10 superstitions coréennes (미신)

Beaucoup de coréens croient aux superstitions, ils feraient tout pour attirer la chance et éloigner le malheur comme écrire des vœux sur les arbres de vœux ( vous en trouverez à Insadong, Jamsil, tour de Namsan,..)

Espace de vœux pour les couples à Insadong

C’est donc pas un hasard que le business des chamans ou voyants marchent très bien ici.  Il y a même des cafés de voyants. Voici une liste des 10 superstitions coréennes pour ne pas commettre d’erreurs :

Ne pas offrir des chaussures à son partenaire

Si vous sortez avec un(e) coréen(ne), il ne faut pas lui offrir des chaussures pour la simple raison qu’il(elle) risque de s’enfuir en courant… Donc si vous lui en offrez, ça peut être pris comme un signe de rupture!

Ne pas cuisiner des ailes de poulet à son partenaire

Dans le même style que la précédente, ne cuisinez pas des ailes de poulet à votre amoureux(se) sous peine de voir votre partenaire s’envoler…

Ne pas se laver les cheveux le jour d’un examen

Le jour d’un examen, ne lavez pas vos cheveux si vous ne voulez pas le louper car en le faisant, vous pouvez perdre toutes vos connaissances.

Ne pas écrire à l’encre rouge

Cette superstition est valable dans beaucoup de pays en Asie. Ça porte malheur d’écrire le nom d’une personne en rouge car elle représente la couleur du sang mais surtout de la mort. En effet, on écrit le nom d’une personne décédée sur sa tombe en rouge. Évitez surtout le stylo rouge pour écrire le nom d’une personne, à moins que vous vouliez qu’elle meurt!

Ne pas gigoter les jambes

Un autre comportement qui est déconseillé d’adopter, c’est de gigoter ses jambes même si vous êtes stressé! Car en les secouant, vous allez tout simplement faire partir toute la chance qui est en vous!

Ne pas siffler la nuit

Ne sifflez surtout pas la nuit, sinon vous allez attirer les fantômes ou serpents…

Rêver de cochon

Si vous rêvez de cochons (rien de sexuel bien sûr) je vous parle des animaux, vous aurez beaucoup de chances et d’argent!

Ne pas allumer le ventilateur la nuit

D’après cette superstition, un ventilateur dans un espace clos pourrait faire éloigner tout l’oxygène qu’il y a autour et vous pourrez donc en suffoquer. Ne dormez jamais dans une chambre fermée avec un ventilo qui tourne!

Le chiffre 4

Le chiffe 4 사 (« sa« )se prononce de la même façon que le mot mort (Hanja ). Pour cette raison, c’est donc un chiffre porte malheur et il faut donc l’éviter à tout prix! Pour les numéros de téléphone, plaques d’immatriculation on préfère l’éviter et dans de nombreux ascenseurs, il y a un « F » à la place du bouton 4. Il y a la même superstition en Chine et au Japon pour les mêmes raisons.

L’oreille qui démange

Cette superstition est ma préférée : lorsque vous avez votre oreille qui vous démange, c’est que quelqu’un est en train de parler dans votre dos!

Faites donc attention à ce que vous ferez en Corée, et ne faites pas de gaffes. Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *