Les coiffures tendances chez les coréennes en 2019

Chères Korean Dreameuses, aujourd’hui, j’ai pensé à vous, et rien qu’à vous ! Il y a quelques temps, j’avais fait un article pour les mecs qui cherchaient à se faire une coiffure coréenne. Mais cette fois-ci, c’est à votre tour les filles ! Sous les conseils de mon coiffeur préféré de Séoul (je vous avais déjà parlé de lui précédemment et beaucoup de Kdreamers sont déjà allés le voir et en sont sortis satisfaits), je partage avec vous une liste de styles dont vous pouvez vous inspirer pour vous refaire une beauté et être dans la tendance des coréennes en 2019 !

NB : Les photos qui suivent sont les propres réalisations de Dean et correspondent aux demandes les plus importantes qu’il reçoit de la part de ses clientes. Si vous comptez les utiliser, veillez à le citer en mettant un lien vers son Instagram.

Coiffure coréenne : Les permanentes


En ce moment, lorsque je me promène dans les rues de Séoul, je remarque une grande tendance générale non seulement chez les femmes coréennes mais aussi chez les étrangères vivant en Corée. Oui j’observe beaucoup de filles dans la rue, c’est dans un but purement professionnel bien sûr 😛 Ce style de coiffure que je vois souvent sur les coréennes est la permanente. Bien sûr, ça ne date pas d’hier, mais j’ai comme l’impression de voir de moins en moins de filles avec les cheveux complètement raides.

La plupart des coréennes font de simples ondulations souples sur l’ensemble des cheveux, la pointe des cheveux, sur des cheveux longs ou courts, etc. La tendance est plus portée sur les ondulations souples qui donnent un air naturel :

Dans un autre style un peu moins commun, une permanente très bouclée sur l’ensemble des cheveux. Dean peut également réaliser ce genre de style :

Coiffure coréenne : Les colorations

Puisque la vie est plus belle en couleurs, vous pouvez aussi opter pour une petite coloration. En ce moment, la demande est plus portée sur les couleurs naturelles avec des balayages ombrés plutôt qu’une coloration complète. Ce type de coloration est plus privilégié pour des raisons pratiques car il ne nécessite pas de refaire les racines tous les mois.

Pour un changement de look complet, il y a quand même quelques coréennes qui tentent des colorations totales ou des couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire comme le red velvet, le violet, le ash grey ou le blonde platine :

Et en bonus, pour celles qui voudraient un look comme dans les clips de K-pop, il y a les teintures aux couleurs de l’arc-en-ciel (le Rainbow Hair) un peu plus « flashy » :

Coiffure coréenne : Les coupes courtes

J’ai également remarqué une tendance confirmée par mon coiffeur Dean, les cheveux courts. Dans un monde où les diktats de la beauté imposent qu’une femme doit avoir les cheveux longs, sous prétexte que les cheveux longs représentent la féminité par excellence, il y a de plus en plus de coréennes qui cherchent à se distinguer et qui osent une coupe beaucoup plus courte :

Le bob ou la coupe au carré est également de plus en plus répandu :

Coiffure coréenne : Autres styles

Pour finir, voici d’autres styles tels que le dégradé long ou encore la frange effilée qui pourraient peut-être vous correspondre :

A lire aussi : 20 coupes de cheveux à la mode chez les coréens

Alors vous avez trouvé votre bonheur les filles ?

Merci à Dean pour cette collaboration ! Si vous cherchez un coiffeur sympa, pas trop cher, qui parle anglais et qui fait vraiment un super boulot, n’hésitez pas à faire un tour dans son salon à Hongdae !

Dean

Et si vous dites que vous venez de ma part, il vous fera une réduc de 20% à 30% selon le service. Alors elle est pas belle la vie 😉 Voici les tarifs si ça vous intéresse :


Dean commence à vraiment être connu, surtout auprès de la communauté française et étrangère. Du coup, il faut d’abord le contacter pour réserver :
Kakaotalk : Xenonmickey
Numéro de téléphone : +8210-9142-5246

Adresse : 20, Hongik-ro 5an-gil, Mapo-gu, Seoul, Republic of Korea, 2ème étage

Horaires : Tous les jours de 10 à 22h

Instagramhttps://www.instagram.com/thedays_dean/
Site Internet : http://thedayshair.com/

Vous pouvez lire cet article pour plus d’infos :

fb

Si cet article vous a plu, pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée, n’hésitez pas à liker ma page facebook :


Si l'article vous a plu, et que vous souhaitez me soutenir :
fb

Articles liés

Laisser un commentaire