La Chirurgie esthétique en Corée du Sud, concrètement, comment ça marche?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet sensible qui est souvent abordé dans les média mais en général de façon négative. J’entends beaucoup : les coréens sont accrocs à la chirurgie esthétique; ils commencent dès le lycée; lorsqu’on se promène dans les rues de Séoul, les coréennes se ressemblent toutes, etc. Pourtant, on entend moins parler et on ne dénigre pas tous les américains à ce sujet alors que c’est aux Etats-Unis que le nombre d’interventions de chirurgie esthétique est le plus élevé. Evidemment on peut débattre des heures à ce sujet sur le pour ou le contre de la chirurgie esthétique en Corée du Sud, mais ce n’est pas la dessus que je veux me focaliser. Mon but dans cet article c’est aussi de dédramatiser tout ça en vous montrant l’envers du décor et en vous expliquant les procédures.

Pour cela, j’ai pris rendez-vous avec une clinique située en plein cœur de Gangnam pour leur poser pleins de questions et les confronter à tous les préjugés qu’on pourrait avoir sur la chirurgie esthétique. En prime, je leur ai demandé qu’est-ce que je devrais changer si jamais je devais avoir recours à la chirurgie esthétique en Corée.

J’ai été reçu par le CEO qui gère plusieurs cliniques dont également des cliniques de chirurgie pour la vision et dentaire qui a répondu à mes questions :

Ça me coûterait donc à peu près 8000 euros pour tout me refaire… Hmmm, non je pense que je m’en passerais! Et voilà, c’était vraiment une expérience très intéressante mais ça ne m’a pas convaincu de passer à l’acte! A la limite une chirurgie que je compte faire est le LASIK car j’ai une très mauvaise vision et je pense qu’en Corée ça se fait très bien pour bien moins cher.

Si cet article vous a plu, pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

10 Comments

  1. Article super intéréssant 🙂
    Pour le lasik a combien s’élève les frais pour les deux yeux ? (myopie ?)

  2. merci Jake pour ton enquête ,j’aimerai savoir quel clinique me conseilles tu pour me faire retoucher mes paupières tombants . et que penses tu pour les prestations dentaires?
    affectueusement

    1. Salut, je ne saurais vraiment te conseiller de clinique je n’ai jamais fait l’experience Si tu vis en Corée, je peux juste te conseiller d’en voir plusieurs avant de prendre ta décision. C’est ce que le docteur avait conseillé

  3. Salut ! Je veux faire une opération du nez en Corée du Sud et je ne sais pas comment faire pour trouver un bon chirurgien comment contacter une clinique pour qui il me prenne en charge des mon arrivée à l’aéroport !

  4. J’ai hésité et je suis un peu gênée de dire ça mais je trouve déjà très beau comme tu es alors pas besoin de chirurgie (ouf, c’est dit).

    En tout cas ton article est très intéressant et permet de rompre avec certaines prénotions qui circule dans nos sociétés et je trouve ça très bien !

  5. Salut! Je suis actuellement à Séoul pour un échange académique et j’ai une présentation à faire sur la chirurgie. T’es allé dans quel institut? C’était gratuit la consultation ?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire