Si vous êtes déjà venu en Corée, vous avez forcément entendu parler du Chimac – 치맥 ( Prononçé à l’anglaise [chimek]). Il s’agit tout simplement comme son nom l’indique d’une contraction entre Chicken치킨 et Bière 맥주 [MekJu]. Beaucoup de restaurants un peu partout sont spécialisés dans le Chimac. Il y en a pour tous les goûts à toutes les sauces, barbecue, sauce soja, épicée, aux herbes, etc
Une fois par an, s’organise dans la ville de Daegu le Chimac festival au sein du Duryu Park. Pendant 5 jours c’est plus d’un million de personnes qui viennent faire la fête en famille ou entre amis en mangeant des kilos de poulets frits accompagnés de litres de bières! Des concerts KPOP et des perfomances sont au rendez-vous et chaque soir se terminent en soirée EDM pour finir dans l’hystérie!
Cette année ces artistes KPOP étaient entre autres présents : Sista, Dalshabet, Brand New Girl, Crying Nut, FIESTAR, Wheesung, Mad Clown..
Voici un petit aperçu de l’événement en photos :
Il faisait une chaleur incroyable, la casquette Ajuma style s’imposait :
Des poulets entiers frits carrément :
Du poulet frit à toutes les sauces, en veux-tu en voilà:
En voilà un qui est trop content de manger du poulet :
Ici Mad Clown en action :
Et une petite vidéo pour vous montrez un peu l’ambiance (mon premier VLOG, soyez indulgent avec la qualité :p )
Nous avons participé au festival le temps d’une journée, c’était vraiment sympa. L’ambiance était génial mais je pense que j’ai fait une overdose de poulet frits, je pense pas que je vais en reprendre dans les semaines qui viendront…
Pour d’autres récits de mes aventures en Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook