Le musée le plus « instagrammable » de Séoul ! (Color Pool museum)

Si vous êtes déjà venu en Corée, vous avez sûrement remarqué que tout était fait pour être mignon et qu’il y avait toujours une bonne excuse pour prendre des photos. Dans la catégorie des musées originaux, je vous avez déjà présenté le musée de l’illusion d’optique « Trick-eye museum » qui est pas mal pour faire des photos marrantes entre amis ou en couple. Aujourd’hui je vais vous en présenter un d’un autre style qui est d’autant plus photogénique : le Color pool museum.

Le musée est composé de 9 thèmes de couleurs et sont tous très différents les uns des autres. Il y a vraiment de quoi rester plusieurs heures pour prendre des photos dans tous les coins.

La première salle est une très grande piscine de balles roses avec un toboggan, des bouées, des téléphones et des paniers de basket… Vous voyez un lien entre tout ça ? Moi non, alors faites preuve d’imagination et laissez juste parler votre créativité !

Dunker dans une piscine de balles roses,… Check !

Derrière le téléphone, se trouve la salle suivante

Un cœur qui saigne de différentes couleurs,.. c’est très artistique tout ça :

Le musée attire beaucoup de couples et de familles qui viennent avec leurs enfants. Je vous conseille donc de venir en semaine tôt à l’ouverture pour être tranquille et être moins embêté pour prendre des photos.

Et voici la licorne qui chiait des confettis sur des enfants ( Sérieusement !)

Vous trouverez dans cette salle un pistolet à confettis pour une explosion de couleurs :

Quelle est ta couleur préférée ?

Wooow qu’est ce que c’est coloré~
Une envie de pastèque ?

Pardon, je me suis pris dans une pub Benetton

Homer Simpson aurait adoré cet endroit

J’ai bien regardé, personne n’a été blessé

Information sur le Color pool museum

Site Web : http://colorpoolmuseum.com/

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 21h

Tarif : 15,000 wons pour les adultes (13,000 wons avec la réduction) / 12,000 wons pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les personnes qui souhaitent s’y rendre, vous pourrez obtenir une réduction de 2,000 wons sur présentation de ce QR Code seulement du Lundi au Vendredi sur le tarif adulte:

THE KOREAN DREAM / -2000 wons (Valable du Lundi au vendredi seulement )

[ÉVÉNEMENT SPECIAL] Le musée a prévu un petit événement jusqu’au 16 Avril si vous êtes résident avec ce concours :

Adresse : Color Pool Museum – Seoul, Jongno-gu, Gwanhun-dong, Insadong-gil 49, 6 étage

Le musée se trouve au 6ème étage du complexe Annyeong Insadong. Prenez l’ascenseur sur la gauche à l’entrée pour vous y rendre directement.

J’ai beaucoup aimé ce musée car j’y ai fait le plein de photos pour Instagram :wink:. Bien sûr, le mieux c’est d’y aller avec un photographe pour pouvoir exploiter le potentiel photogénique de cet endroit. J’ai eu la chance d’y aller avec un photographe génial. Merci à Antoine pour la séance de photos. Il fait un super travail, vous pouvez aller voir ses réseaux pour de belles photos et vidéos :

Instagram : https://www.instagram.com/bylambda/

Site internet : https://www.mutin-antoine.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCH6w2zM0bVUdBJkPcn3npAQ