Mais qu’est-ce que c’est que ces sauvages là? C’était du n’importe quoi! Je vous écris ce petit post pour vous raconter ce qu’est le calvaire d’assister à un concert des Big Bang dans la fosse…
Etant un fan de Big Bang dont j’ai suivi l’évolution depuis leur début, je me suis dit que pour leur dernier concert avant qu’ils partent tous faire leur service militaire c’était immanquable. Donc le dit concert “0 to 10” était prévu sur deux dates à Séoul, le 7 et 8 Janvier 2017.
La mission commence même avant le concert lorsqu’il faut se procurer les billets. Un mois avant le concert, deux dates de ventes des tickets en ligne sont ouvertes. J’étais chaud bouillant devant mon ordinateur, au boulot 5 min avant l’ouverture de la vente avec mes collègues qui se moquent gentiment de moi. A 20h précise j’essaye de me connecter, j’arrive dans la file d’attente, je suis le 40,000ème… 10 minutes plus tard j’arrive sur la plateforme d’achat, tout est vendu, arf! C’est pas grave le lendemain j’avais une deuxième chance. Cette fois-ci je suis 10,000ème, et j’arrive sur la plateforme, demande de vérification d’identité, problème technique puis déconnexion… Au final le temps que je revienne, tout était vendu,… Game over!
Jusqu’à ce qu’une amie chinoise me propose quelques jours plus tard de l’acheter à des revendeurs chinois, en Chine… N’ayant même pas pris le temps de regarder sur des sites de reventes coréens, j’ai accepté dans la précipitation. Dans quoi je me suis embarqué? Finalement j’en ai eu pour le double du prix initial, et le pire c’est que par la suite je les ai retrouvés quasiment au prix initial sur des sites de reventes coréens, ça fait mal au c…œur . Bon c’est qu’une fois dans la vie n’est-ce pas?
Le jour du concert qui est censé débuter à 18h, je commence à me rendre sur place à 13h, je me suis dit “5h d’avance, ça va, je suis laaaaarge”. Déjà toute une foule de fangirls abondait de partout dans les métros et dans les rues autour de la salle de concert.
Je vais donc vers la salle de concert et on me dirige vers un parking ou on place les personnes selon leur numéro de billets :
Au bout de deux heures d’attente, par groupe et selon la catégorie de la place, ils nous font enfin rentrer dans la salle de concert. En rentrant dans la salle, des dizaines de fangirls se mettent à courir en criant pour avoir la meilleur place. Je sens déjà une petite tension monter en moi, aller plus “que” 2 heures avant le début du concert… Avant même que le concert ait commencé, une fille s’est faite une fracture au bras et se fait évacuer.
Pendant ce temps, ils diffusaient des clips de Big Bang et la salle continuait à se remplir jusqu’à ce que :
Ça y est, je viens de perdre un tympan avec la fille qui hurle dans mon oreille… Je pensais pas que l’humain pouvait faire de tels sons… Encore si elles ne criaient seulement au début, ça pourrait aller, mais non pendant deux heures elles ne s’arrêtent pas.
Puis s’ensuivent deux heures méga physiques où on vous pousse de tous les cotés, ici j’ai du couper la vidéo car j’étais secoué dans tous les sens :
Sinon quand c’est pas une qui hurle ou qui pousse, c’est une qui va chanter toutes les chansons derrière ton oreille! Mais t’es venue ici pour faire un karaoké? Tu ne penses pas qu’écouter tes artistes préférés chanter ça serait pas mal éventuellement? J’entendais plus qu’elle que les Big Bang, j’en pouvais plus, je lui ai dit de passer devant moi sinon j’allais craquer.
Sinon il y a celle avec sa torche Big Bang qui te les secoue dans la gueule. J’aurais du lui arracher et la balancer dans la foule tiens!
Bon on se calme, il reste encore 1h30 de concert et je regarde déjà l’heure en espérant que ça se termine. Impossible d’apprécier le concert malheureusement, je ne sais pas si je me fais vieux en tout cas la prochaine fois j’opterais pour une place assise comme un grand-père malgré que ce soit très éloigné.
Ah oui ce n’est pas fini, le concert se termine et puis débute l’enfer pour sortir de la salle et prendre le métro… 30 minutes plus tard je suis dehors, c’est impossible de prendre le métro, je vais marcher 30 minutes plus loin pour prendre un bus et faire un détour.
23 heures – arrivé chez moi, j’ai mal aux jambes, au cou, aux oreilles, au dos
Je m’endors avec cette chanson des Big Bang dans la tête (qui est quand même bien cool) et avec l’image et les cris des fangirls qui me hantent :p :