi,  ses plus grands titres qui ont bercé mon adolescence! Aujourd’hui encore je suis très heureux je continue de réaliser mes rêves !

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *