Comment gagner du temps à l’immigration de l’aéroport?

Immigration automatique Aeroport d'Incheon - blog coree du sud - the korean dream 86

Une des choses qui m’embête lorsque je prends l’avion c’est le temps passé dans l’aéroport et notamment les longues queues lorsqu’il faut vérifier son identité à l’immigration. Pour ceux qui vivent en Corée et qui prennent souvent l’avion, il peut-être intéressant de s’inscrire au système d’immigration automatique de l’aéroport pour gagner un peu de temps.

Conditions pour l’immigration automatique (SES) :

  • Avoir au moins 17 ans
  • Posséder l’Alien card coréenne
  • Avoir un passeport biométrique

Ensuite, c’est très simple, pour vous enregistrer à l’aéroport d’Incheon, vous devez vous rendre entre 6h30 et 19h30, au troisième étage dans la zone F. Allez au fond et vous tomberez sur ce local :

On vous prendra vos empreintes digitales puis des photos de votre visage pour le système de reconnaissance faciale. Lorsque c’est fini on vous collera une étiquette sur votre passeport :

Immigration automatique Aeroport d'Incheon - blog coree du sud - the korean dream 6

Et voilà, vous pouvez maintenant entrer ou sortir par les portes de l’immigration automatique en scanant votre passeport. Passez la porte puis la machine relèvera votre empreinte digitale puis prendra une photo de vous. Et c’est fini!

Immigration automatique Aeroport d'Incheon - blog coree du sud - the korean dream 6

Vous avez gagné de précieuses minutes pour aller faire vos derniers achats dans les duty-free shops! Bon voyage!

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *